| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 15/01/2018 à 16:50 | manu84400 | Différence entre deux plages de données sans tenir des cases vides | Quelle opération (avec les cellules) te permet d'obtenir 0.2 ... |
| 15/01/2018 à 15:14 | manu84400 | Différence entre deux plages de données sans tenir des cases vides | Habitude à prendre dès le début eric... |
| 15/01/2018 à 15:10 | Antoineb | Convertir un texte en nombre | Il faut les convertir au moment de l'écriture : eric... |
| 15/01/2018 à 12:46 | chacha16 | Planning Mensuel Tournante | Avec une toupie à droite. La cellule sous le dernier chauffeur doit rester vide. eric... |
| 15/01/2018 à 00:38 | ben25 | Mélange de lettre dans un tableau | Houla, on n'a pas le même pc MFerrand, 1.3 s chez moi ton programme. Va falloir que je m'achète un kit artine ma proposition, 0.17 s chez moi : eric... |
| 14/01/2018 à 23:56 | pskyl | Interdire la sauvegarde si nom du fichier identique | Pour rendre la lecture plus agréable et facile édite tes post, indente ton code, sélectionne-le et met le en forme avec l'icone <\> au-dessus Pour obtenir qq chose comme ça : eric PS : lance ton code et à l'erreur positionne le curseur souris sur strNomFichier , attend 2s et regarde le chemin... |
| 14/01/2018 à 19:35 | DD31 | VBA Projet Excel | On s'est croisé. Dans l'aide excel recherche 'filtres avancés' tu auras en réponse qq chose comme Filtrer à l’aide de critères élaborés. Il y a de la lecture... |
| 14/01/2018 à 19:12 | DD31 | VBA Projet Excel | Le grand principe de la zone d'extraction c'est : si critères sur la même ligne c'est un ET si critères sur une autre ligne c'est un OU ET, OU au sens logique du terme, le sens parlé est différent. Par exemple tu veux lister les pommes rouges et les poires vertes, en logique c'est : (fruit=pomme ET... |
| 14/01/2018 à 18:59 | ptiyoul | Projet pour inventaire magasin sur tablette pc tactile | Si il a des codes barres et un port usb, une douchette pour les lire coûte de 20 à 50€. Gain de vitesse et surtout pas d'erreur de saisie. eric... |
| 14/01/2018 à 18:50 | ptiyoul | Projet pour inventaire magasin sur tablette pc tactile | Ouf... |
| 14/01/2018 à 18:45 | DD31 | VBA Projet Excel | Tu es sûr de devoir le faire en vba ? Pour faire un filtre avancé tu définis une zone de critères, une zone d'extraction et tu lances le filtre. Saisir dans un userform au lieu de cellules et gagner un clic n'est pas une grosse plus-value. Quoiqu'il en soit le filtre avancé est dans Données / Trier... |
| 14/01/2018 à 18:32 | pskyl | Interdire la sauvegarde si nom du fichier identique | Enregistre ton fichier modèle que tu veux préserver en ... fichier modèle *.xltx ou *.xltm justement. A l'ouverture ça sera une copie où l'utilisateur sera obligé de faire Enregistrer sous... eric... |
| 14/01/2018 à 18:22 | ptiyoul | Projet pour inventaire magasin sur tablette pc tactile | Tablette pc... Sûr ? Pas Android ou ipad ? Et quelle version d'office est installée ? Si c'est la version gratuite pour tablette avec écran <10.1 pouces, elle ne supporte pas les macros. eric... |
| 14/01/2018 à 14:14 | Tonthon | TCD souci d'affichage nombre négatif | Ben mettre un - devant ou =-A2 dans un autre colonne ou bien mette -1 dans une cellule, la copier, sélectionner la plage et collage spécial multiplication Après avoir vu ton fichier, en E5 ... |
| 14/01/2018 à 14:07 | corre | Nom inscrit sur le bouton | Pas mal. Je vais essayer de décliquer beaucoup en 2018 alors eric... |
| 14/01/2018 à 11:13 | Tonthon | TCD souci d'affichage nombre négatif | Il n'y a aucun problème, un format change l'affichage c'est tout, jamais la valeur. Si tu veux des nombres négatifs et bien... met des nombres négatifs. oui, bien remet ta cellule en format standard, tu verras si c'est un nombre négatif comme tu le penses. La cellule de ta formule a dû récupérer ton... |
