| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 24/11/2024 à 22:15 | one31 | Inedx et equiv n'affiche pas le meme résultat que la mise en forme conditi | RE, Merci de ton retour Tu peux éventuellement utiliser ... |
| 24/11/2024 à 22:01 | one31 | Inedx et equiv n'affiche pas le meme résultat que la mise en forme conditi | Ci-joint la bonne syntaxe à utiliser ... |
| 24/11/2024 à 18:29 | TimothéeFournié | RechecheH valeurs recherchées approximative | C'est effectivement pas bête Si cela te convient, c'est parfait ! Merci de ton retour... |
| 24/11/2024 à 16:47 | TimothéeFournié | RechecheH valeurs recherchées approximative | RE, Je n'ai pas compris la logique des n° inscrits au dessus mais je propose ceci, qui je pense, renvoie le résultat escompté : @JFL : Hé bien, bravo ... |
| 24/11/2024 à 16:16 | TimothéeFournié | RechecheH valeurs recherchées approximative | Ha, oui ! Désolé. Comme ceci ... |
| 24/11/2024 à 16:08 | TimothéeFournié | RechecheH valeurs recherchées approximative | Suivant l'exemple, si chaque personne n'a que 1 seul A,B,C et D unique, alors cette formule est mieux adaptée : Concernant les autres onglets, j'ai bien peur de ne plus suivre par rapport à la requête du départ. Le mieux serait de tout regrouper dans un seul et même tableau puis faire les recherches... |
| 24/11/2024 à 15:40 | TimothéeFournié | RechecheH valeurs recherchées approximative | Un essai INDEX EQUIV. Il faudra la valider en matricielle avec Excel 2016. (CTRL+MAJ+ENTREE). Un souci avec Jack car il est 2 fois en D, donc j'ai fait en sorte que la formule renvoie toutes les possibilités... |
| 23/11/2024 à 17:10 | mlem47 | Références circulaires | Tu peux peut-être te baser sur cette vidéo ? ICI... |
| 22/11/2024 à 19:40 | b3etle | Automatisation calculette | RE, C'est vrai que j'élabore les formules mais je ne cherche pas à comprendre tous les calculs Tu n'as pas donné la cellule pioche si le % est = à 100%. J'ai donc fait référence à une cellule que j'ai crée. Un essai en D7 : Une version plus concise à essayer : Exemple dans le fichier joint ... |
| 22/11/2024 à 09:14 | b3etle | Automatisation calculette | RE, Pas de soucis, n'hésites pas si besoin ... |
| 22/11/2024 à 08:46 | b3etle | Automatisation calculette | TA F4 ? Pourquoi ? Un essai avec F24 qui me parait plus cohérent ... |
| 21/11/2024 à 19:56 | maverick59264 | Group by et Expand power query | Je ne souhaitais en aucun cas passer devant toi. Je suis désolé si c'est ainsi que tu l'as perçu, et je m'en excuse. Je partage simplement mon point de vue, comme sur tout autre sujet de ce forum où nous sommes plusieurs à proposer nos solutions pour aider les membres. Comme tu le sais certainement... |
| 21/11/2024 à 19:03 | maverick59264 | Group by et Expand power query | J'ai presque trouvé ça trop facile donc je pense qu'il doit y avoir une raison Il faut une base avec tous les problèmes que l'on pourrait rencontrer... |
| 20/11/2024 à 19:35 | Crapule | Ne pas avoir uniquement la 1ère lettre mots en majuscule (style PascalCase) | RE à tous, Version optimisée au max, suivant ma logique de départ : 99 caractères, contre 87 pour JFL... |
| 20/11/2024 à 16:52 | Crapule | Ne pas avoir uniquement la 1ère lettre mots en majuscule (style PascalCase) | Désolé, il faut que je garde une part de mystère Je te donne un indice : Tu peux la raccourcir très facilement au niveau de la 2ème variable mais je pense que j'aurais la plus grande quand même..... |
| 20/11/2024 à 16:33 | Crapule | Ne pas avoir uniquement la 1ère lettre mots en majuscule (style PascalCase) | Merci de ton retour Crapule, cela fait plaisir ! Comme je l'ai déjà dit ailleurs, j'aime pas avoir la plus courte... |
| 20/11/2024 à 16:26 | maximob | Fonction en anglais vers francais | RE, Non, je n'ai malheureusement pas d'alternative à cette fonction Mais peut-être que quelqu'un de plus affuté que moi aura une solution à proposer... |
| 20/11/2024 à 15:51 | maximob | Fonction en anglais vers francais | Sur le premier INDIRECT il manque " & (erreur dans la formule d'origine ?). Il faut également convertir les , en ; (erreur du traducteur cette fois, car il manquait les guillemets)... |
