p

Membre dévoué

Dernière activité :11/12/2024 à 14:21
Version d'Excel :2010 FR
Votes
200
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par pijaku - page 17

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
20/11/2014 à 11:00mromaAjouter lettre "E" a une chaine de caractereS'il n'y a pas beaucoup de lignes à traiter ...
20/11/2014 à 10:36ponponMacro de recherche sur classeurs multiplesEn clair, tu voudrais ajouter les colonne HS et Allègement dans ton fichier 1. Pour cela, il faut regarder : la date, le libellé de l'établissement et le matricule. Si ces trois infos coïncident alors on peut placer l'info supplémentaire dans une colonne (à droite). C'est quelque chose que tu dois f...
20/11/2014 à 10:11kira972j VBA N°client automatique incrémentéTu as entièrement raison... Je n'ai répondu qu'en lisant la question et sans consulter le code de Kira. Bon... Il (elle) dispose maintenant de plusieurs solutions et pourra choisir celle qui convient à son souci. Bonne journée à toi @++...
20/11/2014 à 08:53kira972j VBA N°client automatique incrémenté@Yvouille : Si j'ai bien compris la demande, Kira souhaite se faire une base de données Clients, avec en Ligne 2 : CLT-1, en ligne 3 : CLT-2 etc... Ta solution incrémente bien le n° de client, mais écrase systématiquement la ligne précédente. @Kira : Si tu souhaites une base comme indiqué ci-dessus...
20/11/2014 à 07:50Fred35 Calendrier portableDe rien. Merci à toi pour avoir lancé ce sujet. A bientôt...
19/11/2014 à 16:12chris1234 Extraction VBA depuis plusieurs fichiers XLPeut être avec une solution plus simple à mettre en œuvre qu'une connexion ADODB, qui plus est tu n'aurais plus besoin de la Sub LireFichierFermé. Pour cela, nous allons utiliser les plages nommées et les formules Excel. La feuille "Requete" sert de feuille intermédiaire et la feuille Feuil1 est la...
19/11/2014 à 16:04obouana FORMULAIRETu as déjà (quasiment) la réponse dans le code de ton UserForm...
19/11/2014 à 10:45Fred35 Calendrier portableJe vous l'ai promis hier : mais comme moi et l'esthétisme ça fait 2 (voir 45...), j'ai préféré placer ce %$µ§°*_\ de truc en dernier... Voici donc la dernière version du Calendrier. Comme d'habitude, si vous ou l'un de vos collaborateurs décelait des améliorations possibles, n'hésitez pas à m'en fai...
19/11/2014 à 10:28DallasMessage PATIENTER pendant macroEn adaptant le nom de la feuille que tu souhaites voir apparaitre.....
19/11/2014 à 09:20DallasMessage PATIENTER pendant macroIl y a sans doute une "confusion" dans le mot de passe. Tu protèges les feuilles à protéger avec le mot de passe "dallas" et ôtes la protection des feuilles avec le mot de passe "9450". Si ton mot de passe est "dallas", remplaces la ligne : par ...
18/11/2014 à 14:04Darkangel Code qui fonctionnait mais qui ne fonctionne plusOk. C'est donc bien un problème de type. Utilise CDate : Valeur_Cherchee = CDate("01/" & Format(Month(Now()), "00") & "/" & Year(Date))...
18/11/2014 à 12:43Darkangel Code qui fonctionnait mais qui ne fonctionne plusTrois choix alors : 1- soit votre vlaeur_cherchee fait partie de la cellule C65 (du style vous cherchez "valeur" et la cellule contient : "Ce message n'a pas de valeur administrative". => dans ce cas, il convient de remplacer, dans la méthode Find, le paramètre Lookat:=xlWhole par : LookAt:=xlPar...
18/11/2014 à 12:18DallasMessage PATIENTER pendant macroEn effet, tout faire à ta place ne t'aidera que partiellement. Le mieux étant encore que tu saches le faire par toi-même. Si tu veux bien nous allons y aller pas à pas. 1- retires de ton code tout ce qui est totalement inutile. Soit : ==> Application.CutCopyMode = False ==> ActiveWindow.Scroll...
18/11/2014 à 12:11Fred35 Calendrier portableRe- Je crois avoir compris ce que tu exprimais. Avant, en un (ou trois) clic l'on pouvait changer la couleur de tous les boutons du mois ou de tous les week end. Maintenant, il faut faire la modification sur chaque jour du Lundi au Dimanche. Fastidieux... Voici donc la nouvelle version (V3.1) avec l...
18/11/2014 à 10:45Darkangel Code qui fonctionnait mais qui ne fonctionne plusSi PlageDeRecherche est un Objet Range, il n'est pas utile (selon moi...) d'y adjoindre .Rows. De plus, tu ne traites pas, dans ce code, le cas ou Trouve = Nothing (la valeur n'a pas été trouvée). Donc, ton code devient ...
