| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 24/03/2015 à 19:05 | Lomanic | Fonction Min sous forme matricielle inopérante | Je vous remercie de vos réponses, mais au risque de paraître pénible et obstiné, elles ne me conviennent pas tout à fait pour les raisons suivantes : A axion Je ne comprends l'argument suivant lequel min est à 0, car la fonction =MIN(B657;$B$6:$B$613) ne renvoie pas la valeur 0, mais la valeur 25/09... |
| 20/03/2015 à 15:38 | Lomanic | Fonction Min sous forme matricielle inopérante | Je vous remercie de vos réponses, mais je me rends compte que ma question était mal formulée. Je souhaite extraire les dates sans doublon de jour, d'où l'utilisation de la fonction Tronque et par ordre chronologique (omission impardonnable), d'où l'utilisation de la fonction Min. J'ai ajouté des con... |
| 19/03/2015 à 22:35 | Lomanic | Fonction Min sous forme matricielle inopérante | Soit une liste de dates, précises à la seconde, avec des cellules vides à la fin. Je voudrais les extraire sans doublon de jour dans une deuxième colonne. J'ai voulu adapter la formule avec la fonction Max trouvée dans le livre "Les recettes d'Excel" (il date de 1993, mais m'a été fort utile dans l'... |
| 08/10/2010 à 23:09 | ricouth | Concatener 2 cellules avec des zéros | Un exemple est toujours plus facile. La solution suivante fonctionne-t-elle : =B1&TEXTE(A1;"000") dans laquelle A1=050 ? A+... |
| 08/10/2010 à 22:38 | DJACKR | Pb de mise en forme conditionnelle | J'ai l'impression qu'Amadeus a déjà répondu plusieurs fois à ce type de question. Amadeus indique d'utiliser la mise en forme conditionnelle, mais en choisissant dans la condition 1 : "La formule est " et non "La valeur de la cellule est" proposée par défaut. Je m'en sers une fois par mois et cela f... |
| 08/10/2010 à 22:25 | joerand | Automatiser la somme de cellulles sous 2 conditions | Pour recenser tous les cas possibles, le plus facile serait sans doute d'utiliser un filtre élaboré sur les deux colonnes, en copiant vers un autre emplacment et sans doublon, et d'utiliser les formules de Thibo ou des formules matricielles plus anciennes comme celles dans l'exemple du fichier joint... |
| 07/06/2010 à 22:33 | MAxime Beaudoin | Supprimer doublons | Il faut utiliser une plage de critères adaptée. Sur le fichier joint, la plage de critères est grisée et j'ai extrait sur une autre plage de cellules pour voir le résultat (colonnes Q à Z). Le résultat est-il celui escompté ? A+... |
| 07/06/2010 à 21:41 | MAxime Beaudoin | Supprimer doublons | Pourquoi utiliser Excel alors qu'Access devrait résoudre le pb bien plus vite et sans exportation ? Dans Excel, il faut utiliser la commande "Filtre élaboré" et cocher "Extraction sans doublon". A+... |
| 07/06/2010 à 20:18 | Marcopolo | Recherche total montant/date | Si, comme je l'espère les données viennent de la comptabilité, la solution réside plutôt dans le logiciel de comptabilité. Quel est le nom du logiciel de comptabilité ? A+... |
| 07/06/2010 à 20:04 | florimgoz | Filtre avec cellules fusionnées | Il faut que toutes les cellules de la colonne A soient remplies, donc scinder les cellules fusionnées et recopier le contenu de la première sur les 3 suivantes, etc pour les autres, avec peur-être une variante : insérer une colonne qui fasse référence à la colonne A et sur la quelle faire le tri ave... |
| 12/03/2010 à 23:45 | Sidixou | Bourse mouvements sur pivots | Connecte-toi sur le site du salon pour avoir une invitation gratuite sinon c'est payant. Ton tableau risque d'être illisible si tu ajoutes les bandesde Bollinger et que tu veuilles afficher en plus d'autres indicateur comme le MACD, Le RSI ou le momentum. Le changement de zoom ou le déplacement dans... |