| 20/11/2024 à 15:45 | maximob | Fonction en anglais vers francais | PS : Malheureusement JOINDRE.TEXTE n'est pas dispo sur Excel 2016. Tu as un convertisseur de formule directement sur ce site Lien... |
| 19/11/2024 à 16:27 | Crapule | Ne pas avoir uniquement la 1ère lettre mots en majuscule (style PascalCase) | Une version dynamique pour A1 si le mot en majuscule se trouve n'importe où ... |
| 17/11/2024 à 21:08 | Lamech79 | Fonction FILTRE sous Excel 2016 ? | Je ne pense pas qu'il y ait de complément spécialement conçu pour réaliser cela facilement. Cependant, il y a un sujet que j'ai créé et auquel les membres ont répondu pour pallier cette fameuse fonction FILTRE. SUJET ICI Il existe plusieurs méthodes... À voir selon les besoins... |
| 17/11/2024 à 20:48 | CCCOP | Deconcaténer des lignes avec signe entre mots que je ne reconnais pas | RE, C'est étrange, car je suis sûr de n'avoir fait que ce que j'ai décrit plus haut Je me répète et j'en suis désolé, mais il serait utile d'indiquer dans votre profil la version d'Excel utilisée pour les futures demandes, car les solutions peuvent varier d'une version à l'autre. N'oubliez pas non p... |
| 17/11/2024 à 18:18 | CCCOP | Deconcaténer des lignes avec signe entre mots que je ne reconnais pas | Pour faire cela de manière non dynamique : On sélectionne la colonne A, on va dans l'onglet "Données" puis "Convertir". Une boite de dialogue s'ouvre : On clique sur suivant, puis : On coche "Autre" puis on entre le séparateur " | ". On clique sur terminer. On n'oublie pas de mettre les sujets en ré... |
| 16/11/2024 à 10:23 | Abdellatif | Regrouper donnees sur une meme ligne | RE, On s'éloigne un peu de la demande initiale qui était pour moi plus compréhensible. Les résultats dans le fichier joint, mais pour le point 3, je ne vois pas de rapport avec les chiffres inscrits. Il faudrait, à minima, à partir des chiffres contenus dans les cellules, expliquer le résultat voulu... |
| 15/11/2024 à 21:24 | b3etle | Automatisation calculette | Je n'ai pas consulté le fichier de jpbt84 pour ne pas être influencé. Par conséquent, il est possible que ma solution soit similaire. Il suffit d'ajouter une condition avec la fonction SI dans les formules déjà existantes. Si la cellule contenant le taux n'est pas vide, alors on effectue le calcul,... |
| 15/11/2024 à 14:25 | Aphrodite | Impossibilité de remplacer un chiffre par un autre dans un nombre | RE à tous, Au moins, nous recevons des réponses aux messages Parce que je connais d’autres qui passent et ne reviennent jamais… On attend la réponse, après avoir passé un temps considérable sur leurs problèmes… pour rien ! Mais avec Aphrodite à nos côtés, l'amour trouve toujours son chemin. Et comme... |
| 15/11/2024 à 11:14 | Aphrodite | Impossibilité de remplacer un chiffre par un autre dans un nombre | Un essai dans le classeur ci-joint. En nombre : En texte ... |
| 15/11/2024 à 10:34 | Xav95130 | Separer deux lignes d'une colonne | Avec une formule si la base n'est pas trop grosse (à étendre vers le bas) ... |
| 15/11/2024 à 10:28 | Mikael93 | VLOOKUP pour des cellules a gauche de ma cellule de reference | RE, A étendre vers le bas : Ou Version 2409 importe peu. Est-ce Excel 365 ? 2021 ? ... Etc... |
| 15/11/2024 à 10:09 | Abdellatif | Regrouper donnees sur une meme ligne | Ceci devrait faire l'affaire ... |
| 15/11/2024 à 09:16 | Mikael93 | VLOOKUP pour des cellules a gauche de ma cellule de reference | Il nous faudrait la version Excel utilisée : 365 ? 2021 ? (à renseigner dans le profil). + fournir un fichier exemple pour une aide adaptée ... |
| 15/11/2024 à 08:50 | galiax | Fusionner doublon | Une version Power Query en groupant les lignes (il y a des colonnes masquées)... |
| 14/11/2024 à 21:58 | sl60 | Croisement ligne colonne et liste déroulante | On peut utiliser INDEX/EQUIV en jouant sur le 3ème argument de la fonction EQUIV. Si j'ai bien compris, et s'il s'agit d'un poids max à chaque colonne, alors on doit partir de 0 KG. Interprétation dans le fichier ci-joint. N'oubliez pas de marquer vos sujets comme résolus, car aucun de vos sujets ne... |
