Référence d'une feuille Excel à une autre

Bonjour,

J'ai à reporter un lien référant au contenu de la cellule B2 de la Feuille1 dans une cellule de la Feuille2 de sorte que le contenu de la cellule s'affiche toujours dans l'autre feuille même si son contenu changeait. Sauf que je veux pouvoir trier dans n'importe quel ordre les données de la Feuille1 et que, quel que soit la nouvelle position de la cellule B2 (qui sera peut-être maintenant rendue à B18), son contenu s'affiche toujours dans la même cellule de la Feuille2.

Difficile à expliquer sans le montrer. J'espère que vous comprenez mon problème.

Alors comment devrais-je procéder?

Danny

Joins ton fichier avec l'onglet "Ajouter des fichiers"

Le voici.

Triez le tableau en ordre de Qté et vous verrez qu'à la page 2, même si je réfère à Mardi, le nombre qui s'affiche est le nouveau nombre se trouvant en B3.

Il me semble avoir déjà fait ça et ça fonctionnait. Je ne sais pas ce que je fais de différent cette fois-ci, mais ça ne fonctionne pas comme je veux.

Merci de bien vouloir m'aider.

Danny

16test.xlsx (8.85 Ko)

Mets-ton fichier avec les résultats que tu veux obtenir.

Le fichier joint résoud-il ton pb ?

17test.xlsx (9.03 Ko)

Bonjour,

Non, ça ne résoud rien. J'avais mis le résultat que je voulais obtenir sur la feuille 2. Je voudrais que la quantité pour mardi apparaisse toujours dans cette cellule, quelque soit l'endroit où je pourrais mettre cette quantité sur la feuille 1.

Si je déplace Mardi et sa quantité à la main (couper et coller ailleurs), la quantité reste la même dans la cellule A1 de la feuille 2. Mais si je trie les données de tous les jours de la semaine de la feuille 1 sur la quantité, par ex. en ordre croissant des quantités, le résultat qui s'affiche sur la feuille 2 devient celui de vendredi, qui a, comme qui dirait, été renommé Mardi.

Bizarre, non? Y aurait-il un bogue dans Excel 2007?

Merci d'essayer de trouver une solution.

Danny

Bonsoir

Peux tu envoyer ton fichier en xls avec un "enregistrer sous" Excel 1997-2003 pour élargir les possibilités de réponses?

Cordialement

Le voici.

Danny

19test-excel-2003.xls (18.00 Ko)

Bonsoir

Et si, au lieu de mettre en Feuil2 =Mardi (qui étant nommé =Feuil1!$B$2)

par

=RECHERCHEV("Mardi";Feuil1!A:B;2;FAUX)

Cela conviendrait-il ?

Cordialement

Oui, merci! Tant que je n'ai pas à déplacer mes colonnes, ce sera parfait.

Danny

Amadéus a écrit :

Bonsoir

Et si, au lieu de mettre en Feuil2 =Mardi (qui étant nommé =Feuil1!$B$2)

par

=RECHERCHEV("Mardi";Feuil1!A:B;2;FAUX)

Cela conviendrait-il ?

Cordialement

Bonsoir

Tant que je n'ai pas à déplacer mes colonnes, ce sera parfait

Avec cette nouvelle formule, tu peux mettre Mardi n'importe où dans la plage Feuil1!A1:Z100

Cordialement

Bonjour et bonne année à toi et à tous les membres du forum,

Merci pour vos réponses. Un ami avait besoin de faire la même chose que moi et je lui ai transmis vos réponses. Il en est bien heureux.

Bonne journée!

Danielle

Amadéus a écrit :

Bonsoir

Tant que je n'ai pas à déplacer mes colonnes, ce sera parfait

Avec cette nouvelle formule, tu peux mettre Mardi n'importe où dans la plage Feuil1!A1:Z100

Cordialement

-- 05 Jan 2010, 17:01 --

Bonjour,

Finalement, toutes les formules qu'on m'avait suggéré ont présenté des problèmes lors de déplacements de lignes ou de colonnes, ou encore lors de tris à l'intérieur du tableau. Seule la formule suivante a résisté aux divers tests que j'ai fait subir à mon petit tableau :

=INDIRECT(Feuil1!A3)

Notez qu'en A3 se trouve l'en-tête de ligne Mardi. Alors quel que soit l'endroit dans le tableau où se trouve Mardi, sa quantité associée est toujours retrouvée par la formule indiquée plus haut. Et elle a l'avantage d'être très simple.

Voir la feuille 3 du fichier joint.

Danielle

Rechercher des sujets similaires à "reference feuille"