Courbe dans graphique croisé dynamique

Bonjour,

J'ai une base de données assez simple dans l'onglet "BDD".

Je voudrais avoir vos pistes pour que dans mon graphique croisé dynamique dans le second onglet, j'affiche une courbe avec le nombre de personnes total (H et F) selon la tranche d'âge.

Je ne parviens pas à trouver le graphique combiné qui va bien ainsi que les modifications à apporter... J'ai renseigné dans le second onglet le graphique que j'ai pour le moment et le graphique que j'aimerais avoir

Quelqu'un peut-il m'aider svp et me dire comment procéder ? (Sans utiliser VBA ou power query)

Bonne soirée à tout le monde :)

Bonjour,

Une proposition.

Bonjour à tous

Le GCD n'offrant pas de graphiques combinés, une solution par une synthèse PowerQuery et un graphique combiné standard

Il suffit d'actualiser le tableau si la source évolue

PS : pas vu que tu ne voulais pas de PowerQuery (on se demande bien pourquoi...)

Bonjour à tous,

Une autre approche avec formule dynamique donnant le même résultat que le TCD dans le fichier. On peut ensuite faire un graphique combiné.

=PIVOTER.PAR(tblData[Tranche d''âge];tblData[Genre];tblData[Salaire];ASSEMB.H(MOYENNE;NBVAL))

Bonjour,

Je vous remercie pour le temps pris et vos retours très intéressants, je découvre toujours de nouvelles solutions avec ce forum :)

2 de vos solutions me conviennent.

@Chris, je travaille sur un système d'information qui utilise des modèles Excel pour restituer des données. Ce SI ne fonctionne pas avec Power Query donc je suis limité à Excel. Mais je te remercie pour le temps passé pour moi

Passez une bonne journée,

Atmane

RE

J'ai vu après tes anciens poste et ai compris...

Rechercher des sujets similaires à "courbe graphique croise dynamique"