Recherche multi critères relais karting

Bonjour,

Afin de pouvoir gérer les relais des pilotes sur une course de 24h, j'ai créé un petit tableau n'ayant pas trouvé de choses comparables sur le net.

Du coup, je souhaiterais afficher le temps de repos en cours par pilote, c'est à dire la différence entre l'heure actuelle et la fin du dernier relais.

Calcul du tps repos en cours par pilote

Pour chaque pilote entre B2 et B7, calculer le temps écoulé depuis son dernier relais et l'afficher dans les celulles E2 à E7

J'avais pensé à : rechercher la dernière heure entre B10 et B57 qui est inférieur à l'heure actuelle et où le pilote (C10:C57) = B2-B7 mais je n'ai pas réussi à ajouter le filtre par pilote pour rechercher la dernière heure.

Merci d'avance de votre aide

Bonne journée

Bonjour,

il te manque la notion de date dans tes horaires vu que ta course se déroule sur 2 jours, et que Maintenant() intègre la date.

En A10 :

23/02/2018  14:00:00

En E2 :

=MAINTENANT()-MAX(($C$10:$C$59=B2)*($B$10:$B$59))

formule matricielle à valider avec shift+ctrl+entrée.

A laquelle il faudrait, je pense, ajouter le contrôle qu'il ne soit pas en course justement.

F9 pour mettre à jour bien sûr.

eric

Edit : multiplier par :

(EQUIV(MAX(($C$10:$C$59=B2)*($B$10:$B$59));$B$10:$B$59;0)=EQUIV(MAX(($C$10:$C$59=B2)*($A$10:$A$59));$A$10:$A$59;0))

pour éliminer si en cours de conduite

Bonjour Eric,

merci pour votre aide, mais je n'arrive pas à obtenir le temps de repos.

Si je ne me trompe pas, la formule ne tient pas compte de l'heure actuelle pour déterminer le dernier relais du pilote?

cdt

Si, Marc a un repos de 12:16:45, il serait temps qu'il se remette au boulot...

Ah, j'ai oublié de te dire qu'il s'agit d'une formule matricielle à valider avec Shift+Ctrl+Entrée (en même temps)

N'oublie pas qu'il faut faire F9 pour mettre à jour, sinon ça ne peut être qu'en vba.

eric

Rechercher des sujets similaires à "recherche multi criteres relais karting"