L

Membre habitué

Dernière activité :15/10/2019 à 10:38
Version d'Excel :2003 fr
Votes
5
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Lomanic - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
11/01/2010 à 20:21AmadéusDATEDIF avec "md", résultat fauxJe ne vois pas comment cela peut concerner un salaire, car un salaire ne peut pas concerner deux années civiles différentes pour diverses raisons : le plafonde de la Sécurité Sociale s'applique à l'année civile, le taux d'accident du travail peut varier d'une année à l'autre, etc, sans oublier l'asp...
11/01/2010 à 19:58bebo Signal automatique avec ExcelLa mise en forme conditionnelle constitue-t-elle la solution ...
11/01/2010 à 19:35simong3Purger une feuille Excel de caractères non asciiAs-tu essayé tout simplement de trier ou de filtrer la liste ...
11/01/2010 à 19:31bebo Signal automatique avec Excel1) Si le fichier d'exemple n'est pas le fichier réel, il est fort problable que la solution proposée sera inadéquate. 2) Excel dispose de 63536 lignes (en Excel 2003), soit 1000 commandes par jour pour une durée de trois mois ou encore deux commandes par minute... Si elles sont toutes utilisées dans...
11/01/2010 à 18:50bebo Signal automatique avec ExcelUn message sur la colonne de droite conviendrait-il ? Il est possible de modifier la durée de référence en modifiant la valeur de la cellule D1...
11/01/2010 à 18:30simong3 Supprimer des cellules vides dans une colonneA côté de de la colonne contenant les cellules vides, j'ajouterais une colonne (pour le référencement) remplie avec une série numérotée à partir de 1, puis je trierais les deux colonnes avec comme clé la colonne avec les cellules vides, de telle sorte que les cellules vides soient en bas de la colon...
28/12/2009 à 21:43AudricProblème de table matricielle et de fonctionsEn comptabilté, ce que tu définis comme "Compte journalier" s'appelle un "journal", et ta colonne "Intitulé" correspond en réalité aux libellés d'une écriture car ils varient suivant l'écriture même s'ils peuvent reprendre en partie l'intitulé d'un compte, l'intitulé d'un compte étant son nom. La ma...
26/12/2009 à 23:29captainejack Format de cellulesJoins le fichier en question avec l'onglet ci-dessous "Ajouter des fichiers joints"...
26/12/2009 à 20:12Turnsole Afficher valeur dernière cellule non vide d'une coloneComme d'habitude, la richesse d'Excel permet de proposer plusieurs solutions : =INDEX(H3:H14;SOMME(SI(H3:H14<>"";1;0))) sous forme matricielle, à valider par ctrl+maj+entrée. C'est applicable quel que soit le contenu de la plage H3 à H14 texte, valeurs, formules), à partir du moment où le cont...
24/12/2009 à 12:46Corlea Comment additionner des nombres séparés par une virguleC'est normal car Corléa a indiqué des chiffres et non des nombres à deux chiffres Autre solution (moins élégante) : Utilise la commande (sous Excel 2003), la commande Données, Convertir, puis sélectionner le séparateur décimal si ce n'est déjà fait (comme pour ouvrir un fichier TXT exporté depuis un...
24/12/2009 à 12:30JimboConvertir #N/A en zéroMerci à Myta pour les informations, mais la création de cette nouvelle fonction ne suffira pas à me convaincre d'évoluer vers Excel 2007, car si les concepteurs de cette interface sont peut-être très compétents en matière d'informatique, je pense qu'ils n'ont jamais manipulé de façon professionnelle...
23/12/2009 à 23:18JimboConvertir #N/A en zéroComme je ne connaissais pas la fonction "sierreur", j'ai consulté la liste des fonctions dans Excel 2003. Je ne l'ai pas trouvée et Excel me la prend pour un nom défini dans la feuille. Je suggère plutôt la syntaxe suivante pour des raisons de compatibilté : =si(esterreur(formule;"";formule)) avec u...
