| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 10/09/2020 à 11:29 | DebutantExcel12 | Problème lors de la modification d'une texte box contenant une date | Que ce soit une ListBox ou un TextBox, les données sont de type String. Donc, il ne faut rien toucher dans l'affichage de l'Userform, sauf pour le confort de l'utilisateur. On peut, par exemple, changer le format de date (exemple :"mm/dd/yyyy" au lieu de "dd/mm/yyyy") mais simplement pour un confort... |
| 10/09/2020 à 10:46 | DebutantExcel12 | Problème lors de la modification d'une texte box contenant une date | Alors, je me répète : Salut Pedro... |
| 10/09/2020 à 10:42 | DebutantExcel12 | Problème lors de la modification d'une texte box contenant une date | Ne pas changer le format de date dans le TextBox, mais à la validation du formulaire. Supprimez ce code : Il intervient à chaque saisie dans votre TextBox... Si vous saisissez 1, il affiche CDate(1) soit le 31/12/1899... Quelle est la finalité, le but de cette "manœuvre"... |
| 10/09/2020 à 10:31 | boby63 | Name TextBox dans un frame | Salut X Cellus, Ta solution initiale ne fonctionnait pas car, à l'initialize de l'userform calendrier, il remet la variable Clic "à jour" : Or, à ce niveau, l'activecontrol est : > soit le Textbox s'il est "hors frame", > soit le Frame si le TextBox est dedans. Mais comme tu l'as modifié... Je... |
| 10/09/2020 à 09:40 | JulienLH | Aide à la création de liste...dans liste...sur même cellule pour tableau | Une proposition VBA "usine à gaz". Disons que j'ai sorti les grenades pour exterminer 2 termites... Dans un module standard : Dans le module de la feuille concernée : Le fichier exemple (honteusement pompé à Jean-Eric salutations]) ... |
| 09/09/2020 à 16:50 | michared | Trouver un dossier avec une macro | Ok. Je comprends mieux la demande. A essayer ... |
| 09/09/2020 à 10:58 | Robin_LBS | Calcul Nombre de cellule coloriée contenant un certain texte | Bonjour, Depuis la feuille Excel : > Alt + F11 > Insertion/Module > Copier-coller le code de ThauThème. Petite modif de ce code (salutations à ThauThème ) Pour l'utiliser, le placer dans un module (comme indiqué plus haut), et, dans la feuille, saisir la formule : =CptColor(C4:C37;5296274)... |
| 09/09/2020 à 10:37 | Tortank | Remplacer nom des onglets automatiquement | 1- éviter les noms réservé VBA comme noms de variable. Donc, remplacez Sheet par Sh par exemple. 2- suffit de changer le dernier caractère du nom de la feuille si les 4 derniers sont 2020. A cela, pour être "confort", il faudrait ajouter un test pour le cas ou la feuille "Mars 2021" par exemple, exi... |
| 09/09/2020 à 09:17 | Le Drosophile | [VBA] - Accélérer vitesse d'exécution macro "remplacement" | Peut-on voir le code d'import ? EDIT : Il faudrait que l'on puisse disposer du fichier* que tu importes. ça permettrait de voir ce qui cloche... *anonymise le et réduit sa taille (1500 lignes suffiront je pense)... |
| 09/09/2020 à 09:16 | Micromax97 | Retrouver des infos multiples | Une solution par macro. Le code (à insérer dans le module de la feuille : Clic droit sur l'onglet "OF"/Visualiser le code - copier/coller le code suivant) : Le fichier ... |
| 08/09/2020 à 14:01 | Lucy | Fonction qui récupère des données filtrés et sort un tableau comme résultat | Penches toi sur les événements de feuille (Worksheets Event) Tu as le choix : déclenchement au double-clic dans une cellule, lorsque le contenu d'une cellule change, lorsque tu changes de sélection, etc... Regarde déjà ici : https://www.excel-pratique.com/fr/vba/evenements_feuille et reviens nous di... |
| 08/09/2020 à 12:23 | SofiaMon | Liste de choix multicritères et calcul selon les choix | Ok. Mais... D'accord, mais insuffisant. 1- nom de la feuille concernée, 2- Numéro (ou lettre) des colonnes concernées : Type Client Domaine Plutôt que des cases à cocher, des listes de validation ne pourraient pas convenir... |
| 08/09/2020 à 11:50 | SofiaMon | Liste de choix multicritères et calcul selon les choix | Alors comment veulent-ils que cela se présente? Qu'appelles-tu "liste de choix"? Concrêtement..... |
| 08/09/2020 à 11:13 | SofiaMon | Liste de choix multicritères et calcul selon les choix | Il suffit d'utiliser un Tableau structuré. Sélectionnez l'ensemble de la plage utile, Insertion/Tableau Vous y ajouter la ligne des totaux, et, dans une autre colonne (toujours ligne des totaux), choisir "Nombre". Vous aurez ainsi tout ce dont vous avez besoin, sans frais! Un exemple ... |
