Emploi du temps avec tableaux croisés dynamiques

Bonjour à tous,

je galère avec cet emploi du temps (fichier joint):

feuille 1

liste de tous les stagiaires (s1, s2, s3.....) avec leurs niveaux respectifs(aa, ba, cb, bb, etc...) et leur situation (à l'école: 1 et en stage 0)

feuille 2

l'emploi du temps des formateurs (f1, f2, f3 etc..) avec leurs interventions par niveau

feuille3

l'emploi du temps des stagiaires qui découlera forcément de la feuille 1 et 2

Si une personne veut bien se pencher sur mon problème

un grand merci

463emploi-du-temps.xls (15.00 Ko)

Achète un logiciel qui sera beaucoup plus performant qu'Excel ou fais une macro bien verrouillée.

je pense que c'est largement faisable avec Excel mais malheureusement je ne m'y connais pas en macros

Tout est faisable dans Excel dans les limites des feuilles de calcul et de du PC utilisé. L'autre limite est l'imagination de l'utilisateur.

Commence par t'entraîner avec l'enregistreur de macros.

Le pb avec les macros est de gérer les erreurs de l'utilisateur.

S'il y des logiciels existants, ce n'est pas sans raison.

ok merci pour le conseil mais disons que je suis un peu pressé

Donc si quelqu'un peut m'envoyer la programmation faite sur mon fichier, je l'adapterai et j'essaierai de comprendre

Le bénévolat a des limites et si tu es un peu pressé, achète un logiciel car ton pb est déjà résolu dans la pratique.

Je t'envoie un truc vite fait mais dont le principe marche - même s'il y a mieux.

J'ai tout mis sur la feuille une.

L'important là-dedans c'est que tu te renseignes sur les plages nommées (qui sont utilisées dans le classeur que je joins) ==> elles sont encadrées d'une bordure noire et tu peux les faire apparaître avec

ctrl - F3

tu choisis le nom en haut ( l_810, m_810, etc...) et tu cliques dans fait référence à.

Cordialement,

ps : je n'ai pas fait le "mardi 8h30-10h", je te le laisse pour te faire la main.

Merci gauguin

Rechercher des sujets similaires à "emploi temps tableaux croises dynamiques"