23/12/2009 à 13:29RochiEmploi du temps avec tableaux croisés dynamiquesLe bénévolat a des limites et si tu es un peu pressé, achète un logiciel car ton pb est déjà résolu dans la pratique...
23/12/2009 à 13:16gauguin Tri de liste et mélangeJe ne suis pas étonné de tes pb car les références sont relatives. 1 solution utiliser les fonctions index et equiv par rapport à la clé du membre pour renvoyer les info d'une feuille à l'autre. 2 solution utiliser un filtre sur la colonne A relancer ou pas. 3 solution dupliquer la feuille à trier,...
23/12/2009 à 11:25RochiEmploi du temps avec tableaux croisés dynamiquesTout est faisable dans Excel dans les limites des feuilles de calcul et de du PC utilisé. L'autre limite est l'imagination de l'utilisateur. Commence par t'entraîner avec l'enregistreur de macros. Le pb avec les macros est de gérer les erreurs de l'utilisateur. S'il y des logiciels existants, ce n'e...
23/12/2009 à 11:10MrNicePlanning de prodIl y a 3 colonnes et deux feuilles. 1) J'ai concocté trois formules, mais il y en a au moins une qui est fausse car stock et appro font référence à la même colonne. 2) Modifie la référence avec le raccourci Ctrl+h. 3) Dans ce type de fichier, il est impératif de contrôler que le fichier de destinati...
23/12/2009 à 10:08RochiEmploi du temps avec tableaux croisés dynamiquesAchète un logiciel qui sera beaucoup plus performant qu'Excel ou fais une macro bien verrouillée...
23/12/2009 à 10:02MrNicePlanning de prod1) A quelle plage de cellules de quel feuille font référence tes colonnes "stock" ? Il doit y avoir des liaisons avec un fichier que tu n'as pas inclus. Je considère "arrivée"="appro". 2) Il faut les mêmes numéros de semaine entre les différents feuillets. Dans la feuille "Traitement" le premier num...
22/12/2009 à 12:10tarekmocProblémeC'est normal. J'ai utilisé des références absolues et il faut les adapter au nouveau fichier. Utilise la commande Options, Audit des formules, Repérer les antécédents pour voir l'origine des cellules et modifier les formules en conséquence...
21/12/2009 à 23:28foudrozor Fonction SIMa réponse n'est pas extraordinaire mais elle semble fonctionner. Je n'en suis pas très satisfait car elle n'est pas transposable à un tableau avec beaucoup plus de conditions, mais il se fait tard.....
21/12/2009 à 23:04CédricDu54Copie conforme d'une celluleLe collage spécial en deux fois ne serait-il pas la solution ? (coller les valeurs, puis les formats)...
21/12/2009 à 22:54foudrozor Fonction SIJ'ai l'imprsession que tes conditions sont incompatibles dans certains cas. Complète-le fichier joint au niveau des cellule B5 à H5...
21/12/2009 à 22:39m26arie Compter 1 quand 2 conditions ou plusRegarde le fichier ci-joint. Tu remplis les conditions dans les cellules B13 et C13, zéro ou un en chiffres et le résultat s'affiche en A13. J'ai défini des noms de plage pour que la formule soit plus compréhensible. Valider la fonction en A13 avec les touches Maj+Ctrl+Entrée en même temps car c'est...
21/12/2009 à 22:23CédricDu54Copie conforme d'une celluleCombien de couleurs utliles-tu et avec quelles conditions ? Utiliser les mises en forme conditionnelle pour les mêmes cellules constitue peut-être une solution...
21/12/2009 à 22:15foudrozor Fonction SIQuelle est l'incidence du département ? Donne plusieurs exemples car ce n'est pas clair du tout. Je pense qu'il faudrait faire un tableau avec toutes les possiblités et comparer les contraintes de la colonne B avec ce tableau...
21/12/2009 à 22:01danny_1952 Référence d'une feuille Excel à une autreMets-ton fichier avec les résultats que tu veux obtenir. Le fichier joint résoud-il ton pb ...
