Membre impliqué

Dernière activité :14/03/2019 à 19:19
Version d'Excel :2013 pro FR
Emploi :ARTISAN POSEUR
Lieu :PLOUESCAT
Votes
18
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par grisan29 - page 21

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
23/03/2014 à 09:14grisan29 Faire débuter macro a un endroit aléatoireMerci beaucoup, j'ai modifié comme dessous pour l'acompte et cela fonctionne , merci pour l'aide que tu m'a donné pour suivre le bon chemin Pascal...
23/03/2014 à 08:07grisan29 Faire débuter macro a un endroit aléatoireBonjour Jean-eric merci beaucoup de ta contribution qui va me permettre d'avancer d'un grand pas , c'est grâce a ces lignes que les inscriptions se font au bon endroit mais dit moi comment se font les calculs car je ne vois pas de cdbl Merci beaucoup Pascal re: j'ai essayer de remettre le versement...
22/03/2014 à 22:04grisan29 Faire débuter macro a un endroit aléatoireComment puis je faire démarrer cette macro que j'ai créer a l'aide de l'enregistreur afin de l'appliquer en bas de page d'un devis dont je ne sais pas a l'avance a quelle ligne, il finira mais commencera toujours a la ligne 19 mais je pense que l'on peux faire mieux , mais je trouve que je l'ai déja...
19/03/2014 à 21:22ludo1717Boucle pour creer fiche clientLudo1717, ton code je pense que tu peux le réduire comme ci dessous clic sur le bouton code pour que ton code soit encadré et plus lisible Pascal...
17/03/2014 à 20:43thomm Creation d'un devis avec une liste de produitsTrès bien nad et Amadéus vos fichiers sont bien conçus mais sans vous offusquer peut être que nos amis Thomm et sidne préfèrerais une version déja abouti comme celle ci https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/gestion-commerciale/classeur-devis-et-facturation-no119.php Pascal...
16/03/2014 à 12:43grisan29 Essai suite changement tvaVoici ce que j'ai fait et qui fonctionne je clos le post Pascal...
16/03/2014 à 12:27grisan29 Essai suite changement tvaJ'ai partiellement réussi et je voudrais savoir comment faire pour rendre une partie de texte envoyer par macro sur feuille puisse etre en hyperlien je voudrais pour mettre en lien vers le site du gouvernement correspondant qui est merci par avance, mais j'essai de mon coté Pascal...
16/03/2014 à 10:16grisan29 Essai suite changement tvaDans le cadre de la nouvelle loi sur la tva entre les sous-traitants et les donneurs d'ordre, auto-liquidation, il faut créer des factures au taux de 0 de tva et je ne sais pas comment faire pour ne pas déranger les autres taux , car ce n'est pas tout le temps que je sous traite j'ai penser ajouter...
10/03/2014 à 19:36BAKHSuite transfertDésolé mais je vais laisser le soin a plus expert de t'aider peut être faudra t'il que tu joigne un fichier exemple Pascal...
09/03/2014 à 20:49BAKHSuite transfertLe post en question est https://forum.excel-pratique.com/post264162.html#p264162 dans la listview il y a des cases a cochées pour sélectionner les lignes a envoyer a un fournisseurs,donc la sélection du fournisseurs dans la combobox envoie les données dans la feuille sélectionnée par appui sur trans...
09/03/2014 à 08:55scem27Problème avec Sheet("xxx").SelectJe pense que tu a oublié une déclaration de la variable autrement précise ton erreur, a quelle ligne , n° d'erreur etc... précision = clarté d'explication Pascal...
06/03/2014 à 19:28Cappe Pierre Modifier code existantRajoute cette ligne dans le code après et cela devrai être bon car sur le fichier joint ca fonctionne Pascal edit Même sans les .value cela fonctionne...
23/02/2014 à 22:29Bernard21 Somme en fonction de valeurs dans des lignes différentesJe reviens concernant les différentiel, je ne connais que les "schneider" car les autres sont également connus dans les magasins de bricolage et je ne travaille pas avec eux donc j'évite ces marques chez mon fournisseurs voila pour l'incartade, bien vu la gestion des noms pour le calcul leakim Pasca...
23/02/2014 à 19:47grisan29 Ouverture usf par 2 boutonsMerci beaucoup de ton intervention de ce dimanche ceci clos ce post Pascal...
23/02/2014 à 17:48grisan29 Ouverture usf par 2 boutonsJ'ai le même bug avec les 2 fichiers exemples que j'ai joints ( commandbutton où label ) je te joints l'aperçu Pascal edit: c'est parfait après la création d'un labelchemin car celui que tu évoques comme caché est introuvable j' ai mis en commentaire les autres colonnes de la listview j'ai meme prob...
23/02/2014 à 17:01grisan29 Ouverture usf par 2 boutonsJe suis en cours de modification afin de remplacer les boutons par des labels qui seront peut etre plus souple a utiliser je te tiens au courant si j'y arrive Pascal cela ne change rien c'est pareil, les labels sont plus esthétique que les boutons c'est tout je te joints le changement Pascal...
