M

Membre fidèle

Dernière activité :15/04/2013 à 21:10
Version d'Excel :2003 FR
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par MAxime Beaudoin - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
02/06/2010 à 19:26meazfpcModifier les étiquettes d'un axeEst-ce comme ça??? Si oui, tu double click sur l'axe des ordonnées de ta température, dans l'onglet échelle, ensuite à maximum, inscrit 40 Salut...
19/05/2010 à 16:17MAxime Beaudoin Trier avec un UserformC'est bon ça fonctionne merci!!!!...
18/05/2010 à 21:30MAxime Beaudoin Trier avec un UserformMon problème est que je désire trier plusieurs tableaux mais que les utilisateurs puisse choisir les thèmes qui désire trier et dans quel ordre, comme la fonction de trie dans excel, mais cette fonction ne permet pas de trier plusieurs tableaux à la fois c'est pour cela que je me suis retourné vers...
11/05/2010 à 14:07MAxime Beaudoin Liste intuitiveMerci cela fonctionne. Et désolé de ne pas envoyer mes fichiers c'est qu'ils sont toujours trop lourd et à la fin du compte je dois toujours les modifier, mais en bout de ligne vous finissez toujours à répondre à mes problèmes...
10/05/2010 à 14:33MAxime Beaudoin Liste intuitiveVoilà mon fichier, ce n'est pas le fichier original, c'est seulement la liste des clients. Merci...
07/05/2010 à 20:12MAxime Beaudoin Liste intuitiveOk c'est bon désolé, Mais si quelqu'un a une idée en VBA ou seulement moins chargé n'hésité pas à me le communiquer. Mais merci Amadéus ta solution fonctionne...
07/05/2010 à 19:06MAxime Beaudoin Liste intuitiveOk merci ça focntionne, une autre question, car j'ai plus de 1000 clients, alors je voulais savoir si pour minimiser le nombre de formule (car mon fichier est déjà chargé) de le faire sous VBA?? Si ce n'est pas trop te demander bien sur. Merci...
07/05/2010 à 17:24MAxime Beaudoin Liste intuitiveMerci ça marche, mais je ne comprend pas pourtant j'avais essayé la même chose.. peut-être une petite erreur de syntaxe, mais je voulais savoir s'il était toujours indispensable de trier la liste?? Merci -- Ven Mai 07, 2010 5:30 pm -- Merci ça marche, mais je ne comprend pas pourtant j'avais essayé...
07/05/2010 à 16:35MAxime Beaudoin Liste intuitiveJ'avais déjà posté à ce sujet, mais je désire pousser plus loin ma liste intuitive, car je ne veux pas que lorsque j'entre les premières lettres ma liste diminue, je voudrais exemple, j'entre dans la cellule ''ali'' et tous les nom qui contiennent ali dedans (ex: Alinette, Bali, Ralie, Alinne...). D...
07/01/2010 à 19:35MAxime Beaudoin Fonction Subtitue mais dans VBAC'est parfait un gros merci!...
07/01/2010 à 17:50MAxime Beaudoin Fonction Subtitue mais dans VBAOk regarde sur la Feuil3 ce que je veux substituer est en jaune, mon tableau est une requête, je veux donc qu'après ma requête, que tout mes codes de la colone G prenne leur nom respectif de la colone N. Merci...
07/01/2010 à 16:14MAxime Beaudoin Fonction Subtitue mais dans VBAMon problème c'est que j'effectue une requête dans une base SQL, mais l'un de mes champs '' Code activité '' sort en code (T1, T2, T3, C4...) il est donc difficile de comprendre le tableau. Mon but et de rechercher dans une colonne les code et les remplacer par leur nom exemple : T1 = Dessin / Layou...
21/09/2009 à 22:21MAxime Beaudoin Fonction recherche + DecalerC'est parfais ton deuxième tableau marche c'est en plein ce que je voulais Merci...