21/12/2009 à 21:54foudrozor Fonction SIA quoi servent les feuillets 1 et 3 ...
21/12/2009 à 21:44foudrozor Fonction SITon fichier n'est pas suffisamment explicite. Qules sont les champs que tu veux tester ? Quel est le champ du résultat ...
21/12/2009 à 21:30tarekmocProblémeUtilise les fonctions index et equiv. Il doit y avoir de la doc sur ce forum pour ces fonctions. Le fichier joint résoud-il ton pb ...
21/12/2009 à 21:19danny_1952 Référence d'une feuille Excel à une autreJoins ton fichier avec l'onglet "Ajouter des fichiers"...
15/12/2009 à 23:37polop30 Calcul de moyenne scolaire: gerer les absentsJe ne suis pas d'accord avec Ooiste car le fait qu'il y ait des notes sur 10 et sur 20 revient à faire une moyenne pondérée et popop30 a raison dans son calcul, contrairement à ce que j'avais cru initialement. Une autre formule comparable à celle de Ooste donne les résultats attendus par popo30 et m...
15/12/2009 à 22:27Lomanic Ch. site doc. syntaxe fonction macro Excel 4Merci à tous et spécialement à Amadéus. J'ai pu télécharger le fichier sur le site de Michel Jost http://jost.michel.free.fr/macro-excel4-telechargement.html Le fichier fonctionne. Entre parenthèses, ce site m'a rassuré sur ma pratique d'Excel avec une utilisation assez intensive des raccourcis clav...
15/12/2009 à 15:27Lomanic Ch. site doc. syntaxe fonction macro Excel 4J'ai écrit une macro commande en langage Excel 4 dont je voudrais modifer une fonction. Je suis au bureau alors que mon livre des fonctions de MS se trouve à mon domicile. Sur le site de MS, j'ai trouvé un fichier qui semblait contenir la liste des fonctions et leur syntaxe, mais il fonctionne sous...
14/12/2009 à 23:11houshousRecherche d'une valeur selon trois critèresLa question n'est pas très claire. Il manque la colonne des départements car ils ne figurent pas dans la colonne A qui comprend seulement les secteurs d'activités et des plages de dates. Deux observations 1) Ne jamais fusionner de cellules mais utiliser la commande "Centre sur plusieurs colonnes" qu...
14/12/2009 à 22:53AdrienHeiser Etat des présencesLa formule de CB60 est différente de la mienne, mais elle semble fonctionner à condition de définir à chaque fois les plages de cellules auxquelles les noms définis font référence. Il suffit d'une erreur d'un ligne pour que la formule ne fonctionne pas...
14/12/2009 à 22:29AdrienHeiser Etat des présencesNormal, il y a 13 mois sur le fichier initial et 12 mois sur le nouveau fichier. Il faut adapter la formule en conséquence et redéfinir la plage des noms nom ='2010'!$A$3:$A$183 val ='2010'!$B$3:$AF$183...
14/12/2009 à 22:10AdrienHeiser Etat des présences1) Eviter de fusionner les cellules et utliser la commande "Centrer sur plusieurs colonnes". 2) Voici ma proposition de solution : (j'ai défini une plage de cellules "Dates" pour que la formule soit plus compréhensible) =SOMME(SI(Dates=B$220;1;0)*($A221=$A$5:$A$218)) (sous forme de formule matriciel...
14/12/2009 à 20:52polop30 Calcul de moyenne scolaire: gerer les absentsJe ne suis pas sûr que la formule d'origine soit vraiment exacte. Je propose la formule matricielle suivante : =SI(SOMME(B3:D3)=0;"Aucune note";SOMME(B3:D3*$B$2:$D$2)/SOMME(($B$2:$D$2)*(B3:D3<>""))) à valider avec la combinaison Maj+Crtl+Entrée simultanément. Il est impératif qu'il n'y ait que...