RechercheV n'est peut être pas la bonne formule

27recherchev.zip (33.74 Ko)

Bonsoir Forum

Dans le fichier joint. En tapant dans cellule B2 de la feuille recherche "ex 174" je pensais qu'en utilisant la formule rechercheV, le système me rapatrierait les 4 lignes "174" de la feuille base.

RechercheV n'est peut etre pas la bonne formule ou je l'utilise mal.!!

Merci pour vos orientations.

Adrien

cours vba xlp

Salut adrien,

Regarde ce post qui est similaire au tien. Si tu n'arrives pas à adapter, reviens.

https://forum.excel-pratique.com/post87489.html#p87489

Bonjour Adrien ,vba new,

Une solution ici peut être :

Amicalement

23pour-adrien.zip (36.50 Ko)

Bonjour à tous,

Adrien,

J'avais commencé à regarder sur ton fil précédent (que tu a mis en résolu)

Là, j'ai récupérer la structure de la collection de billets

la feuille "Saisie" n'est pas opérationnelle, vois si utilité

tu devras remettre TABLO dans la feuille "Listes" (jamais dans une BDD)

et continu à bûcher sur le RECHERCHEV (ici inutile puisque filtre)

à toi de jouer

Claude

Utilise plutôt les fonctions Index Equiv imbriquées avec la fonction Decaler pour les lignes suivantes.

Amadéus a fourni une solution comparable pour ququ'un qui travaillait dans une clinique et qui voulait à partir d'une feuille de données répartir cette base de données sur deux autres feuilles. C'était mieux qu'une macro.

Bonsoir à tous

Merci pour toutes les réponses et orientations que je ne peux pas digérer sans prendre un certain temps.

Claude je te remercie vivement pour l'adaptation que tu as faites. Je vais l'étudier plus finement ces jours ci. Comme toutes les applications que tu sors ça m'a l'air d'être excellent.

Avec la formule rechercheV je voulais, en tapant une valeur faciale que le programme me donne, suivant la demande, soit les pièces acquises, soit les pièces manquantes. Avec la photo d'une pièce de la valeur demandée. Pour le moment j'essaye de maitriser la formule.

Je te tiens au courant dès que je sais ce que je cherche comme résultat.

A+

Adrien

capture

Bonsoir Forum, Bonsoir Claude

J'ai pu me pencher un peu sur le programme des pièces. La feuille de saisie n'est pas franchement utile. Contrairement au billet, je ne collectionne que les pièces françaises.

Pour y mettre toute ma base je fais un copier ---> insérer les cellules copiées. Excellent le filtre par réf et années ainsi que le pavé Graveur Atelier Directeur.

Sincèrement un grand Merci

A+ Adrien

HS

Le registre restaurant tient la marée, je dirais meme mieux car le patron de la maison mère s'y intéresse.

Rechercher des sujets similaires à "recherchev etre pas bonne formule"