17/09/2009 à 22:01MAxime Beaudoin Fonction recherche + DecalerJ'essaie de mixer 2 formule et je ne suis pas capable. Pour mieux comprendre allez voir mon fichier https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/neNhXtest.xls Petite explication vite vite, premièrement j'effectue une fonction RECHERCHEV, mais le résultat que je veux trouver n'est pas sur la même ligne...
27/08/2009 à 22:45MAxime BeaudoinTrier les données d'un tableauOu Pas nécesssairement une userform, seulement quelque ligne ou l'on pourrait sélectionner les critères, mais je veux pouvoir avoir plusiquer critères sur un même champs, exemple je veux ;es département produstion et tech. ensuite on actionnerais une macros filtre et un tableau filtrer apparaisserai...
27/08/2009 à 22:07MAxime BeaudoinTrier les données d'un tableauC'est bien on est sur la bonne voie, quelques recommendation; 1) Je n'ai pas besion que lorsque l'on click sur une cellule elle se met en condition, je préfère des liste déroulant qui nous donne le choix. 2) Ensuite j'aurais pensé le copier vers un autre emplacement, Car j'aimerais pouvoir jouer ave...
27/08/2009 à 20:15MAxime BeaudoinTrier les données d'un tableauRendre des données d'une requête SQL lisible et analysable et imprimable. Car c'est une partie d'un rapport que je monte en se moment, mais lorsque je fait une requête dans la base SQL comme tu peux le vois sur ma feuil ("Data") les données sont mélangé et non pas une belle présentation. Pas obliger...
27/08/2009 à 19:59MAxime BeaudoinTrier les données d'un tableauJ'ai essayer, mais sans succès, car comme tu l'as peut-etre remarqué, selon les contrat, le nombre de ligne par département varie toujours. Exemple. j'ai fait un filtre élaboré pour avoir tous les Employé du secteur production, département mur, ça marche parfaitement, mais si je met pas assez de lig...
27/08/2009 à 17:20MAxime BeaudoinTrier les données d'un tableauBonjour, j'ai un projet et j'aurais besion de votre aide. Voici mon fichier : https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Tableau_a_trier.xls J'ai un tableau de données sur la feuille ("Data"), ce tableau est variable, car c'est une requête dans un fichier SQL. Mon but est de rendre ce tableau présen...
26/08/2009 à 16:52MAxime Beaudoin Dbl click dans une cellule et activation macroMerci math comme d'habitude ça fonctionne très bien. Merci mille fois...
26/08/2009 à 14:43MAxime Beaudoin Dbl click dans une cellule et activation macroOk Désolé, la macro actualise venait d'un autre fichier. Fichier adapter : https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/58mz2Macro_Dbl_Click.xls 1) pour ce qui est de la macro de math c'est parfait c'est en plein ce que je cherchais. 2) Ensuite pour la macro actualise, j'ai un tableau de donnée dans m...
25/08/2009 à 21:23MAxime Beaudoin Dbl click dans une cellule et activation macroMerci pour ta macro elle fonctionne très bien, ensuite pour le problème sur lequel on travaillait c'est règler merci de t'informer. Ensuite je ne veux pas changer de feuille, car mon tableau est sur une feuille, ma macro sert a actualiser ma requête pour changer les donnée de mon tableau, et je voul...
25/08/2009 à 17:53MAxime Beaudoin Dbl click dans une cellule et activation macroJ'ai besoin de votre aide pour faire une macro. J'ai un tableau (feuil1), avec des No contrat, je veux que lorsque je double click sur la cellule qui contient le contrat, une macro s'active qui copie le No Contrat, et qui change de feuille (R_contrat) et qui le colle dans un celle de cette feuille....
24/08/2009 à 15:22Jeremie7110Faciliter la navigation dans le fichierJe m'infiltre dans la discution pour te demander quelque chose. C'est le bouton de ta macro, pourquoi toi lorsque l'on modifie le format du bouton, il y a l'onglet des couleurs, mais moi lorsque je modifie le format des mes boutons, l'onglet couleur et trait n'apparait pas? Merci...
20/08/2009 à 21:15MAxime BeaudoinMacro recherche fichierPas de problème et merci quand même...
