| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 25/01/2018 à 13:55 | poliosellig | Planning de fréquentation et statistiques | Un essai de macro pour créer tes données à partir du planning permettant d'avoir un TCD. Bon là tu n'as pas grand chose à cause de tes saisies : pour faire un retour à la ligne dans une cellule c'est Alt+Entrée (comme en B16), pas avec des espaces jusqu'à avoir le retour à la ligne... les nombres do... |
| 25/01/2018 à 12:03 | bylbo7 | Tester la valeur d'une cellule | U.Mulité a oublié un paramètre dans le 1er Gauche() : =(GAUCHE($D7 ;1 )="B")+(GAUCHE($D7;2)="NB") eric... |
| 25/01/2018 à 09:55 | bylbo7 | Tester la valeur d'une cellule | Sur un forum excel on met des fichiers excel, pas des photos. Là on ne sait pas ce que tu as saisi comme formule, ni le contenu exact de la cellule. eric... |
| 25/01/2018 à 00:49 | NeoLitik | Attribution de points d'expérience pour montée de niveau en VBA | J'ai pris un peu de temps car j'avais d'autres impératifs prioritaires, et je voulais une solution qui limite au maximum le code sur les boutons. Là c'est une instruction, et toujours la même. Même pas besoin de passer le nom du bouton. Plus ce serait avec un module de classe mais là je suis incompé... |
| 23/01/2018 à 11:29 | Sébastien | Installation du nouveau forum | Ok, merci et bonne continuation. eric... |
| 23/01/2018 à 09:56 | Sébastien | Installation du nouveau forum | Concernant le même sujet je coche systématiquement 'Ne pas apparaitre etc' hors je me vois dans la liste. Bug ou je suis le seul à me voir ? eric... |
| 23/01/2018 à 09:52 | Leyt | UserForm / Outlook | C'était une blague le 3ème bouton. Si tu en met 10 avec exit sub sur tous ça sera toujours pareil. Un pour quitter, l'autre il faut laisser passer. Pour programmer il faut un minimum de logique et déjà connaitre les bases. Tu ferais bien de parcourir les cours pour débutants. Voir menu Cours VBA en... |
| 23/01/2018 à 09:44 | CVC | Trouver toutes solutions équation 5 inconnues via VBA | Pour commander le solveur en vba : http://support.microsoft.com/kb/843304 et http://www.solver.com/content/basic-solver-vba-functions eric... |
| 23/01/2018 à 00:10 | Jonathan971 | Jeu de dames | Ah ben je voulais t'aider... Je vois que j'aurais mieux fait de ne pas perdre 1/4h à regarder ton fichier pour te rédiger tout ça. Ok, je retire tout, continue comme ça, pas de problème pour moi. eric PS : mentaux !!! les débiles, pas mentales... |
| 22/01/2018 à 23:29 | Leyt | UserForm / Outlook | En ajoutant un 3ème bouton 'peut-être' ça lui laissera une chance de passer... Au passage ton elseif est inutile. Sur une boite à 2 boutons si la réponse n'est pas la 1ère c'est obligatoirement la 2nde. Inutile de tester quoique ce soit eric... |
| 22/01/2018 à 23:16 | NeoLitik | Attribution de points d'expérience pour montée de niveau en VBA | Sans vba. eric... |
| 22/01/2018 à 18:55 | CVC | Trouver toutes solutions équation 5 inconnues via VBA | Le soucis c'est que tu voulais toutes les solutions. Le solveur n'en donnera qu'une et tu en as une infinité. Choisis x,y,z,a au hasard et pas trop grands et tu trouveras un b qui valide ton équation. Et puis j'ai surtout l'impression que tu cherches à résoudre un tout autre problème par une voie in... |
| 22/01/2018 à 18:34 | Jonathan971 | Jeu de dames | C'est pour quand ? Parce que tu es très loin du but... Que ce soit en technique à utiliser pour ce type de jeu, de logique dans ton algorithme (en as-tu seulement fait un ?), et en connaissance vba (c'est quoi pour toi Cells(i) dans Do Until rougemange.Cells(i).Value = "" ???) Pourquoi mettre une fo... |
| 21/01/2018 à 17:17 | philippe.p@ | Suivi (archivage) des personnes ayant ouvert un fichier | Eric... |
| 21/01/2018 à 15:29 | Bartoli | Détection de clic - identification du bouton | Complément à la réponse de Steelson pour Application.caller : le bouton doit être du type Formulaire, pas ActiveX. eric... |
| 21/01/2018 à 15:03 | CVC | Trouver toutes solutions équation 5 inconnues via VBA | Tu auras ce qu'on te donne (enfin le solveur) ! Tu as bien le solveur mais il s'arrêtera à la 1ère racine trouvée, même s'il y en a plusieurs. S'il ne trouve pas ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas. Il a pu passer à coté... Changer les options si tu penses qu'il y en a une, au prix d'un temps plu... |
| 21/01/2018 à 13:08 | ClaireSem | Loi normale | Ok, mais ce n'est pas du tout ce qu'elle avait dans son tableau de valeurs eric... |
