Compter occurrence d'un dico

Bonjour à tous,

Je suis entrain de réaliser un fichier afin que celui puisse m'extraire des valeurs :

Le 1er Useform "Menu":

- Demande à l'utilisateur sur combien de critère l'extraction doit se faire, les choix vont de 1 à 3 et 0 veut dire toute la catégorie.

Par exemple si "Quantité de Type Machine = 0" alors on extrait tout les valeurs qui correspondent aux "Années" et aux "Provenance".

Une fois le bouton valider appuyer l'Userform2 s'ouvre afin de faire un choix par rapport aux critères choisit.

Le 2eme Useform "Creation":

Le nombre de Combobox affiché dépend du nombre de critère sélectionné dans l'Userform "Menu", si valeur à 0 La Frame en question se masque.

Le but étant de lister dans une nouvelle feuille toutes les Imputations qui correspondent aux critères sélectionné précédemment.

Jusque là, ma macro fonctionne et affiche bien la liste des Imputations qui correspondent aux critères sélectionnés par contre je souhaiterais que dans le colonne "B" de la nouvelle feuille s'affiche le nombre d’occurrence de chaque Imputation.

Depuis plusieurs jours je me creuse les méninges sans trouver la solution, avez vous une piste de réflexion ?

17test.xlsm (253.96 Ko)

Merci à vous

Bonjour,

la colonne B est occupée par l'année...

Tu ne détailles pas beaucoup, peut-être :

=NB.SI(M:M;M4)

eric

Bonjour et merci de ta réponse Ericcc,

Je me suis peut être mal exprimer lors de mon précédent post :

je souhaiterais que dans le colonne "B" de la nouvelle feuille s'affiche le nombre d’occurrence de chaque Imputation.

La macro me créer une nouvelle feuille et affiche toutes les imputations qui répondent aux critères et dans la colonne B de cette feuille je voudrais les occurrences.

Bonne journée

Bonjour,

tu ne donnes pas plus de détails...

As-tu essayé ma formule ? Précise pourquoi elle ne va pas.

As-tu mis le bon fichier ?

Dernier essai. Je ne vais pas passer mon temps à t'arracher les mots.

eric

Bonjour,

pas claires tes explications...

P.

edit: Hello Eric

La formule fonctionnerait si j'avais toujours le même nombre de critères, mais je peux avoir jusqu'à 9 critères.

C'est le 2eme userfom qui me donne les critères sur lequel l'extraction doit travailler.

J' utilise actuellement un dico pour effectuer cette opération, je pensais utilisé les keys du dico pour les imputations et les items pour compter les occurrences des items.

Mais je ne suis pas trop a l'aise avec les dicos

Pour ce qui du fichier , oui sa soir être le bon , je n ai pas de moyens de vérifier actuellement car je suis sur mon smartphone. Mais si le fichier dispose bien de 2 userfoms c'est bien le bon fichier

Bon, je vais donc m'en tenir au titre : "Compter occurrence d'un dico"

C'est dico.count

Si ce n'est pas ça, je passe mon tour pour la suite...

Salut Patrick

eric

J'ai du mal à comprendre ce que tu ne comprends pas Ericc, . Les joies des problemes expliqué par message.

Et je suis encore désolé du manque de compréhension du problème, avez vous essayé d'exécuter la macro pour une meilleur compréhension ?

Actuellement ma macro fonctionne et me remplie une nouvelle feuille avec les imputations qui correspondent au critères mais je souhaiterais avoir dans la colonne d'à côté le nombre occurrence de chaque imputations.

Ah, c'est à nous d'essayer de comprendre ce que tu veux à partir de ton code ?

Parce que tu es incapable d'expliquer, quoi avec partir de quoi ? (cellules, colonnes, plages, noms de champ, variables en cause, etc)

Et de donner un exemple avec le résultat attendu

Bah non

Non ce n'est pas du tout ce que je veux dire, mais je ne comprends même pas ce que vs ne comprenez pas .

Tu ne détailles pas beaucoup, peut-être

Je peux détaillé tout ce que vous me demander.

tu ne donnes pas plus de détails...

Le code demande à l'utilisateur de donner un nom afin de nommer la nouvelle feuille insérée, et dans la colonne À de cette feuille je recopie mon dico avec les items " Magasin France ", " Magasin Belgique " ..... et je voudrais que dans la colonne B s'affiche le nombre par exemple de "Magasin FRance" qui répondent aux critères .

Avec mon dico "dicoimputation" est ce possible de compter les occurrences de chaque item?

En espérant avoir était plus clair

Je vous posterais un fichier exemple ce soir

Merci de votre aide

=Nb.si.ens() alors

Voici un exemple du résultat souhaité dans la feuil " Feuil1".

Actuellement les imputations se remplissent bien automatiquement mais je n'arrive pas a afficher les occurrences de chaque imputations qui répondent aux critères.

6test.xlsm (252.99 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "compter occurrence dico"