23/02/2014 à 15:51grisan29 Ouverture usf par 2 boutonsMerci pour ta réponse mais des optionbutton ne cadre pas avec le reste je vais te joindre un exemple sorti de son contexte avec des bug Pascal edit je n'avais pas remarqué avant cause largeur colonne trop petite mais pourquoi les 2 1ères colonnes se charge de la même chose...
23/02/2014 à 12:08Bernard21 Somme en fonction de valeurs dans des lignes différentesMoi j'utilise des "schneider" et ils prennent 3 modules Pascal...
23/02/2014 à 11:40Bernard21 Somme en fonction de valeurs dans des lignes différentesJuste pour l'information dans la rangée 3 de ton tableau tu a fait une erreur, car le 2ème GTL n'aura pas de place étant donné qu'un différentiel de 63A prends 3modules et non 2 Pascal...
23/02/2014 à 09:57grisan29 Ouverture usf par 2 boutonsJe voudrais ouvrir un usf avec une listview mais a partir du choix de 2 boutons sur un autre usf donc j'ai essayer ceci mais sans succes, la listview doit se remplir en fonction du choix des boutons dans l'initialisation de l'usf j'ai cette partie qui me pose un souci au niveau boutons car ni click...
22/02/2014 à 21:36grisan29 Variable pour delete ?Merci beaucoup c'est tout a fait ce que j'essayais de faire mais d'abord dans la listbox Pascal...
22/02/2014 à 21:09grisan29 Variable pour delete ?Je veux supprimer une donnée sélectionnée dans la listbox et en même temps sur la feuille, je te joints un extrait du fichier l'usf s'initialise bien , l'ajout de civilité aussi, juste la suppression, il est sur je peux le faire en dur sur la feuille Pascal...
22/02/2014 à 20:55grisan29 Variable pour delete ?Je me trouve devant une interrogation pourquoi ce code demande une variable à "delete et quelle variable existe t'il pour delete ?où y a t'il une erreur? voici le code complet Pascal...
21/02/2014 à 06:36Walden Userform particulierD'accord avec toi car s'il y a beaucoup d'images cela va vite devenir lourd ceci dit magnifique fichier d'essai banzai64 Pascal edit a moins de passer par des array type...
19/02/2014 à 21:09grisan29 Afficher fiche client a partir de sa sélectionTu a un très grand merci pour ton intervention qui a permis de terminer ce que mon ami avait commencer Pascal...
16/02/2014 à 21:13enzodekouba Gestion base de données avec un userformJe pensais qu'il n'y avait plus le droit de "mademoiselle" Pascal...
16/02/2014 à 19:02grisan29 Afficher fiche client a partir de sa sélectionMerci pour ta réponse qui va surement satisfaire son auteur qui n'a pas d'internet car ce n'est pas pour moi pour moi, j'ai mis mon classeur en téléchargement et ce que je regrette c'est de n'avoir pas mis plus d'explication Pascal...
16/02/2014 à 17:03grisan29 Afficher fiche client a partir de sa sélectionMerci pour ta réponse qui fonctionne bien pour ce sujet, mais reste la 1 ere question sur la sélection du client Pascal...
16/02/2014 à 15:41grisan29 Afficher fiche client a partir de sa sélectionDans le fichier joint, je ne sais pas comment faire pour que quand je sélectionne un client dans la listbox et que je clic sur "voir la fiche" je puisse avoir les informations de ce client dans les texbox et non toujours le même client dans l'userform2 qui s'est ouvert autrement quand je clic sur "n...
05/02/2014 à 21:16grisan29 Explication(traduction) code d'un moduleMerci de ton intervention, je n'ai pas essayer le ? pour voir s'il y avais plus de renseignement juste F1 merci beaucoup de ton explication qui est claire et qui va clore le post Pascal...
05/02/2014 à 06:18grisan29 Explication(traduction) code d'un moduleMerci mais "F1" ne donnes rien quand je sélectionne etc .... par exemple il me sembe que ce soit des variables mais???? Pascal...
04/02/2014 à 21:51lermiteMessage box sur UserForm avec le contrôle RichTextBoxMerci pour le fichier demo, mais pourquoi bug et affiche une erreur de compilation et demande la variable richtextbox je suis sous win8.1 64 bits et office 2010 32 bits Pascal...
02/02/2014 à 20:18grisan29 Explication(traduction) code d'un moduleDans un module de classe qui gère des combobox que signifie les lignes suivantes dans l'événement des combobox j'essaie de me donner les moyens de comprendre le fonctionnement des modules de classes, et en parcourant les codes je m'aperçois que apparait souvent et a plusieurs occasions Pascal...
29/01/2014 à 19:51vinophileMacro - impression partie de la feuilleJe ne sais si je t'aiderai beaucoup mais tu peux essayer .PrintArea= "A1:G" en plus du reste de ton code Pascal...