| 14/11/2024 à 09:22 | Harzer | Compter occurences dans une colonne | @Harzer : Tu cliques n'importe où sur le TCD. Tu vas dans l'onglet "Analyse du tableau croisé dynamique". Ensuite, tout à droite tu sélectionnes "En-têtes de champ" et tu modifies la cellule T1 comme tu le souhaites... Tu ne voyais rien car j'avais désélectionné "En-têtes de champ". Par défaut, il e... |
| 13/11/2024 à 20:59 | Harzer | Compter occurences dans une colonne | En passant par ici, j'ai remarqué que la proposition de jpbt84 concernant la mise en place d'un TCD n'a pas encore été mise en œuvre ! Etant un grand fan des TCD, JB_ s'est empressé de saisir l'occasion pour présenter le résultat Et en prime, les mâles sont triés par ordre alphabétique (j'espère que... |
| 13/11/2024 à 19:26 | geogeo085 | Retrouver un nombre depuis un tableau des 2 listes de données | RE, On peut aussi l'utiliser de cette manière en double, un peu plus conventionnel ... |
| 13/11/2024 à 19:08 | geogeo085 | Retrouver un nombre depuis un tableau des 2 listes de données | RE, Je te remercie pour ce retour ! Ne pas oublier de mettre le sujet en résolu si les réponses apportées te conviennent Bonne soirée ... |
| 13/11/2024 à 18:49 | geogeo085 | Retrouver un nombre depuis un tableau des 2 listes de données | Une version avec RECHERCHEX ... |
| 13/11/2024 à 16:12 | Félicité NTOTILA | Eviter de considérer les doublons dans le calcul | RE, Comme ceci ... |
| 13/11/2024 à 14:25 | Félicité NTOTILA | Eviter de considérer les doublons dans le calcul | Merci de bien vouloir mettre le résultat voulu dans ce classeur, car je ne vois pas de ligne en doublon... Ne pas oublier de mettre la nature du produit Excel dans le profil ! Français n'est pas une version Excel... |
| 13/11/2024 à 13:59 | Félicité NTOTILA | Eviter de considérer les doublons dans le calcul | Il faudrait, à minima, un classeur exemple pour une aide adaptée du forum ! La version utilisée d'Excel est à renseigner dans le profil : 365... |
| 13/11/2024 à 13:33 | offiange | Extraire valeur unique en fonction d'un critère | Une autre solution multi version : le TCD Eventuellement pour M365 ... |
| 13/11/2024 à 11:07 | Yuth | Fusions de données | RE, Power Query : ALT+F12 pour ouvrir l'éditeur. Les étapes sont sur la droite de l'écran. Pas besoin de "connaitre" le langage M, la manip se fait à 100% à l'aide du ruban (le code se génère automatiquement)... |
| 13/11/2024 à 10:47 | Yuth | Fusions de données | Power Query devrait faire l'affaire dans ce type de situation Une petite vidéo qui traite du sujet et qui devrait bien aider : ICI... |
| 13/11/2024 à 10:25 | b3etle | Automatisation calculette | Un essai ... |
| 12/11/2024 à 18:16 | DUPONTMarion0464 | Aide pour créer un Dashboard avec Power Query et Power Pivot | Voici ce que je ferais : Uniformiser les tableaux : Assure toi que chaque tableau dans chaque onglet a la même structure (dans la mesure du possible), avec les mêmes en-têtes de colonne. Charger dans Power Query : Importe tous les tableaux dans Power Query, puis ajoute une colonne indiquant la sourc... |
| 12/11/2024 à 16:03 | ELOTJ | Fonctions Index Equiv | Pour ce qui est de mon point de vue, je n'utiliserais pas de formule. Perso, pour synthétiser, j'aime les TCD. C'est peut-être une piste d'amélioration de ton fichier (?)... |
| 10/11/2024 à 16:31 | j.winkler | Power Query - Optimisation de fusion de tableaux | Un essai ... |
| 09/11/2024 à 18:14 | Abed | Simplifier Formule | Travailler avec un tableau structuré ou des plages nommées permettrait déjà une meilleure compréhension de la formule et d'avoir des noms parlants dans la formule. Passer par des cellules intermédiaires : Cel1 le 1er SOMMEPROD / Cel2 le 2ème SOMMEPROD ... La nouvelle formule = SIERREUR(Cel1/Cel2;"")... |
| 09/11/2024 à 09:48 | DUPONTMarion0464 | Aide pour créer un Dashboard avec Power Query et Power Pivot | Dans ce cas, il est préférable d'utiliser une approche Power Pivot, voire même de passer à Power BI, qui est spécialement conçu pour la création de tableaux de bord interactifs et dynamiques. En ce qui concerne les tableaux retournés dans Excel, j'imagine qu'il s'agit de TCD. Une première approche c... |