| 14/01/2018 à 11:11 | LeNovice_Patte | Impossible d'updater mes data avec mes liens à partir d'un fichier fermé | Une seule idée. U:\ ça sent un lecteur réseau. Essayer en utilisant le nom du serveur \\serveur\etc au lieu de la lettre lecteur eric... |
| 14/01/2018 à 00:35 | Kzanne | Afficher l'heure dans une ListBox | Ou bien : eric... |
| 14/01/2018 à 00:30 | bobmorane45 | Copie de menus déroulants | Supprime les lignes 3:5, sélectionne A1:L2 et 'Insertion / Tableau'. Toute saisie sur une nouvelle ligne étendra ton tableau et te recopiera formats, formules, listes etc eric... |
| 13/01/2018 à 23:42 | starwaso | Chrono en seconde | Je ne sais pas ce qu'il se passe chez toi. J'ai juste eu à revalider pour avoir le résultat. Fait sur les premières lignes. Par contre comme tu as des 1/10e mettre [s].0 en format Ah si, une idée. Tu dois être avec la , en séparateur décimal. Remplace "." par "," dans la formule. eric... |
| 13/01/2018 à 19:23 | starwaso | Chrono en seconde | Et mettre le format... |
| 13/01/2018 à 17:02 | starwaso | Chrono en seconde | Mettre en format personnalisé [s] pour avoir un temps au format excel (ou bien multiplier par 86400). eric... |
| 13/01/2018 à 14:33 | mylene62 | Dupliquer des cellules | Je pense avoir compris, mais un fichier pour qu'on ait pas à avoir à le refaire c'est mieux... |
| 13/01/2018 à 11:30 | mylene62 | Dupliquer des cellules | ... |
| 13/01/2018 à 11:18 | Willau | Changement de mise en page par VBA même lors d'un fichier partagé | Ai-je, à moindre moment, évoqué cela ? Commence donc par apprendre à lire, ça sera un bon début. Ah non, c'est fatiguant, oublie. Je l'ai fait et eu aucun problème... |
| 13/01/2018 à 09:53 | Willau | Changement de mise en page par VBA même lors d'un fichier partagé | Ben oui, il faut lire des fois...Si ça te fatigue il ne te reste qu'à t'en remettre à toi même. Livres, recherches google et forums sont à exclure. eric... |
| 12/01/2018 à 23:59 | jimdycol | Tester la hauteur de ligne de la cellule active | Et si tu as mal compris ? Le plus simple est de tester les propositions... |
| 12/01/2018 à 23:56 | gaec-des-capucines | Création d'une formule assez complexe... Pour agricultrice en détresse | Arrête, tu la mal-traites... |
| 12/01/2018 à 19:54 | AFEH | Impossible d'ouvrir certains fichiers avec Excel 210 | Un fichier endommagé est un fichier endommagé. Insister est courir un risque d'anomalies que tu ne verras pas. Demande-leur de le contrôler et de te le renvoyer. Eviter les clés usb non fiables. eric... |
| 12/01/2018 à 19:47 | jimdycol | Tester la hauteur de ligne de la cellule active | Pourquoi pas : Au passage travailler avec ActiveCell est à éviter. Vu ce que tu dis tu as Target qui est la cellule concernée. eric... |
| 12/01/2018 à 18:36 | gaec-des-capucines | Création d'une formule assez complexe... Pour agricultrice en détresse | De chèvre !!... |
| 12/01/2018 à 18:32 | Willau | Changement de mise en page par VBA même lors d'un fichier partagé | Ben oui, mais vu comment tu as rembarré Tiagorimb ça ne donne pas envie. Toi aussi tu en dis des c...ies. Ah bon ? Ah bon ? eric... |
| 12/01/2018 à 18:21 | MarouenKan | Somme dans google sheet | J'ai bien l'impression que google sheet ne connaisse pas la sélection 3D. Fait la somme des 5 cellules. eric... |
| 12/01/2018 à 16:56 | gaec-des-capucines | Création d'une formule assez complexe... Pour agricultrice en détresse | Il est bien ton métier, il y a pis En tout cas j'ai appris que le lait de chèvre était bon pour la vue. Parce que noir sur violet foncé en tout petit j'avoue que j'ai du mal Mais il a ses limites aussi, j'avais mis la réponse : eric... |
| 12/01/2018 à 16:40 | gaec-des-capucines | Création d'une formule assez complexe... Pour agricultrice en détresse | Et il est où ce fichier ? TB : eric... |
