Glisser le contenu d'une cellule ne fonctionne pas

Bonsoir

Un petit soucis dans mon fichier.....

Si je copie le contenu d'une cellule, que je la colle ......dans autre endroit la cellule à coté qui fait référence se remplit parfaitement.

Si je glisse le contenu d'une cellule vers un autre endroit , la cellule à coté qu fait référence ne se remplit plus correctement.

Le fichier ci joint

Merci pour l'aide

TA

Bonjour Tacentaure,

Il est normal que cela ne fonctionne pas car cela remplace les informations contenus de la cellule par celle glissé ainsi, dans votre formule , le nom de la cellule est remplacé par #REF! car la cellule spécifié auparavant a été remplacé et non mis à jour.

J'espère que j'ai été clair

Pourriez-vous m'expliquer ce que vous voulez faire afin que je vous aide ?

Merci par avance

Ah, j'oubliais, si vous glissez le nom avec un clic droit et coller la valeur, cela fonctionne

Bonsoir

Merci pour votre réponse mais je comprends pas très bien.

Je fais glisser le nom dans une cellule vide, donc je ne remplace rien. Et c'est la cellule située juste à droite où étrangement la formule change.

Ce que je veux faire c'est remplir mon tableau en glissant les noms pas en les copiant

Cdt

Bonsoir,

Je reprend en espérant être plus clair

Lorsque vous glissez une cellule sur une autre, il n'y a pas que la valeur qui lui est attribué, d'autres informations y sont stockés également ce qui, lors d'un glisser/déposer, supprime la référence de celle-ci dans vos formules s'y rapportant.

Ex : Cellule C4 : =INDEX($I$3:$I$20;EQUIV(D4;$J$3:$J$20;0)) => Fait référence à D4 donc si vous glisser une cellule vers D4, la référence va être perdue et remplacer par #REF!.

Ainsi, plusieurs solutions s'offrent à vous :

  • Recourir à une macro Excel (Meilleur choix compte tenu de votre souhait de continuer sur le glisser/déposer)
  • Copier/Coller les cellules voulues
  • Glisser/Clic droit "Coller les valeurs"

Ci-joint votre fichier avec une macro

Bonjour,

cliquer-glisser une cellule correspond à couper-coller.

Pour copier-coller il il faut faire Ctrl avant de déposer, un + sur l'icone de souris apparait pour te le signaler.

eric

Bonjour

Désolé pour le retard mais je n'étais plus connecté

Merci à Pat 1308 et à eriiic pour les réponses.

Le copier/ coller m'oblige à effacer à chaque fois le nom dans mon tableau source ce qui sur une grande liste n'est pas très pratique.

Raison pour laquelle le glisser était intéressant mais la formule de la cellule de gauche ne fonctionne plus

J'ai essayé la macro mais elle ne fonctionne pas ...fonctionne t 'elle sur votre tableau ?

Cdt

TA

Bonjour,

et appuyer sur Ctrl en même temps que le glissé est trop dur ?

eric

Bonsoir

Si j'appuie sur Ctrl en même temps que glisser, je dois ensuite appuyer sur copier ( ce qui me laisse le doublon ) ou sur déplacer ( ça me supprime le doublon mais ne prends pas en compte la formule à gauche). En fait ça revient au même.

je précise que je travaille sur MAC...donc peut être une autre astuce ??

Cdt

En fait avec mac il faut appuyer sur alt, et le + apparait. La formule fonctionne mais par contre ça n' efface pas la valeur saisi, elle apparait en doublon.

Existe t il une autre solution ?

cdt

TA

Bonjour Tacentaure,

Un autre solution serait les macros mais pour cela, il faut qu'il y est une colonne référence qui ne soit jamais touché, je m'explique :

Vous voulez déplacer des informations en faisant des glisser/déposer (jusqu'alors pas de problème, une macro peut rechercher sans problème dans une liste sont équivalent en chiffre) mais vous glissez aussi des informations de la colonne de référence donc s'il n'y a plus de référence, il ne peut pas trouver son équivalent.

Exemple pour illustrer :

- vous glissez "PAPA" (correspondant à 1) de la colonne J à la colonne B ou D : celui-ci, vu que vous l'avez déplacé, ne peut plus être retrouvé dans la recherche donc "PAPA'" ne peut afficher 1 sauf si vous glisser "PAPA" d'un autre colonne que J.

J'ai refais votre fichier en pensant à votre démarche, qu'en pensez-vous cette fois ?

Bonsoir Pat 1308

Merci pour le message et les explications que j'ai bien saisi.

J'ai repris les macros sur mon projet et j'ai bien avancé.

J'ai un dernier soucis si je je puis dire. Si je glisse plusieurs noms à la fois seul le premier à sa colonne de gauche qui se rempli... les autres restent vide

Je glisse PAPA , POLU et DADI em même temps, seul le chiffre 1 se met a coté de PAPA mais rien pour POLU et DADI.

Existe t il une solution ?

En tous mes cas , encore un grand merci pour la macro qui fonctionne parfaitement pour le glissé en" individuel "

Bonjour Tacentaure,

Il te suffit de tester si Target.Count = 1 ou non et pour le non, de boucler sur la Target.Count et de reprendre les même éléments.

Bon courage

Bonjour Pat

Merci pour le retour mais hélas, mon niveau en VBA ne me permet pas de réaliser cette condition...

" il te suffit de tester si Target.Count = 1 ou non et pour le non, de boucler sur la Target.Count et de reprendre les même éléments."

J"avais également une autre question (peut être irréalisable) que je joins dans mon fichier au cas où ... tu aurais un petit peu de temps....

Merci et bonne journée....je vais essayer d'avancer.

Ta

Désolé, le fichier n'ait pas été téléchargé dans le précédent message....

Bonjour Tacentaure,

Pour ta première question concernant la multiselection, tu trouveras le fichier en PJ corrigé.

Pour ta deuxième question, après plusieurs tests, je n'ai pas réussi donc je laisse la place à quelqu'un de plus apte à te répondre.

Bonne journée

Re bonjour

Super sympa et merci beaucoup pour la solution apportée.

J'essaie de transférer ça sur mon projet.

Encore un grand merci pour l'aide apportée.

Belle après midi

Ta

Je vous en prie

N'oubliez pas de mettre ce topic en résolu.

Bonne journée à vous

Bonjour

Je cherche toujours à essayer de résoudre mon problème de doublon, et pas facile de trouver une solution adéquate.

Si à la place de récupérer une autre donnée en cas de doublon, est ce que laisser la cellule vide serait plus simple ?

J'explique ça dans le fichier joint

Bonne journée

Ta

Rechercher des sujets similaires à "glisser contenu fonctionne pas"