20/08/2009 à 16:52MAxime BeaudoinMacro recherche fichier2 problèmes. 1) Lorsqu'il y a seulement un fichier la macro effectue une boucle lors de l'ouverture du fichier alors le pdf ouvre correctement sauf que toute les fois ou je ferme le pdf il s'ouvre à nouveau. 2)Lorsque la Userform apparait, desfois, je n'ai pas trouver pourquoi, l'information se répè...
19/08/2009 à 14:26MAxime BeaudoinMacro recherche fichierOui je crois que je sais, c'est parce que label2 est une userform et j'avais oublier de préciser que je ne l'avais pas envoyé. Je joins un fichier avec la macro, tout est dedans et pour la tester tu as juste à modifier les répertoire. Je ne suis pas obliger de garder la listebox, si il y a un autre...
18/08/2009 à 15:10rafuListe déroulanteDonnée/Filtrer/Filtre automatique Les liste vont se créer toute seul et cela devrait répondre à tes besoins Salut...
17/08/2009 à 22:11MAxime BeaudoinMacro recherche fichierJ'ai réussi ce que je voulais faire mais je découvre une autre chose que je voudrais améliorer dans mon code Voici ma macro écris sur deux module Module 1 : Module 2 : je veux améliorer 2 chose. 1) Toujours afficher une listbox même si j'ai une seul fichier trouvé. 2) Lorsque je sélectionne une fich...
17/08/2009 à 15:50MAxime BeaudoinMacro recherche fichierJ'ai présentement une macro qui va lire dans deux repertoires une fichier pdf, le nom du fichier est variable, donc une input box ouvre où j'entre un numéro et ensuite ma macro me sort tous les doc pdf qui trouve dans les 2 repertoire qui contient les numéro inscrit. Mon but est de rajouter un réper...
14/08/2009 à 20:29MAxime Beaudoin Bouton personnaliséC'est parfait c'est en plein ce que je cherchais. Merci!...
13/08/2009 à 16:13MAxime Beaudoin Bouton personnaliséHahaha merci j'ai réussi à bidouiller quelque chose qui ressemble à une image. Autre petite question, j'ai affecté une macros à mon boutin perso, mais je voudrais que la macros marche sans que mon fichier dans lequel mon code est inscrit, soit ouvert. Est-ce possible? Merci d'avance...
13/08/2009 à 14:30MAxime Beaudoin Bouton personnaliséMerci de vos réponses, ça marche, j'ai réussi à faire un bo petite dessin lol, mais mes habileté en dessin étant limité (même nul), je me demandais si il était possible d'importer une image, j'ai essayer mais sans succès. Merci...
12/08/2009 à 22:58MAxime Beaudoin Bouton personnaliséJe sais il est tard mais la réponse ne presse pas. J'ai fait un bouton personnalisé dans ma barre d'outils, mais je ne veux pas la smily face qu'il y a par défault, je voudrais mettre une autre image. je voudrais savoir comment? Merci...
12/08/2009 à 15:37MAxime Beaudoin Couleur pâleOk mais avant de répondre résolu j'aurais une autre petite question d'estétique à vous demander. J'ai fait un bouton personnalisé dans ma barre d'outils, mais je ne veux pas la smily face qu'il y a par défault, je voudrais mettre une autre image. je voudrais savoir comment? Merci...
11/08/2009 à 22:27MAxime Beaudoin Couleur pâleMerci c'est en plein ce que je cherchais, il me s'emblais avoir déjà vue cela mais je n'étais pas capable de le retrouver Merci encore...
11/08/2009 à 22:07MAxime Beaudoin Couleur pâlePetite question, je me demandais seulement s'il existait des couleur plus pâle de ceux que me propose excel, car jai de gros tableau et desfois il est lourd de les lire, dont je voulais à tout les deux ligne mettre une couleur de fond pour facilité la lecture, mais les couleur de base d'excel sont t...
