Fonction en anglais vers francais

Bonjour les amis

j'ai trouvé une formule compliquée en anglais sur youtube et je voudrai la convertir en français (excel 2016)

TEXTJOIN("", TRUE, IF(ISNUMBER(--MID(A2, ROW(INDIRECT("1: LEN(A2))), 1)), MID(A2, ROW(INDIRECT("1:" & LEN(A2))), 1), ""))

merci de m'aider

Bonjour Maximob,

JOINDRE.TEXTE(""; VRAI; SI(ESTNUM(--STXT(A2; LIGNE(INDIRECT("1: NBCAR(A2))), 1)), STXT(A2, LIGNE(INDIRECT("1:" & NBCAR(A2))), 1), ""))

PS : Malheureusement JOINDRE.TEXTE n'est pas dispo sur Excel 2016.

Tu as un convertisseur de formule directement sur ce site

Lien

Merci pour ton aide rapide

j'obtient une erreur sur "1:"

Sur le premier INDIRECT il manque " & (erreur dans la formule d'origine ?). Il faut également convertir les , en ; (erreur du traducteur cette fois, car il manquait les guillemets).

JOINDRE.TEXTE(""; VRAI; SI(ESTNUM(--STXT(A2; LIGNE(INDIRECT("1:" & NBCAR(A2))); 1)); STXT(A2; LIGNE(INDIRECT("1:" & NBCAR(A2))); 1); ""))

PS : Malheureusement JOINDRE.TEXTE n'est pas dispo sur Excel 2016.

une alternative peut être ??

Merci

RE,

Non, je n'ai malheureusement pas d'alternative à cette fonction

Mais peut-être que quelqu'un de plus affuté que moi aura une solution à proposer

Bonjour,

C'est une grosse galère sur 2016 car CONCAT ne prend les arguments que 1 par 1, il n'accepte pas les matrices.

J'avais écrit un UDF pour pallier cela, vous pouvez voir si ça fonctionne en remplaçant joindre.texte par cette fonction (CONCATVBA).

Public Function CONCATVBA(sep As String, _
  Optional ByVal ignoreEmpty As Boolean = True, _
  Optional ByVal textes As Variant)

CONCATVBA = vbNullString
  If IsMissing(textes) Then Exit Function

For Each txt In textes
    If ignoreEmpty Then
      If txt <> vbNullString Then
        CONCATVBA = CONCATVBA & sep & txt
      End If
    Else
      CONCATVBA = CONCATVBA & sep & txt