| 08/09/2020 à 10:05 | Lucy | Fonction qui récupère des données filtrés et sort un tableau comme résultat | Perso le "fil est coupé" dès que j'essaie d'accéder à un fichier fermé. Ce que tu demandes est donc impossible, pour moi en tout cas... |
| 08/09/2020 à 08:35 | xFlox | Recupérer feuille dans listbox sans la première ligne | Il suffit de tester la cellule A2. Si non-vide on effectue le transfert vers la ListBox ... |
| 08/09/2020 à 08:32 | RJ85 | Formule hyperlien Google maps avec vue satellite | Saisir la latitude en F9, la longitude en F10 et, en F11, la formule : Cette formule fonctionne avec les coordonnées décimales (ex : 48.866667 et 2.333333), pas avec les degrés/minutes/secondes (ne fonctionnera pas avec : 48°51'31'' et 2°17'39'')... |
| 08/09/2020 à 08:20 | Lucy | Fonction qui récupère des données filtrés et sort un tableau comme résultat | Ta fonction de "feuille" ne peut pas fonctionner, à cause de l'ouverture du classeur. Je vais regarder de mon côté, mais, pourquoi ne pas te contenter d'une procédure ???... |
| 07/09/2020 à 14:37 | RJ85 | Formule hyperlien Google maps avec vue satellite | Bonjour, Pourrais-tu, à titre d'exemple, nous donner ta formule... |
| 07/09/2020 à 14:25 | coco76 | Fusion de documents | Le plus simple à entrevoir est une macro qui copie - colle vos plages depuis Excel vers Word puis enregistre le doc word sous .pdf... |
| 07/09/2020 à 14:22 | Lunissia | Formule étoile # | Plus simple alors..... |
| 07/09/2020 à 12:01 | Aline21 | Désactiver macro à la fermeture du classeur | Il suffit d'inscrire la date du jour dans une cellule (dans l'exemple, j'ai choisi Feuil1.Range("A1")), à l'ouverture du classeur, après l'exécution de tes inputbox. Puis d'ajouter un test comme ceci ... |
| 07/09/2020 à 11:27 | Aisha7 | Simplification code | Ou, d'ailleurs, je me demande si ceci ne fonctionnerai pas ... |
| 07/09/2020 à 11:14 | Aisha7 | Simplification code | Petite correction du code d'Eriiic, nul besoin, ni de i, ni de boucles. Une réminiscence du code de test sans doute..... |
| 07/09/2020 à 10:08 | Aisha7 | Simplification code | Comment va? Max : Si case cochée => on met dans Feuil1 et Feuil4. Ok. Si case non cochée => on met ou? Feuil1? Feuil4? Autre... |
| 07/09/2020 à 08:58 | Aisha7 | Simplification code | Qu'est ce qui change entre les 2? 1- la feuille (Feuil1 ou Feuil4) 2- le nombre de contrôles (preventif1, 2, 3, 4 en plus) Donc, on déclare une variable "feuille" de type Worksheet : Sachant que dans un tel cas, j'aurais utilisé If à la place de Select Case, le second cas ne servant à rien... Donc ... |
| 07/09/2020 à 08:42 | joon49 | Données invisible | Toujours pas de réponse aux questions posées..... |
| 04/09/2020 à 15:42 | joon49 | Données invisible | Ne rien y inscrire? Quel est le but de cette démarche... |
| 04/09/2020 à 10:00 | jonyboy | Suppression de macro bloquer par mdp macro | Peut-être une solution ici : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=120809... |
| 04/09/2020 à 08:48 | David2b | Macro pour masquer des lignes en fonction d'une valeur | Je pensais que tout avait été fait pour que tu adaptes par toi-même. Ce n'est pas le cas. Donc... Le code : Le classeur exemple ... |
| 03/09/2020 à 16:10 | Lucy | Fonction qui récupère des données filtrés et sort un tableau comme résultat | Tout d'abord, un peu de lecture (en anglais)... https://exceloffthegrid.com/dynamic-arrays-and-vba-user-defined-functions-udfs/... |
| 03/09/2020 à 15:05 | Lucy | Fonction qui récupère des données filtrés et sort un tableau comme résultat | En fait, la suite va être de nous expliquer ce que tu veux... de A à Z stp... EDIT : Par exemple : Je veux importer, dans mon fichier macro.xlsm, les données du classeur ticker1, ou ticker2, ou ticker18, données préalablement filtrées selon 2 critères de date... |
| 03/09/2020 à 13:57 | samfau | Copier ligne et modifier | Dans le module ThisWorkbook. Quand tu ouvres VBE, tu as une petite fenêtre en haut à gauche nommée : Projet - VBAProject Dans cette fenêtre tu as tous les modules et autres feuilles de tous tes classeurs ouverts. Sélectionne ton classeur et cherche le module ThisWorkbook ... |