26/01/2014 à 21:21DUFOURCreer devis via bordereau de prixS'il y avait une façon de pointé correctement je t'aurais mis pour l'aide que tu donnes a DUFOUR Pascal...
26/01/2014 à 19:28grisan29 Iniatlisation listviewLe point 1 que tu soulève est en fait ce que je demandais au début , mais je me serai contenter de ta solution si bob75au n'aurais pas fait irruption dans le post le point 2 est resté tel qu'au début et j'ai modifié pour commencer en A8 merci de ton aide et bon courage pour la suite Pascal...
26/01/2014 à 11:26grisan29 Iniatlisation listviewMerci beaucoup de ton implication a ce post ce dernier code magnifique comme le reste, mets fin a ce post et me laisse le loisir de le greffer a mon classeur de facturation mais cela ce fera ce soir où plus tard car je quitte pour ce matin (famille oblige) ce qui clos le post Pascal...
26/01/2014 à 10:06grisan29 Iniatlisation listviewRe oui quand j'ai envoyer des lignes dans une feuille et que je change de fournisseurs dans la combobox, il faudrait que les cases cochées soient décocher, car je ne vais pas mettre du placos dans la feuille d'un vendeur de cuisines pour les supprimées par la suite Pascal...
26/01/2014 à 09:07grisan29 Iniatlisation listviewJe pense que ce serai la solution où effacer la feuille après impression et repartir a zéro pour répondre a ta question c'est parce que j'ai essayer d'adapter le code du bouton "créer une feuille avec entête" que j'ai dit cela, mais depuis j'ai mis l'entête a chaque feuille et cela fonctionne bien a...
26/01/2014 à 08:10grisan29 Iniatlisation listviewMerci beaucoup cela fonctionne bien le seul manque est le haut page automatique qui était sur l'autre fichier et que j'ai essayer mais une feuille s'est créer correctement mais les données sont aller sur l'autre feuille sous c: Pascal...
25/01/2014 à 21:54grisan29 Iniatlisation listviewRe bob pas de souci je te créer des fichiers excel en lieu et place Pascal ca y est c'est fait et c'est mieux, mais une chose que je pense peut-on donné un nom où un n° aux feuilles crées car normalement je me fournis plus d'une fois chez le même fournisseurs a demain la suite car mon rhume pèse sur...
25/01/2014 à 21:46grisan29 Iniatlisation listviewRe bob je te joints un aperçu jpeg de ce que j’appelle sous dossiers comme cela tu le chemin en haut également Pascal...
25/01/2014 à 21:10grisan29 Iniatlisation listviewRe oui c'est le bon chemin et au bout de "fournisseurs" il y a des sous dossiers c'est d'ailleurs ce que je t'avais dit dans le post de 18h50 Pascal...
25/01/2014 à 20:32grisan29 Iniatlisation listviewMerci de tes efforts et du fichier , mais cette fois il n'y a plus de sauvegarde nulle part même en changeant le chemin dans c: voici le code...
25/01/2014 à 19:50grisan29 Iniatlisation listviewRe donc concernant le classeur test-11 de 15h57 j'ai fait une modif sur le bouton qui créer une feuille en créant l'entête en même temps voici ca doit etre cette ligne qui empêche car autrement le chemin est bon dans mais dans fournisseurs j'ai des sous-dossiers nommés au nom de mes fournisseurs par...
25/01/2014 à 19:07grisan29 Iniatlisation listviewRe ce ne sont que des fichiers d'essai que je fait pour l'instant et le dernier fichier en date est celui que j'ai mis a 15h57 Merci par avance, je crois qu'il y eu croisement Pascal...
25/01/2014 à 18:54grisan29 Iniatlisation listviewMerci de ton fichier qui me vas très bien, le problème est que si je change la destination des lignes de la listview dans le code elles sont écrite l'une en dessous de l'autre espacée de 10 lignes et pourtant je n'ai changer que "M" en "A" car l'envoi en "M" n'était que pour l'essai et je commence e...
25/01/2014 à 16:57grisan29 Iniatlisation listviewSi vous suivez l'évolution du post , j'apporte une amélioration du code qui me permets de créer une feuille avec le nom qui est dans la liste déroulante du combobox sur l'usf, ce n'est pas encore parfait mais je ne perd pas espoir, le forum est là pour aider et non pas créer Pascal...
24/01/2014 à 19:17grisan29 Iniatlisation listviewJe reviens sur les posts précédentsmais je ne remets pas en cause les réponses de Bakh dans l'application où je destine les résultats , les classeurs "fournisseurs 1 à 12" sont des sous-dossiers de fournisseurs le chemin exact est c:\facturations\base\fournisseur puis les sous dossier il faudrait po...
23/01/2014 à 23:08grisan29 Iniatlisation listviewVoici le code qui envoie la ligne sélectionnée dans la feuille d'où elle viens, j'ai essayer de lui greffé une adaptation pour que la ligne soit envoyer sur la feuille "fournisseur" qui est sous c:\facturations\base\fournisseurs\ +des sous dossiers truc est un classeur .xlsx ligne modifiée sans succ...