Liste de choix multicritères et calcul selon les choix

Bonjour à tous,

Je suis bloquée dans mon travail et je voulais vous demander de l'aide; s'il vous plaît

J'essaye de creer une macro qui me permet de faire une liste de choix multicritères et qu'à la fin, avec les données filtrées, cette macro fasse un calcul selon les choix fait dans cette liste.

J'ai trois catégories avec plusieurs critères:

1) Type: marketing, finance, ressources humaines

2) Client: grande entreprise, PME, start up

3) Domaine: privé, public

Chaque critère a un montant dépensé et un nombre de résultat associés

J' aimerai creer une macro qui permet de choisir un critère dans chaque catégorie (en filtrant les données au fur et à mesure que j' avance sur chaque catégorie) et à la fin, avec les filtres que j'ai choisi (c'est à dire, les critères de chaque catégorie), ça fasse un calcul du montant dépensé/nombre de résultats

Merci en avance par votre aide

Bonjour,

Il suffit d'utiliser un Tableau structuré.

Sélectionnez l'ensemble de la plage utile, Insertion/Tableau

Vous y ajouter la ligne des totaux, et, dans une autre colonne (toujours ligne des totaux), choisir "Nombre".

Vous aurez ainsi tout ce dont vous avez besoin, sans frais!

Un exemple :

15sofiamon.xlsx (10.11 Ko)

Merci beaucoup pour votre aide,

Je comprends votre réponse mais l' objectif est que ça soit à travers d' une liste de choix et que ça affiche uniquement cette liste et le calcul final, ils veulent pas utiliser des filtres normaux sur excel

Merci

Alors comment veulent-ils que cela se présente?

Qu'appelles-tu "liste de choix"?

Concrêtement...

image

Ci-joint un exemple, les informations de chaque catégorie sont disponibles dans un autre onglet de ce fichier

Merci beaucoup

ok.

Mais...

les informations de chaque catégorie sont disponibles dans un autre onglet de ce fichier

D'accord, mais insuffisant.

1- nom de la feuille concernée,

2- Numéro (ou lettre) des colonnes concernées :

Type

Client

Domaine

Plutôt que des cases à cocher, des listes de validation ne pourraient pas convenir?

15ex.xlsx (15.97 Ko)

Bonjour,

Ci joint un exemple des données que j'ai

Merci

Rechercher des sujets similaires à "liste choix multicriteres calcul"