Copie conforme d'une cellule

Bonsoir à tous,

Je vous expose mon problème le plus simplement.

A B

1 12 12

Je veux tout simplement que ma case B2 soit une copie conforme de ma case A1.

Lorsque je modifie ma case A1, ma case B1 prend la même valeur (là, c'est le B.A.BA).

Par contre, je veux que ma case B1 prenne la même couleur que ma case A1.

Et là, ..., je planche depuis 3h et je me dis que ça n'est pas possible de vouloir un truc aussi simple et de ne pas y arriver.

Une idée ?

Merci d'avance

Combien de couleurs utliles-tu et avec quelles conditions ?

Utiliser les mises en forme conditionnelle pour les mêmes cellules constitue peut-être une solution.

J'utilise 6 ou 7 couleurs maxi.

Mon but est en fait de faire un récap de plusieurs feuilles en automatisant ce récap.

Jusqu'ici tout fonctionne nickel, sauf que mon récap est NOIR et BLANC, c.à.d. imbuvable.

Sans les couleurs, on ne comprends plus rien.

J'ai donc besoin de copier une cellule d'une feuille pour la copier sur une autre feuille.

Et evidement, cette cellule peut changer de contenu (facile) mais surtout peut changer de couleur.

Et c'est uniquement la couleur qui m'ennui. Je sais la copier avec l'outil pinceau.

Mais j'ai plusieurs centaines de cellules à copier. Donc, il me faut qq chose d'automatisé.

Et là,..., je sèche

Merci

Le collage spécial en deux fois ne serait-il pas la solution ? (coller les valeurs, puis les formats)

Non, mes cellules sont dispersées. Cela prendrait trop de temps de le faire à la main.

Bonsoir,

Je pense qu'il serait préférable de mettre un fichier exemple au format *.XLS.

Au vu de tes explications, il faudra surement passer par un code VBA.

A te relire

Dan

Rechercher des sujets similaires à "copie conforme"