| 21/01/2018 à 13:04 | nabjaf | Executer macro dans plusieurs fichiers excels | J'ai édité mon post au-dessus, j'avais mal retranscrit une modif de dernière minute... |
| 21/01/2018 à 12:09 | quik09 | Calcul très long, classeur lent (plusieurs minutes) | Conserve la première ligne avec formules. Sélectionne toutes les autres et copier-collage spécial valeur. Si tu ajoutes des lignes ou si tu dois tout recalculer copie les formules préservées sur les nouvelles lignes (ou toutes selon ce que tu veux). Refaire ensuite le copier-collage spécial valeur.... |
| 21/01/2018 à 10:00 | nabjaf | Executer macro dans plusieurs fichiers excels | J'ajouterai qu'il faudrait faire de même pour choisir la feuille à travailler. Rien ne dit qu'elle sera active à l'ouverture. Ajouter au début : ou bien par une variable As Sheet eric... |
| 21/01/2018 à 09:47 | lio63 | Heures feriees | Joli scoop mais ça n'était pas la question, pas grave..... |
| 21/01/2018 à 01:10 | Invité | Supprimer la répétition VBA | Cie = Sheets(1).Cells(x, 1).Value Ce n'est pas un peu dangereux ça ? Shetts(1) est la 1ère feuille , c'est à dire 'TEST actuellement '. Est-ce bien normal ??? eric... |
| 21/01/2018 à 01:02 | lio63 | Heures feriees | Pour que ce soit clair. Toute nuit démarrant ou finissant un férié est comptée intégralement en férié ? C'est ça ? eric... |
| 21/01/2018 à 00:32 | LASpiro | Cross échappement VBA | Oui, plus compliqué, il faut plus réfléchir Mais comme tu as l'air d'y tenir... Tu as un bouton en E1. Limité à 20 équivalences max par marque. Ca permet de voir venir (6 actuellement), si besoin modifier la constante Const maxEquiv As Long = 20 en début de programme. Les colonnes de réception doive... |
| 20/01/2018 à 19:26 | enki138 | Graphique avec des trapèzes | Là je dis bravo ! Chapeau eric... |
| 20/01/2018 à 17:38 | Askale | Se déplacer vers la prochaine valeur numérique | Tu peux faire comme ça : J'ai ajouté que si tu es à la dernière ça repart à la 1ère, à voir si tu veux le conserver. Tu n'es pas obligé d'être dans la colonne. La recherche commence sous la ligne active (non incluse, sinon tu resterais toujours dessus)... |
| 20/01/2018 à 16:56 | LASpiro | Cross échappement VBA | En clair veux-tu une cellule par équivalence ? C'est ce que j'ai cru comprendre mais... Ou 3 colonnes (une par marque) et toutes les équivalence de cette marque dans la cellule ? Plus simple et équivalent en lecture. eric... |
| 20/01/2018 à 16:51 | jad73 | Désactiver calcul automatique | Bien sûr. Pour les petits trucs comme ça met-toi en enregistrement de macro pour avoir l'essentiel du code à utiliser. Et sans doute qu'une petite recherche t'amènerait la réponse, tu gagnerais ton temps... eric... |
| 20/01/2018 à 16:38 | Askale | Se déplacer vers la prochaine valeur numérique | Eviter les .select si tu ne veux pas ralentir inutilement tes macros. Très peu sont vraiment obligatoires. Evite aussi les goto qui donnent un code spghetti difficile à suivre et à maintenir. Toutes les structures existantes te le permette dans la majorité des cas. Goto n'est plus utilisé que pour l... |
| 20/01/2018 à 16:00 | rouday | Compter cellules colorées par une mise en forme conditionnelle | Malheureusement DisplayFormat ne fonctionne pas dans une fonction. Décomposer pour avoir la couleur finale est parfois assez fastidieux. Dans ce cas tu peux tricher un peu en lançant ton sub DisplayFormat par un événement pour mettre à jour ta cellule (activation de la feuille, une sélection de cell... |
| 20/01/2018 à 12:17 | rocket4 | Question sur Do --loop Until | Toi tu as déjà eu la fève, alors ça suffit ! C'est dommage qu'il n'ait lu que la moitié de la réponse..... |
| 20/01/2018 à 11:32 | ClaireSem | Loi normale | Comment voudrais-tu atteindre 1 à partir du moment où le maxi en B = 0.040345694 ??? Excel fait avec les données fournies. eric... |
| 20/01/2018 à 09:41 | Rag02700 | VBA tri + MFC = soucis | Comme apparemment tu n'as pas testé ma proposition, ou bien tu as testé et ça ne convient pas (le saura-t-on un jour ?) et que tu dois continuer ligne à ligne je te laisse continuer avec loureed. eric... |
| 19/01/2018 à 23:34 | Rag02700 | VBA tri + MFC = soucis | Il y a à dire sur ton fichier... Déjà met la MFC sur la feuille et pas par macro. Elle y est et elle y reste. Là tu en ajoutes 2 à chaque fois, tu en es à 44 !!! Dans 3 mois tu ne pourras plus te servir de ton fichier tellement il sera devenu lent. Et si ton but est de mettre tes indicateurs en ordr... |