11/08/2009 à 14:43MAxime Beaudoin Formule qui renvoie le nom de la feuille de calculJ'aurais pensé à vba, de faire une fonction qui indiquerais le nom de la feuille de calcul dans laquel la formule se trouve. comme par exemple la formule =cellule(Nomfichier,A1), donne le nom du fichier où la cellule A1 se trouve, donc faire la même chose sauf que j'aurais le nom du fichier. Est-ce...
11/08/2009 à 14:40MAxime Beaudoin Formule qui renvoie le nom de la feuille de calculMerci de ta réponse, mais le problème est que le nombre de caractère du nom de ma feuille est variable et dans la formule que tu m'as envoyé, je dois mettr eune nombre de caractère fixe...
11/08/2009 à 14:27MAxime Beaudoin Formule qui renvoie le nom de la feuille de calculMerci...
07/08/2009 à 18:44MAxime BeaudoinProblème Requête MS Query dans accessC parfait Merci...
07/08/2009 à 14:44MAxime BeaudoinProblème Requête MS Query dans accessJ'ai réussi à faire la requête que je voulais mais sans vraiment la comprendre, mais je garde ton nom en note car je rique d'avoir d'autre question sur le même sujet, est-ce que tu es d'accord que je te contact par mp la prochaine fois? et je pourrai mieux t'expliquer en t'envoyant plus d'info...
06/08/2009 à 15:23MAxime BeaudoinProblème Requête MS Query dans accessJe ne sais pas si vous allez pouvoir me répondre car c'est peut-être plus une quesiton liée à access qu'à Excel mais bon je m'essaie. Je veux faire une requête avec MS Query d'une base de donnée access, le problème, sont les lien entre les table de la BD. LA base est monter d'un façon qu'il y a une...
17/07/2009 à 14:39MAxime Beaudoin Maximiser 2 variable avec le solveurC'est une bonne idée ça marche bien merci...
16/07/2009 à 20:20MAxime Beaudoin Maximiser 2 variable avec le solveurVoici les explication, feuille production En orange sont mes cellules variables En bège sont mes contrainte à respecter En bleu ce que je veux maximiser En se moment je maximise seulement "PA", mais je voudrais aussi maximiser "PD" https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Ik.xls Mais ne te casse p...
16/07/2009 à 18:50MAxime Beaudoin Maximiser 2 variable avec le solveurPetite question je me demandais s'il était possible de maximiser 2 variables avec le solveur excel? Car quand je sélectionne 2 cellules à maximiser avec le solveur, il me dit qu'il ne peut pas. Alors je me demandais s'il n'y avait pas un moyen, sinon y aurait t-il une autre application qui fait le m...
15/07/2009 à 14:45hugo59330 [macro] ouvrir un fichier sans en connaitre le nom completSujet: Requête Query avec liste déroulante Va à la page 2 le dernier post de Math, mais si tu veux plus d'explication mon au début de la page 2 j'explique les critères que je voulais si tu veux mieux comprendre la macros. tien moi au courant Salut...
15/07/2009 à 14:30hugo59330 [macro] ouvrir un fichier sans en connaitre le nom completJ'ai déjà demander ce genre de question, et j'ai une macros qui foncitonne, ce qu'elle fait c'est lorsque tu active la macros, une inputbox apparait tu entre le début du nom de ton fichier (Ton numéro de commande) et il allait chercher dans 2 répertoires si il toruvais le fichier. Je crois que ça co...
10/07/2009 à 16:59niayProblème fonction SIJ'aurais une solution pour toi, En A1 écrit la formule =AUJOURDHUI() Ensuite à partir de A4 inscrit tes dates Ensuite en B4 écrit la formule =SI(A4<$A$1-30;"RELANCER";"") Ensuite recopie la formule vers le bas Donc lorsqu'une date sera de 1 mois ou plus, tu aura le mot relancer dans la colonne B...
10/07/2009 à 16:03MAxime Beaudoin Somme sur colonne distancéeC'est bon je crois que j'ai trouvé le problème, c'est lorsque mes cellules sont vides la formule renvoie lerreur VALEUR, donc si l'une des 3 cellules que j'additionnais contenait une cellule vide ma formule donnais un erreur. Merci...