| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 19/12/2014 à 11:57 | zinelamri | Un chiffre tout rond | Ou l'usine à gaz suivante : =ARRONDI.SUP(A8;SI(CNUM(GAUCHE(A8;1))<5;(NBCAR(ARRONDI(A8;0))-2)*-1;(NBCAR(ARRONDI(A8;0))-1)*-1))... |
| 19/12/2014 à 11:47 | MarieD87 | Imposer un format "Texte+Nombre" dans une TextBox | Est ce toujours CW1? à ce propos 1 est considéré par VBA (et par moi ) comme un chiffre. Donc est ce toujours : LettreLettreChiffreEspaceChiffreChiffreChiffreChiffre... |
| 19/12/2014 à 11:04 | cfn3cfn | Planification agenda | J'ai un souci avec l'utilisation de ton fichier. Je suis sous Office 2010 et ne peux pas ouvrir tes Userform Calendrier. Le motif invoqué est que je ne dispose pas de ce contrôle sur ma machine. C'est l'un des soucis avec les contrôles calendrier prévus par Office. De mémoire, le contrôle Calendar s... |
| 18/12/2014 à 15:50 | pim1976 | Liste deroulante personalisée | Pour cela, il te faut utiliser Données/Validation des données/Liste et la fonction INDIRECT... |
| 17/12/2014 à 15:58 | favadusy57 | Problème fermeture d'un fichier | Essayez en plaçant un DoEvents avant la ligne qui plante ... |
| 17/12/2014 à 11:34 | Filou78 | WorsheetFunction et IF | Peut être une solution en utilisant le gestionnaire d'erreur VBA... |
| 17/12/2014 à 11:08 | maximob | ComboBox Bizarre | Pour ne répondre qu'à cette question : remplace : par ... |
| 11/12/2014 à 12:42 | tifan | Possible ? | En fait pourquoi tenter de reproduire ce qui a déjà été fort bien fait par ailleurs. Pour l'utiliser : 1- ouvre le, 2- tu va dans l'onglet "Compléments", 3- clic sur "Créer un diaporama" 4- à la question : vouslez-vous utiliser... blablabla, réponds : Non 5- Combien de secondes : indique ce que tu v... |
| 11/12/2014 à 12:09 | tifan | Possible ? | Plus rien. Je vais tenter de bricoler quelque chose pour cet après midi... |
| 11/12/2014 à 10:16 | tifan | Possible ? | Le plus simple... selon moi. Si vous disposez de Word et Excel, peut être avez-vous également à disposition Powerpoint? Ce logiciel est fait pour cela. Si vous l'avez, on pourrait imaginer cela : imaginons que chaque discipline soit réalisée de manière trimestrielle... vous créez un répertoire par t... |
| 10/12/2014 à 14:25 | tomatito37 | Convertir heures format en chiffre | Soit la cellule C1 contenant une heure : 12:43:15 (12 h 43 min 15 sec) Pour un résultat en D1 : saisir =C1*24 formater la cellule D1 au format Nombre (clic droit sur la cellule/Format de cellule) avec un minimum de cinq chiffres après la virgule pour obtenir les "secondes"..... |
| 04/12/2014 à 08:00 | tifan | Possible ? | Il est possible de réaliser ce que tu souhaites. Cependant, il te faut savoir qu'un fichier Excel (ou Word, même combat) contenant de nombreuses photos, sera très lourd et difficile à gérer. Je te propose de créer une petite application via VBA Excel qui importerait les images, et enregistrerait la... |
| 03/12/2014 à 09:08 | dyscus | VBA choix entre deux données | Oui, mais... DUPONT,JEAN n'est pas un doublon de DUPONT,PIERRE Essaye en insérant un second DUPONT,JEAN, tu verras que le fichier fonctionne. Après si tu souhaites tous les DUPONT, tu aurais du laisser les NOMS et PRENOMS séparés comme dans ton premier post. Mais bon, même dans l'état c'est tout à f... |
| 03/12/2014 à 08:59 | fallenangel57 | Generation de mail outlook avec piece jointes via Excel | Alors nous allons commencer par le début : Grâce à un bouton de commande : récolter les données utiles, les restituer. Pour cela, nous allons utiliser des variables de type String (chaînes de caractères) et Date (euh... dates!). L'utilisateur devra, au préalable, sélectionner une cellule de la ligne... |
| 02/12/2014 à 13:59 | dyscus | VBA choix entre deux données | Voilà. Pour la maintenance de ce fichier, c'est certainement toi qui va t'y coller. Par conséquent, il faut que tu comprennes comment fonctionne ce code. Dis moi donc les passages que tu ne comprends pas... |
| 02/12/2014 à 11:42 | dyscus | VBA choix entre deux données | Avec un bouton de commande ... |
| 02/12/2014 à 08:34 | Finplein | Recherche aide pour développement | Tout d'abord, quelques bonne habitudes à prendre sur les forums Internet : Le but des forums est l'entraide, pas la réalisation de A à Z. Si vous avez commencé votre projet, montrez nous ou vous en êtes, nous vous aiderons à le réaliser. Si vous n'avez pas encore débuté, il va falloir, à minima, cré... |