| 19/01/2018 à 22:53 | rocket4 | Question sur Do --loop Until | Dit autrement n'importe quel nombre modulo 1 = 0, mais en conclusion c'est que ton test est toujours vrai. Si c'est pour savoir si pair/impair c'est modulo 2 qu'il faut. Sinon comme on ne sait pas ce que tu veux faire... Par ailleurs avec en première ligne k = k + 1 explique moi à quel moment tu aur... |
| 19/01/2018 à 19:51 | LASpiro | Cross échappement VBA | Que fais-tu de ceux qui ont plus que 3 équivalences ? Par exemple 35.80.06 chez Bosal : 5 Si c'est pour lire on peut regrouper toutes les ref d'une marque dans une cellule (colonne), séparées par ", ". Ainsi plus de limitation eric... |
| 18/01/2018 à 22:44 | Ninice_18 | Question | Voir Equiv() eric... |
| 18/01/2018 à 00:59 | BertrandRemondin | Calculer le prix d'une impression 3D | Un exemple. Une saisie en A3 te rajoute une ligne au tableau avec les formules (puis en A4, etc) eric... |
| 17/01/2018 à 22:51 | ben25 | Mélange de lettre dans un tableau | Sauf que tu as demandé de mélanger les lettres, elles le sont toutes. Tu n'as jamais parlé de mots dont il ne fallait pas mélanger les lettres. A question mal posée et incomplète réponses inutiles, inadaptées et temps perdu.. eric... |
| 17/01/2018 à 22:44 | titimeli | Erreur Run-time error'-2147352571(80020005) | Avec type mismatch je dirais que tu tentes d'initialiser avec par exemple une chaine (ou une valeur d'erreur) là où il attend un numérique (ou l'inverse), en tout cas avec un type non approprié. Du fait que tu ne partes pas en débogage je mettrai en cause les UserForm_Initialize(), voire même les Us... |
| 17/01/2018 à 22:08 | ben25 | Mélange de lettre dans un tableau | Pour quoi en faire une mémorisation du 1er tableau ? Mémoriser le titre est suffisant non ? Pour moi pas la peine de re-mélanger toutes les 4 minutes Si toutes les lettres sont dispersées je pense que c'est mission quasi impossible de retrouver un titre... eric... |
| 17/01/2018 à 14:04 | NeoLitik | Optimisation du code VBA redondant | Re Si la somme = 34 on peut toujours ajouter un point, rien ne change. Si la somme = 35 les max deviennent = .value oui, dit ici : "Plus de contrôle à faire ni de message d'erreur pour l'utilisateur." D'un autre coté si son compteur est bloqué à 4 il finira bien par penser "ah oui c'est vrai, j'ai d... |
| 17/01/2018 à 13:17 | grbzh | Macro save print close | La fin est à mettre d'aplomb aussi : ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _ "\\srv-files\0-Ressources\3-Technique\32-Methode\320-Liasse-de-definition\CARTES AUTOCONTROLES\" & Range("Z1").Value & ".xlsx" _ , FileFormat:=xlOpenXMLWorkbook, CreateBackup:=False... |
| 17/01/2018 à 09:45 | grbzh | Macro save print close | Fermer ta chaine avant le & "\\srv-files\0-Ressources\3-Technique\32-Methode\320-Liasse-de-definition\CARTES AUTOCONTROLES\ " & Range("Z1").Value.xlsx[/Inline], ... eric... |
| 17/01/2018 à 09:29 | NeoLitik | Optimisation du code VBA redondant | Ben si, il suffit de faire comme toi la somme sur la feuille et regarder s'il reste encore au moins 1 point à distribuer. Ou faire la somme des .value sur une autre boucle des toupies. eric... |
| 17/01/2018 à 01:16 | NeoLitik | Optimisation du code VBA redondant | Autre proposition : changer le max quand un 5 est mis Tous les spinButton auront leur max à 4, sauf celui passé en paramètre Plus de contrôle à faire ni de message d'erreur pour l'utilisateur. Bien sûr les refaire passer à 5 si le 5 passe en 4 Ou bien, sur le même principe, faire une proc unique pou... |
| 16/01/2018 à 19:14 | Lolodu35 | Activesheet.listobjects et première cellule vide et | Mes meilleurs voeux également... |
| 16/01/2018 à 18:58 | Lolodu35 | Activesheet.listobjects et première cellule vide et | Je complète la proposition de jean-eric, SpecialCells générant une erreur s'il ne trouve rien : eric... |
| 16/01/2018 à 12:43 | ben25 | Mélange de lettre dans un tableau | C'est sûr que c'est le passage par un tableau qui fait le principal gain. Maintenant 15 ou 30 ms c'est kif-kif pour l'usage Pour améliorer sensiblement à part un faux aléatoire, par exemple ne permuter que 2/3 des lettres en sachant que la probabilité que certaines ne changent pas augmente un peu, j... |
| 15/01/2018 à 18:23 | manu84400 | Différence entre deux plages de données sans tenir des cases vides | Eric... |