| 12/03/2010 à 23:07 | Sidixou | Bourse mouvements sur pivots | Je doute qu'Excel soit la meilleure solution pour ce genre de tâche. Tu vas être confronté à des pb de lisibilité des graphiques, d'alimentation de ta base de données, etc.. Je pense que des logiciels sont plus adaptés car tu pourras en plus tester ta formule dans le passé (avec un journal détaillan... |
| 08/03/2010 à 21:58 | Marie claude | Budget de personnel hopital | 1) Contrôle de l'exportation Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de contrôler les feuilles de paye une par une, sauf peut-être la première fois et encore. Je préconisais de contrôler globalement le total des salaires bruts du fichier exporté avec le mondant du journal des salaires et le montant co... |
| 06/03/2010 à 00:24 | soprinal | Formule | Si j'ai compris, il suffit de diviser la colonne "I" par 4. A+... |
| 05/03/2010 à 23:52 | Pa39 | Figer un résultat à une date précise | A priori, j'utiliserais la commande "Copier" ,"Collage spécial", option "copier la valeur". A+... |
| 05/03/2010 à 23:01 | Marie claude | Budget de personnel hopital | A priori le fichier .csv me paraît tout-à-fait exploitable. Il faut seulement utiliser la commande Ctrl+h pour remplacer le point par la virgule des colonnes I à R, à moins qu'il s'agisse d'une spécificité de ma configuration, mais peu importe (certains logiciels demandent de spécifier le séparateur... |
| 05/03/2010 à 22:25 | soprinal | Formule | Peux-tu fournir un fichier d'exemple au format XLS ... |
| 05/03/2010 à 22:21 | Pa39 | Figer un résultat à une date précise | Peux-tu fournir un fichier d'exemple ... |
| 05/03/2010 à 22:17 | athizy | Comparaison avec plusieurs condition | Ci-joint fichier avec une formule qui détecte la première anomalie, mais je ne suis pas sûr d'avoir bien compris la première condition. En ce qui concerne la condition suivante "si on rajoute une inscription et que la date de réservation est antérieur à une autre réservation qui a la même référence... |
| 05/03/2010 à 21:51 | emppapy | Sommeprod avec plusieurs conditions | Ci-joint fichier avec autre formule matricielle sans fonction décaler (à partir du fichier de Gauguin) =SOMME(($B$5:$M$8)*(A21=objet)*(mois_choisi=$B$4:$M$4)) à valider avec Maj+Ctrl+Entrée... |
| 19/02/2010 à 17:49 | Gérald.q | Comment faire un total en fonction d'un paramètre | A gérald.q Je ne comprends pas pourquoi tu dis que mes réponses sont difficiles à mettre en oeuvre dans des tableaux à plusieurs colonnes. C'est à propos de la structure de ton fichier que je m'interroge car je ne le trouve pas pratique à utiliser : les colonnes ne sont pas homogènes et la fusion de... |
| 19/02/2010 à 11:08 | Gérald.q | Comment faire un total en fonction d'un paramètre | Je vais continuer dans la tricherie en ajoutant une deuxième colonne... J'a considéré que "Centre d'affectation" était "CS de garde". A+... |
| 18/02/2010 à 21:36 | Gérald.q | Comment faire un total en fonction d'un paramètre | Ci-joint une réponse au prix d'une petite tricherie, mais cela m'a nécessité seulement très peu de temps. A+ J'ai oublié de préciser que la formule est matricielle (Maj+Ctrl+Entrée)... |
| 17/02/2010 à 14:06 | serge06 | Perte de DOSSIER | Le logiciel Easyrecovery fait des miracles, mais il est payant : il récupère dans certaines conditions des fichiers sur des disques formatés. Demande autour de toi si qq'un le possède. A+... |
| 16/02/2010 à 22:56 | lookdog's | Formule pour programme gestion | Je partage la conclusion de jmd. 1 Vérifie ton orthographe (S à chiffre d'affaire S et ce n'est pas la seule). 2 Le intervenants sont bénévoles. 3 Ne retourne pas voir la personne qui t'a conseillé car il y une incohérence entre tes feuilles et le compte de résultat (il manque une ligne dans le comp... |
| 15/02/2010 à 21:05 | gloub | Convertir des FF en € dans des cellules alphanumériques | En tant que membre habitué, tu dois savoir qu'un fichier d'exemple est souvent indispensable. La création de l'euro date de 1999 et sa mise en place de 2002, tu prends ton temps... A+... |