| 02/12/2014 à 08:28 | fallenangel57 | Generation de mail outlook avec piece jointes via Excel | Ce sujet est un "récurrent" des forums traitant de VBA. Je vous invite à consulter quelques-uns des nombreux fils de discussion qui fleurissent sur la toile à ce sujet : https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=generation+de+mail+outlook+avec+piece+jointes+via+excel et, tout particulièrement, vous intére... |
| 02/12/2014 à 08:12 | dyscus | VBA choix entre deux données | Ci-joint un exemple avec un textbox de saisie dans la feuille état... |
| 24/11/2014 à 11:05 | ponpon | Macro de recherche sur classeurs multiples | Tu as deux manières pour vérifier les doublons et la correspondance : par formule : si tes données sont triées selon les trois premières colonnes, et que tu viens coller les trois premières colonnes des autres fichiers + la (les) colonne(s) qui t'intéressent, tu peux avec la formule =EXACT trouver l... |
| 24/11/2014 à 09:07 | ponpon | Macro de recherche sur classeurs multiples | La méthode par VBA n'est pas la bonne en réalité. Il faut toujours penser Excel avant de penser VBA, j'aurais du commencer par là. Bon. Il est évident que deux doubles-boucles sur plus de 100 000 lignes vont durer une éternité. Le but est donc de trier tes trois classeurs afin de faire correspondre... |
| 21/11/2014 à 16:54 | kira972j | VBA N°client automatique incrémenté | Dans le fichier exemple, si aucun client n'est saisi, Ligne = 2. C'est tout. Tu n'as à adapter cela que si tu as plus de deux lignes d'entête..... |
| 21/11/2014 à 16:34 | kira972j | VBA N°client automatique incrémenté | Le problème se passe lorsque, puisque vous n'avez pas de valeur saisies, votre variable Ligne = 2. Donc modifiez les procédures Votre fichier modifié en retour ... |
| 21/11/2014 à 15:50 | klaod | Trigo sur Excel | On peut toujours convertir le résultat grâce à la formule : Angle en degré = 180 * (angle en radian) / pi... |
| 21/11/2014 à 14:46 | Zayx | Scroll sur plusieurs feuilles | A priori non. Il faudrait pour cela que les feuilles (ou le classeur) disposent d'un événement Mouse_Down() (ou Mouse_Up() mais comme ils vont de pair, si t'as pas l'un, t'as pas l'autre). Cet événement permet d'intercepter l'appui sur un bouton de la souris et de déterminer quel bouton a été appuyé... |
| 21/11/2014 à 14:30 | ponpon | Macro de recherche sur classeurs multiples | Oui, j'ai édité mon message précédent. Il y a un & en trop..... |
| 21/11/2014 à 14:23 | ponpon | Macro de recherche sur classeurs multiples | Grrrr.... Donc, depuis le début c'est un problème de chemin d'accès.......... Alors voilà : Maintenant que l'on a réussi à passer la première ligne du code, j’attends que tu me donnes le second plantage... |
| 21/11/2014 à 14:12 | ponpon | Macro de recherche sur classeurs multiples | Alors essayons comme ceci : Le fichier contenant la macro doit être dans le même répertoire que le fichier "fichier 1.xlsx"... |
| 21/11/2014 à 13:58 | ponpon | Macro de recherche sur classeurs multiples | Peu importe..... |
| 21/11/2014 à 12:22 | Zayx | Scroll sur plusieurs feuilles | Volontiers, ça m'intéresse. Bonne journée A+... |
| 21/11/2014 à 12:21 | ponpon | Macro de recherche sur classeurs multiples | Et si... Peux tu me donner le résultat de ... |
| 21/11/2014 à 11:53 | ponpon | Macro de recherche sur classeurs multiples | Peux tu essayer ce classeur? Tu l'ouvres, clic sur GetFiles. Si tu obtiens un résultat, tu enregistres le classeur et me le repasse par ici..... |
| 21/11/2014 à 11:13 | ponpon | Macro de recherche sur classeurs multiples | Le problème est que je n'y connais rien en Mac... Vive la pomme Cependant... Ce code ne peut ouvrir que des fichiers .xls. Essaie donc de remplacer : par ... pour voir. Désolé, la résolution de ton problème risque de prendre du temps en raison de ma méconnaissance de ton système d'exploitation... Ma... |
| 21/11/2014 à 10:39 | ponpon | Macro de recherche sur classeurs multiples | Oui. Mais il te faut aller plus loin... Dans cette fenêtre sélectionne tes trois fichiers et ouvre les..... |
