Changement de mise en page par VBA même lors d'un fichier partagé

Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé de réponses malgré quelques recherches sur le web.

Je réalise un fichier qui sera utilize par plusieurs collaborateurs.

Afin d'en optimizer l'usage, la function "Fichier partagé" est importante.

Je constate malgré moi que si une mise en page est active par VBA, le fichier ne peut pas être partagé.

Exemple:

Si A1 = 3, les lignes ("B:D") doivent être masques

Si A1 = 2, alors les lignes (B:D") doivent être affichées

Plus précisément mis dans le code de ma feuille :

If Range("AU16").Value = "3" Then Rows("20:21").EntireRow.Hidden = True

If Range("AU16").Value = "leer" Then Rows("20:21").EntireRow.Hidden = True

If Range("AU16").Value = "2" Then Rows("20:21").EntireRow.Hidden = False

If Range("AU16").Value = "1" Then Rows("20:21").EntireRow.Hidden = False

Avec ces codes, je ne peux pas partager le fichier.

Existe-t-il un code qui permette d'exécuter cette action même lors du partage de fichier ?

D'avance merci, bien à vous.

Willau

Yo,

Il a deux événements qui pourrais t’intéresser, un qui exécute du code à l'ouverture du fichier, ou a sa fermeture.

Pour s'en servir c'est simple, quand tu es dans l'interface Visual Basique, tu as un explorateur sur ta gauche, avec tes différents projets/pages ouvertes, Cherche ThisWorkBook (Si tu as la version anglaise).

Voici la procédure

Private Sub Workbook_Open()

End Sub

Tu as tout une ribambelle d'événements lié au workbook mais celui-ci est le plus adapté à ton besoin je pense, même si je t'avouerai que ton besoin n'est pas très clair pour moi !

Si tu as un fichier n'hésite pas à le joindre...

P-S: Je ne pense pas que l'extension du fichier puisse empêcher le partage !

Bonjour Tiagorimb

Votre réponse est hors sujet et aucune plus-value n'est apportée dans votre commentaire.

(A ce niveau, il est évident que l'ajout d'un fichier ne vous aurait rien apporté de plus).

Navré que vous aillez perdu votre temps.

Meilleurs messages.

Willau

PS: Je suis toujours curieux de savoir si une personne experimentée pourrait m'aider. Merci d'avance.

Bonjour,

Ben oui, mais vu comment tu as rembarré Tiagorimb ça ne donne pas envie.

Toi aussi tu en dis des c...ies.

Je constate malgré moi que si une mise en page est active par VBA, le fichier ne peut pas être partagé.

Ah bon ?

Plus précisément mis dans le code de ma feuille :

If Range("AU16").Value = "3" Then Rows("20:21").EntireRow.Hidden = True

If Range("AU16").Value = "leer" Then Rows("20:21").EntireRow.Hidden = True

If Range("AU16").Value = "2" Then Rows("20:21").EntireRow.Hidden = False

If Range("AU16").Value = "1" Then Rows("20:21").EntireRow.Hidden = False

Avec ces codes, je ne peux pas partager le fichier.

Ah bon ?

eric

Bonjour Eric,

Merci pour votre intervention.

Dois-je là aussi constater que vous n'apportez pas de solution à ma requête ?

Je dois avouer que ce forum m'a apporté à de nombreuses reprises des solutions et une vraie plus-value.

Je sais reconnaître les talents ainsi que d'adresser mes sympathies et remerciements aux ayants droit.

Je trouve néanmoins très ennuyeux et ennuyant de lire des post longs comme un bras qui n'apportent aucun nouvel élément pour résoudre un problème. (voire dire "ce n'est pas possible pour telle ou telle raison)...

Des "ah bon ?" sont là aussi pour moi une vraie nouveauté... où puis-je les insérer pour résoudre mon problème de fichier partagé ?

Pouvez-vous également m'indiquer quel(s) élément(s) de Tiagorimb puis-je utiliser pour résoudre mon problème ? Ainsi mon bilan à l'égard de son intervention pourrait être changé...

Je me permets cette remarque : pour quelqu'un qui "n'avait pas envie", vous avez investi beaucoup de temps pour ne rien dire. Enfin, je vous prierais de respecter l'usage de la politesse. Vos "..." ne camouflent que très lâchement vos insultes.

PS

Absolument navré pour les autres utilisateurs de devoir vous faire lire encore et encore des lignes entières sans qu'un apport intéressant ne soit transmis. (Je fais malgré moi exactement ce que je critique....)

Mille excuses

Willau

Bonjour,

Ben oui, il faut lire des fois...Si ça te fatigue il ne te reste qu'à t'en remettre à toi même.

Livres, recherches google et forums sont à exclure.

eric

Bonjour eriiic

Quel est votre objectif sur ce forum ?

Parce que j'ai pas bien compris le sens de vos interventions...

Et moi je suis toujours à la recherche d'une aide constructive, participative et de qualité.

A ce propos, vous ne m'avez toujours pas dit comment est-ce que l'intervention de Tiagorimb peut m'être utile ?

J'adore apprendre.

Pouvez-vous donc consacrer un peu de temps à ma requête ?

Voyez, le temps que vous investissez à "ma cause" pourrait être bien plus rentable pour tout le monde...

Je ne suis sûrement pas le seul qui peut apprendre de vos connaissances.

Au plaisir de vous lire.

Willau

Bonjour,

@ Willau :

Et moi je suis toujours à la recherche d'une aide constructive, participative et de qualité.

Avec un ton pareil tu risques de chercher longtemps...

Perso, je trouve les

ah bon ?

très clairs ! En gros : tu dis des conneries... Ah mais pardon çela a aussi déjà été dit par Eriiic. Tout a donc été dit !

Cordialement,

Vbabeginner

A ce propos, vous ne m'avez toujours pas dit comment est-ce que l'intervention de Tiagorimb peut m'être utile ?

J'adore apprendre.

Ai-je, à moindre moment, évoqué cela ?

Commence donc par apprendre à lire, ça sera un bon début. Ah non, c'est fatiguant, oublie.

Pouvez-vous donc consacrer un peu de temps à ma requête ?

Je l'ai fait et eu aucun problème.

Bonjour à tous !

Ben ! Commençons par le commencement... Si j'avais à poser une question relative à des macros en erreur dans un fichier partagé, je commencerais par fournir les caractéristiques détaillées de l'erreur que j'ai constatée, et compte tenu de la situation particulière dans laquelle survient cette erreur, plus que dans d'autres situations, je m'attacherais à indiquer avec toute la précision souhaitable le contexte de l'opération et des manipulations ayant abouties à l'erreur, ainsi que l'état exact du fichier et de ses composants au moment de l'erreur...

Je ne crois pas avoir rien vu de tel !

Ensuite si, par chance, j'ai une réponse d'Eric, je prendrais le temps de l'étudier avec le plus grand soin, car ses compétences techniques à élucider des questions épineuses, ou au moins apporter un éclairage qui fait toujours avancer la question, ont été très largement démontrées et sur une longue période... Je piste d'ailleurs régulièrement ses interventions parce qu'on y trouve des explications pertinentes propres à enrichir la réflexion et développer les connaissances, et quelquefois en prime des documents particulièrement intéressants, et souvent à conserver...

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "changement mise page vba meme lors fichier partage"