18/11/2014 à 09:28Robinet Macro aléa (avec conditions)Sans information complémentaire (supérieur strictement ou supérieur ou égal...), voici un premier jet. Le code VBA utilise 2 Méthodes différentes. Sinon, c'est également possible par formule directement dans le classeur : En F1 : =ALEA.ENTRE.BORNES(0;15) En H1 : =ALEA.ENTRE.BORNES(G1;19) En J1 : =AL...
18/11/2014 à 08:29DallasMessage PATIENTER pendant macroNous n'avons pas encore fini. Nous allons maintenant : empêcher ce "défilement" des feuilles, réunir les deux boucles en une seule. Donc... Teste maintenant ce nouveau code et reviens nous dire ce qu'il en est. Temps d'attente, défilement etc......
18/11/2014 à 08:15Fred35 Calendrier portable@galopin : Hop hop hop! Attend un peu ça n'est pas terminé... En tout cas, merci. @Fred : Ben en fait, non. Il en a même gagné pas mal, sans en perdre... On a gardé les mêmes possibilités de changement des couleurs (polices et fonds) et on en a ajouté d'autres. Ancienne version (V2) : changement de...
17/11/2014 à 16:05DallasMessage PATIENTER pendant macroVoici un premier jet. Je te laisse tester. On peut encore améliorer. Le code que je te donne comporte deux boucles. Avec une seule nous en aurions largement assez. Je préfères toutefois que tu regardes déjà ce code et que tu reviennes nous donner ton avis...
17/11/2014 à 15:06DallasMessage PATIENTER pendant macroOui c'est possible mais... 1- si déjà vous voyez "défiler" des pages, ceci mérite d'être corrigé, 2- il nous faut, à défaut du fichier, le code de la macro...
17/11/2014 à 14:22Fred35 Calendrier portableRe-bonjour tout le monde, Voici donc le nouveau classeur exemple. Il y a pas mal de modifs qui peuvent être intéressantes... Merci de me communiquer ici-même toutes vos critiques. EDIT : Correction d'un bug d'affichage. Le nouveau fichier : Désolé Cordialement, Pijaku...
17/11/2014 à 07:40Fred35 Calendrier portableNon mbbp. Je ne parlais pas des fichiers donnés ici, je parlais bel et bien de mon second fichier. Il a en effet été construit à partir du premier calendrier au lieu d'être repensé depuis le début. Il n'a jamais été question, pour ma part, de remettre en cause les contributions de chacun.....
15/11/2014 à 09:06Fred35 Calendrier portableEn fait, je n'ai vu les réponses ici qu'après avoir retravaillé sur le fichier. Je n'ai pas envisagé cette possibilité. Mais c'est tout à fait faisable. Par contre, le code fourni avec le second fichier est une usine à gaz. Ceci est du à une adaptation trop vite réalisée sans être préalablement pens...
14/11/2014 à 13:56Atemi Erreur 13 et SumproductBon en fin de compte, pas besoin d'exemple, ça a été super rapide... La formule que tu souhaites obtenir est de la forme : =SUMPRODUCT((Ayy:Axx=Ayy)*(Eyy:Exx=ATP)*Iyy:Ixx) ou yy et xx sont des variables. Il suffit donc de remplacer les xx et les yy par des variables dans une formule. Tu sais comment...
14/11/2014 à 13:40Atemi Erreur 13 et SumproductTu dis : plagemoteur contient des nombres. Donc plagemoteur = "ATP" => te renvoie une erreur. Normal, non? Je vais voir pour te bricoler un exemple, ce sera plus parlant. Si j'ai le temps ici en début d'après midi...
14/11/2014 à 12:02Atemi Erreur 13 et SumproductA première vue, sans le fichier, je vois ceci : ATP est une variable? Si oui, je ne la vois pas dans les déclarations. Si non, il s'agit d'une chaîne de caractères, donc à entourer de guillemets : "ATP". EDIT : à seconde vue... Tu utilises, dans une formule Excel, des plages définies comme des Range...
14/11/2014 à 11:38guitoumendesUtilisation veleur décimale d'une cellule alphadecimaleUne formule Matricielle trouvée sur le site de Microsoft (pour les explications, cf : ) donne : =1*STXT(A1;EQUIV(VRAI;ESTNUM(1*STXT(A1;LIGNE($1:$99);1));0);NB(1*STXT(A1;LIGNE($1:$99);1))) 99 a été choisi arbitrairement. Vous pouvez le remplacer par n'importe qu'elle valeur, du moment ou cette valeur...
14/11/2014 à 10:37Fred35 Calendrier portableJe me permet de relancer ce sujet. Suite à la lecture de cette question de Fred35, j'ai apporté des modifications au fichier de base pour en faire un UserForm paramétrable. Vous pourrez dorénavant choisir vous même les couleurs de fond et de polices des différents contrôles du calendrier. Ces paramè...
14/01/2010 à 11:08pas2711Recopier formules d'une ligne sur une colonneEssayez ceci : Sélectionner toutes les cellules "Sommes" (la ligne à copier feuille 1) En feuille2 faites : Collage spécial / cocher les options : valeurs, transposé Cordialement...
14/01/2010 à 08:12famrmobCréer un fichier de macros complémentaires avec une macroJ'ai vu ce code qui est une bonne piste pour vous ...