| 03/09/2020 à 11:49 | Lucy | Fonction qui récupère des données filtrés et sort un tableau comme résultat | Salut Jean-Eric, Exact. J'y ai songé dans mon long message, mais pas dans mon dernier code... Remplacer donc : par ... |
| 03/09/2020 à 08:39 | samfau | Copier ligne et modifier | Exact. Parce qu'il trouve d'autres riz brun... Par exemple : Pain de riz brun... Voici le code modifié ... |
| 02/09/2020 à 17:16 | Lucy | Fonction qui récupère des données filtrés et sort un tableau comme résultat | En fait, ta "grande fonction" ne devrait pas en être une... Tu veux une suite d'instruction (code) qui va t'inscrire un résultat dans des cellules. C'est donc une procédure (Sub) et pas une fonction (function). Oublie maintenant les ActiveSheet et autre ActiveCell. Ils ne servent que dans de rares c... |
| 02/09/2020 à 14:00 | Lucy | Fonction qui récupère des données filtrés et sort un tableau comme résultat | J'ai toujours un avis sur tout. Par contre, mon avis n'est pas toujours intéressant... Par avance, désolé de la longueur de ma réponse.... ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Tu a... |
| 02/09/2020 à 08:59 | Paulo78670 | Intégrer les informations d'une Listbox en fonction d'une CheckBox | Petite modif qui évite de sélectionner la feuille Estimation ... |
| 02/09/2020 à 08:57 | samfau | Copier ligne et modifier | A tester. Voici le code (désolé, je suis embrumé ce matin, je n'arrive pas à meilleur... ça arrive!) Je t'ai laissé les listes de validation..... |
| 01/09/2020 à 16:46 | Paulo78670 | Intégrer les informations d'une Listbox en fonction d'une CheckBox | A tester ... |
| 01/09/2020 à 16:14 | cedric-pillonel | Réduire et afficher ruban | Bon. Mes premiers essais semblent concluants. Ce code est à placer dans le module ThisWorkbook, adapter la constante WBKNAME ... |
| 01/09/2020 à 15:43 | cedric-pillonel | Réduire et afficher ruban | En fait, le souci ici, est que en fonction des enregistrements, des "voyages" entre classeurs, tu vas te retrouver avec des classeurs autres que celui-ci qui auront le ruban masqué, le tien qui ne sera pas toujours masqué, etc... Difficile de gérer un objet du niveau "Application" au niveau inférieu... |
| 01/09/2020 à 15:11 | cedric-pillonel | Réduire et afficher ruban | Dans quel but réduire le ruban? Qu'elle est la finalité de tout ceci... |
| 01/09/2020 à 15:08 | szaghd | Envoi mail automatiquement | ... Quel est le problème? Y a t'il un message d'erreur? Que veux-tu à la fin? Personnellement, j'ai ouvert ton fichier (qui a mis la pagaille dans ma config Excel au passage...), fais les 2 modifications, et ça fonctionne, je vois bien apparaître le mail si je le .Display... |
| 01/09/2020 à 15:03 | szaghd | Envoi mail automatiquement | Je t'y ai mis, la-dedans, parce que tu t'y es mis seul avec tes 5 mots ! On ne refera pas le monde avec un peu de vba..... |
| 01/09/2020 à 14:52 | ANASS1 | Le nombre des items dans listbox | Il n'y a pas de quoi. L'erreur n'est pas simple à trouver... Il s'agit d'une erreur de déclaration de variable. Pour faire directement un ReDim Preserve, il semble que ta variable bb ne doit pas être déclarée comme "simple" variant, mais comme "tableau de variant". Ainsi ta ligne de déclaration : de... |
| 01/09/2020 à 14:28 | Lucy | Fonction qui récupère des données filtrés et sort un tableau comme résultat | Salut Lucy, Une autre remarque serait de faire l'inverse, à savoir transférer une variable tableau vers une plage discontinue. Supposons. Tu fais un filtre sur ta feuille, transfère le résultat de ton filtre dans une variable tableau, modifie certaines données dans ta variable tableau. Comment trans... |
| 01/09/2020 à 14:25 | ANASS1 | Le nombre des items dans listbox | Moi non. Toi peut-être... Envoie le, nous verrons... |
| 01/09/2020 à 14:24 | szaghd | Envoi mail automatiquement | Ouais... Bon... ça sert à quoi qu'on s'évertue "JoyeuxNoel" et moi à te répondre si tu ne fais AUCUNE des modifications que l'on te donne. Dernier essai en ce qui me concerne, ensuite je te laisse... Remplace ta Sub EnvoiMail, située dans ton module9 par ceci ... |
| 01/09/2020 à 12:20 | ANASS1 | Le nombre des items dans listbox | Le problème est que cc est dimensionné en fonction de bb; bb est dimensionné en début de macro; donc, même quand aucune valeur ne correspond, cc n'est pas vide. Donc, : 1- ne pas dimensionner bb en début de macro : supprimer la ligne : 2- tester, avant le dimensionnement de cc, si bb est non-vide :... |