| 15/02/2010 à 14:13 | Marie claude | Budget de personnel hopital | Je ne connais pas HEXAGONE D04 qui me semble spécifique au centres hospitaliers ni IMPROMPTU. Je te conseille de te renseigner auprès de l'éditeur des logiciels si vous avez un contrat d'assistance (le niveau de connaissance des hot-lines est inégal suivant l'expérience du conseiller et il m'est arr... |
| 12/02/2010 à 21:39 | baroneddy | Problème sur un calcul de rentabilité | Avant de proposer quelque formule que ce soit, j'aimerais que tu me donnes la définition de la rentabilité que tu veux obtenir car je suis assez réservé sur le résultat obtenu en C25 que tu considères comme bon (751). Il s'agit d'un coût ou d'un chiffre d'affaires (suivant que l'on se place du côté... |
| 12/02/2010 à 20:21 | Marie claude | Budget de personnel hopital | J'ai regardé d'un peu plus près ton fichier. Tu parles de budget mais tu indiques l'année 2009 dans la feuille ETPannée, est-il possible d'en conclure qu'il va falloir traiter 2009 pour le comparer mensuellement à 2010 ou s'agit-il d'un vrai budget prévisionnel pour 2010 ? Tu n'as pas répondu à ma q... |
| 11/02/2010 à 22:01 | Marie claude | Budget de personnel hopital | La solution à ton pb réside probablement dans l'utilisation de formules matricielles ou l'équivalent avec SOMMEPROD(). Je n'ai pas compris dans quelle feuille se trouveront les totaux. Peux-tu faire un exemple de calcul sur une cellule ? A mon avis, les formules seront plus faciles à rédiger, à modi... |
| 10/02/2010 à 09:33 | P@t | Format monétaire disparaît à chaque fermeture fichier | Désolé pour mon imprécision, mais j'avais indiqué W pour Windows. Tant mieux si le pb est résolu mais je suggère néanmoins de vérifier dans le Panneau de configuration de Windows que les Options régionales et linguistiques sont correctes. A+... |
| 08/02/2010 à 22:46 | P@t | Format monétaire disparaît à chaque fermeture fichier | As-tu vérifié dans le panneau de configuration de W, options régionales et linguistiques que le symbole monétaire est bien l'euro et non le dollar ... |
| 08/02/2010 à 22:18 | tatichat | Excel - le pendu | A vba-new La fonction NB.SI() n'existait pas dans les premières versions d'Excel, comme SOMME.SI SOMMEPROD et quelques autres, mais le service d'assistance de MS proposait des formules matricielles qui résolvaient déjà ces questions. Les trois différences entre nos deux formules résident dans les fa... |
| 07/02/2010 à 12:28 | Tonthon | Formule = SI multiple ou SOMMEPROD | Il s'agit de la combinaison de touches "Shift+Ctrl+Entrée" entrées simultanément pour faire apparaître les crochets entourant la formule. D'accord, "magique" est peut-être excessif, mais elle m'a permis de résoudre bon nombre de problèmes, d'autant plus que la fonction "SOMMEPROD()" n'existait pas d... |
| 06/02/2010 à 16:16 | tatichat | Excel - le pendu | Autre formule pour les copieurs qui ne voudraient pas se faire démasquer : =SI(SOMME(SI(5:5=A1;1;0))>0;A1;"") à valider avec la combinaison Maj+Ctrl+Entrée... |
| 05/02/2010 à 23:26 | Tonthon | Formule = SI multiple ou SOMMEPROD | La richesse d'Excel fait qu'il y a souvent plusieurs solutions à des problèmes pas trop compliqués. J'admets que j'ai un peu triché par rapport à la solution d'Amadéus car j'ai inséré un ligne supplémentaire et il faut désactiver l'affichage des valeurs zéro pour avoir exactement le même résultat. M... |
| 01/02/2010 à 23:00 | jefbaud | Somme si | A mon avis, la fonction =somme.si(....) est d'un intérêt quasi-nul car je n'ai jamais réussi à utiliser deux conditions simultanément, même en utilisant la fonction ET(..;..) et j'ai continué avec les formules matricielles normales qui ne sont pas limitées par le nombre de conditions et que l'on peu... |