| 12/01/2018 à 12:29 | Mariealavanille | Calculer la somme de données d'une rubrique précise | Avec tes données mises de façon exploitable un TCD te fait ça sans formule. eric... |
| 12/01/2018 à 11:15 | chacha16 | Planning Mensuel Tournante | Que veux-tu que l'on fasse d'une image sur un forum excel ? eric... |
| 12/01/2018 à 11:04 | b.vincent | Formule si contient espace | Et pourquoi ne serait-il pas valide s'il existe ? Quel est ton code qui tombe en erreur ? Quant au fait que si tu testes le message est affiché x fois c'est que tu as mal programmé son utilisation. Seulement ton épaule gène, on voit mal ton écran...... |
| 12/01/2018 à 09:14 | b.vincent | Formule si contient espace | Puisqu'il d'agit de tester un chemin et bien... teste le chemin : eric... |
| 12/01/2018 à 00:34 | iliess | Utiliser feuil Excel comme formulaire et copié les valeurs vers une autre | J'interviens juste pour ça : eric... |
| 11/01/2018 à 23:46 | co_projet | Republication automatique mht erreur | Apparemment pas de problème de droits puisque tu arrives à les recréer. C'est même OS, même version d'excel ? En attendant mieux supprimes les avant création si ça fonctionne comme ça. eric... |
| 11/01/2018 à 23:17 | corre | Nom inscrit sur le bouton | Tu n'auras pas de bouton, c'est un lien à cliquer comme sur une page internet. eric... |
| 11/01/2018 à 20:14 | adridech | Addition conditionnelle de variable stocker dans matrice | Comme tu as du vba, un essai avec une fonction personnalisée avec un exemple d'utilisation. J'ai pris 3 matrices pour l'exemple mais ce n'est pas limité. Elle retourne une matrice 2 fois plus large que celles reçues. Pas de contrôles si toutes les matrices ont bien même taille, à toi de les ajouter... |
| 11/01/2018 à 19:30 | corre | Nom inscrit sur le bouton | Tu peux faire ça plus simplement avec 'Insertion / Lien hypertexte' Dans la boite de dialogue tu choisis 'Emplacement dans ce document', la feuille et la cellule à activer, le texte à afficher et c'est fini. eric... |
| 11/01/2018 à 19:15 | ronan35 | Faire ecrire une formule SI dans une cellule par macro compatible FR/EN | Dans ce cas laisse complètement tomber .formulalocal, .formula ira pour toutes les langue. Et en anglais le séparateur de liste est la , Remplace tous tes ; eric salut James... |
| 11/01/2018 à 12:51 | Walas35 | Erreur incompréhensible | Pour ton défi personnel je te suggère de faire en pas à pas en contrôlant les valeurs des variables clés jusqu'à ce que tu trouves la fautive et l'explication. eric... |
| 11/01/2018 à 11:54 | edlede | Comparaison de date | Là il faudrait que tu prennes le temps de regarder les cours sur le B.A.BA de vba et de la programmation. Rien n'est inné et l'improvisation au hasard paie rarement dans ce domaine. Vraiment trop de fautes basiques dans ces quelques lignes. Donc apprend les bases dans un premier temps, que tu complè... |
| 11/01/2018 à 10:00 | edlede | Comparaison de date | En vba ? Sur feuille ? On va supposer en vba : J'ai pris une cellule au hasard vu que tu ne donnes aucun détail. eric... |
| 10/01/2018 à 19:48 | Walas35 | Erreur incompréhensible | Bon, mon post a disparu, je recommence... Perso je passerai par des TCD qui font 90% du boulot. Pb : il est toujours conseillé de tout mettre dans une base unique, et de sélectionner les données voulues. Là avec une feuille par mois ça t'oblige à changer la source des TCD 12 fois alors que tu aurais... |
| 10/01/2018 à 18:10 | superdjacks | Erreur d'exécution '13' incompatibilité de type | Pas ouvert ton fichier. Inutile puisque tu ne daignes pas répondre à MFerrand te demandant d'indiquer où était l'erreur. erreur d'exécution '13' incompatibilité de type c'est que tu passes à vba une chaine quand il veut un numérique, ou l'inverse, ou une valeur d'erreur. Par exemple multiplier un no... |