Bonjour Eric,
Ah oui c'est excellent, sommeprod ! Pas mal du tout et très élégant !
Sauf que ça ne marche pas chez moi pour une raison simple : les 10 noms que j'ai indiqués (de A1 à A10) sont en fait vides au départ, et de plus il y a des chances pour que les 10 cellules ne soient jamais remplies en entier. Ce qui me renvoie une erreur de #DIV/0, aussi longtemps qu'une des cellules de la colonne est vide.
Si je mets un point dans chaque cellule vide en attendant qu'elle soit remplie, alors je suis obligé de soustraire 1 à ta formule, (car le point compte comme valeur), ce qui marche tant qu'il y a des points dans la colonne. Dès qu'il y a tous les prénoms, la formule en comptera un de moins...
Donc j'ai fait cette formule conditionnelle, comme dans l'exemple joint "BDR 1" : "Tant qu'il y a des points dans la colonne, compter un prénom en moins, sinon compter le nombre exact de prénoms".
Existe-t-il une valeur quelconque qui puisse être insérée dans la colonne quand il n'y a pas de prénom, mais qui ne soit pas prise en compte par la formule ?
Le souci c'est que les gens qui vont remplir cette colonne vont parfois effacer des noms, et ils ne remplaceront pas les cases vides par des points, ce qui donnera une erreur de division par zéro...
Bref, si tu voies une soluce pour que :
- soit l'erreur n'apparaisse pas
- soit une valeur existe qui puisse être mise dans la colonne mais qui ne soit pas prise en compte par la formule.
Merci à toi et bonne soirée.
MrMojo