| 01/02/2010 à 22:13 | jefbaud | Somme si | Donne un exemple de fichier. La solution repose sur des formules matricielles comme dans l'exemple ci-joint. Attention au nombre de cellules calculées car cela peut prendre du temps si les plages comprennent quelques milliers de cellules (presque une demi-heure pour deux plages de 28000 cellules ave... |
| 01/02/2010 à 21:50 | Tonthon | Solution pour faire la synthèse d'une base de données | A Tonthon, [quote="Tonthon"] -- 23 Jan 2010, 16:21 -- Mon idée est d'avoir véritablement qu'un seul tableur dont le solde correspondra au relevé bancaire. C'est encore une mauvaise idée. En comptabilité, il est très rare que le solde du compte bancaire donné par la comptabilité corresponde e... |
| 22/01/2010 à 23:17 | Tonthon | Solution pour faire la synthèse d'une base de données | A Dubois Le pb concernait seulement la tenue de la comptabilité et non le calcul des appels de charges. Par ailleurs, on ne répartit pas les recettes mais seulement les charges au débit des comptes de tiers qui sont soldés par les règlements des copropriétaires. A Tonthon L'utilisation des filtres a... |
| 22/01/2010 à 18:19 | Tonthon | Solution pour faire la synthèse d'une base de données | A quoi sert la colonne "Code" (journal ou numéro de compte) ? Pourquoi n'est-elle pas systématiquement remplie ? Cela m'est arrivé de tenir des petite comptabilités sur Excel, mais avec une structure de fichiers différente : il n'y avait pas deux colonnes (recettes, dépenses comme dans un journal de... |
| 22/01/2010 à 14:57 | Tonthon | Solution pour faire la synthèse d'une base de données | Dessous les cadres Sauvegarder Aperçu Envoyer, il y a 2 onglets : celui de droite s"appelle "Ajouter des fichiers joints". A+... |
| 22/01/2010 à 13:43 | Tonthon | Solution pour faire la synthèse d'une base de données | Envoie un exemple de fichier au format 2003. A mon avis, une autre solution existe avec des formules matricielles sans TCD (qui ne méritent pas leur nom car ils n'ont rien de dynamique)... |
| 16/01/2010 à 14:03 | AdrienHeiser | RechercheV n'est peut être pas la bonne formule | Utilise plutôt les fonctions Index Equiv imbriquées avec la fonction Decaler pour les lignes suivantes. Amadéus a fourni une solution comparable pour ququ'un qui travaillait dans une clinique et qui voulait à partir d'une feuille de données répartir cette base de données sur deux autres feuilles. C'... |
| 16/01/2010 à 01:18 | erohares | Récuperer tris de colonne sur Excel | Insère une colonne supplémentaire remplie avec une série incrémentée au pas de 1 qui sera triée avec les autres colonnes. En fin d'utilisation, le tri sera réalisé sur cette colonne insérée. Evite de fusionner des cellules pour ne pas avoir de résultat surprenant lors des tris... |
| 16/01/2010 à 01:03 | vba-new | RechercheV bizarre | Sans utiliser de formules, il faut cocher l'option Calcul avec la précision au format affiché pour que la formule ne renvoie pas d'erreur ou en A7 Arrondi( ;0). =ARRONDI(10000*(B7-$B$2);0) J'avais un pb comparable avec un fichier Lotus que j'avais converti en Excel 3 (ce n'est pas récent...)... |
| 12/01/2010 à 21:52 | bebo | Signal automatique avec Excel | Encore une fois merci Amadéus... |
| 12/01/2010 à 19:28 | bebo | Signal automatique avec Excel | Je ne peux que proposer la mise en forme conditionnelle de la colonne D et non de la colonne B, à moins que quelqu'un n'indique une autre solution. Il faudrait voir sur le site si cette question n'a pas déjà été posée et résolue... |
| 11/01/2010 à 22:21 | simong3 | Supprimer des cellules vides dans une colonne | S'il y a des formules matricielles dans le classeur, le calcul automatique est-il décoché (en manuel ou par la macro) ? La macro suspend-elle la mise à jour de l'écran (équivalent en VBA de l'instruction Ecran(faux) sous Excel 4) pendant son déroulement ? Toujours sous Excel 4 , il y a une fonction... |
| 11/01/2010 à 21:38 | simong3 | Supprimer des cellules vides dans une colonne | Le fichier joint correpond-il au résultat voulu ... |