| 21/11/2014 à 09:37 | ponpon | Macro de recherche sur classeurs multiples | Je ne sais pas. On va être vite fixé... Essaye ceci, stp, et dis moi : Sources : http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/office/hh710200%28v=office.14%29.aspx#odc_xl4_ta_ProgrammaticallySelectFileforMac_GetOpenFilenameMethodWorkaround... |
| 21/11/2014 à 08:37 | Zayx | Scroll sur plusieurs feuilles | Ci-joint ton fichier test... |
| 20/11/2014 à 16:46 | Zayx | Scroll sur plusieurs feuilles | Tes feuilles ne seraient pas protégées par hasard? Bon de toutes façons essaye ceci dans le ThisWorkbook ... |
| 20/11/2014 à 16:38 | ponpon | Macro de recherche sur classeurs multiples | Oui, nous sommes d'accord. J'en perds mon latin VBA..... |
| 20/11/2014 à 16:37 | VDMICHEL | Userform Calendrier à améliorer | Essaye de remplacer, dans ta Sub SendMail() (91ème ligne de cette procédure) : Par ... |
| 20/11/2014 à 16:30 | ponpon | Macro de recherche sur classeurs multiples | Je n'y comprends rien... C'est la partie de la macro qui ne devait pas poser de souci... La simple ouverture d'un classeur... Essaye de tout fermer, y compris le répertoire et Excel, et de recommencer... Question subsidiaire : comment lances tu la macro... |
| 20/11/2014 à 16:27 | Zayx | Scroll sur plusieurs feuilles | Curieux ce message d'erreur, je ne l'obtiens pas avec le fichier exemple que je t'ai transmis... Essaye, à tout hasard de déclarer Ligne et Colonne en Public dans ton module : Dans le Module standard : Dans le module ThisWorkBook : La sélection de A70 en Feuil2 ne se fait que lorsque tu actives cett... |
| 20/11/2014 à 16:13 | ponpon | Macro de recherche sur classeurs multiples | Pardon..... |
| 20/11/2014 à 16:03 | ponpon | Macro de recherche sur classeurs multiples | As tu enregistré le fichier que je t'ai envoyé? Fais juste cette macro de test : Tu devrais avoir dans le message le chemin d'accès complet à tes 3 fichiers. Du style C:\Machin\Truc\fichier1.xlsx. Vérifies qu'ils sont tous ok, y compris les extensions... Attention aux espaces qui pourraient éventuel... |
| 20/11/2014 à 15:50 | Zayx | Scroll sur plusieurs feuilles | Tu l'as intégré dans le Module ThisWorkBook comme indiqué? Si oui, il fonctionne tout seul... regarde le fichier ci-joint. Places toi en Feuil1, cellule A800, Sélectionne (clic gauche) dans cette cellule et change de feuille, tu verras que tu arrives sur la même cellule A800..... |
| 20/11/2014 à 15:47 | ponpon | Macro de recherche sur classeurs multiples | Tu as bien 4 fichiers dans ce répertoire? Ils sont nommés base.xlsx ? etc? Il faut changer les noms dans le code que je t'ai donné pour que cela fonctionne. Les lignes à adapter sont les premières : Dans ces lignes de code, change les noms fichier 1.xlsx, fichier 2-1.xlsx, fichier 3-1.xlsx, "Feuil1"... |
| 20/11/2014 à 15:44 | Bhei | Afficher fichier ics sous forme d'emploi du temps | De rien... Attention tout de même à ne jamais laisser d'info confidentielle sur un forum. Bref. J'ai réussit quelque chose, mais ce n'est pas super joli. Regarde déjà ce que tu peux en faire au niveau format, couleurs, mise en forme etc... Pour l'instant c'est plat... Ce fichier fonctionne avec le f... |
| 20/11/2014 à 14:38 | Bhei | Afficher fichier ics sous forme d'emploi du temps | Pas évident... Je vais tenter quelque chose, mais en attendant, peux tu éditer ton message et supprimer le fichier joint. Ton fichier .txt contient une multitude d'adresses mails..... |
| 20/11/2014 à 14:20 | ponpon | Macro de recherche sur classeurs multiples | Excuse la lenteur de ma réponse, mais je n'arrête pas d'avoir des "plantages" avec ma version d'Excel... Grrr! Alors, quelques explications et mises au point : 1- Travailles avec des copies de tes fichiers, PAS LES ORIGINAUX . Les originaux, tu les sauvegarde en trois exemplaires sur trois ordis dif... |
| 20/11/2014 à 13:01 | mroma | Ajouter lettre "E" a une chaine de caractere | Oui. sans boucle supplémentaire ... |
| 20/11/2014 à 12:17 | Zayx | Scroll sur plusieurs feuilles | Je ne vois pas comment on pourrait intercepter le Scroll avec les événements disponibles des objets WorkBook et WorkSheet. Par contre, si, avant de changer de feuille, tu sélectionnes une cellule, c'est possible. Pour faire cela, il convient d'insérer ces codes dans le Module ThisWorkBook ... |