M

Membre fidèle

Dernière activité :15/04/2013 à 21:10
Version d'Excel :2003 FR
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par MAxime Beaudoin - page 3

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
10/07/2009 à 15:09MAxime Beaudoin Somme sur colonne distancéeJ'avais déjà essayer la fonction SOMMEPROD, je l'ai réessayer en nommant mes plages de cellules, mais sans succès, il me renvoie toujours l'erreur VALEUR?? pourquoi Ce qui me dérange c'est que certaines fois il fait le calcul et dautre fois non, c'est à rien y comprendre...
08/07/2009 à 22:39MAxime Beaudoin Somme sur colonne distancéeBonsoir, je ne veux pas avoir l'aire de me répéter, mais je me suis tromper dans le dernier message que j'ai envoyé donc je reprend mon message. J'utilise la formule que readi a monter dans VBA pour calculer des colonne qui sont distancées l'une entre elles. Mon problème c'est que certaines fois ell...
07/07/2009 à 22:30MAxime Beaudoin Requête Query avec liste déroulanteBravo Math ça marche très bien merci mon problème est réglé. Je te remerci beaucoup de ton aide, tu expliques vraiment bien. Au plaisir...
07/07/2009 à 21:17MAxime Beaudoin Requête Query avec liste déroulanteC'est parfais j'ai fait quelques tests et tout c'est bien passé. Le seul hic c'est lorsque je veux ouvrir le premier fichier, la fonciton n'ouvre pas le fichier, il faut que je le fasse 2 fois. La première c'est comme si il ouvrait adobe pdf mais sans ouvrir le fichier, lorsqu je refais la commande...
07/07/2009 à 20:02MAxime Beaudoin Requête Query avec liste déroulanteCa ne devrait pas arrivé qu'il y est 2 fichiers avec le même nom, si ça l'arrive, je voudrais un message d'erreur qui dit "un ou plusieurs fichiers ont été trouvé" par exemple car si ça l'arrive c'est vraiment rare. Et pour les répertoires c'est la même chose seulement mettre un message d'erreur et...
07/07/2009 à 18:38MAxime Beaudoin Requête Query avec liste déroulanteOk bon va faloir tu m'aide un peu, 1-Pour identifier les 2 répertoires, c'est où dans le code que j'identifie le chemin de mes repertoires 2- Pour le nom du fichier, je voudrais que ds le inputbox on entre par exemple le debut du nom 2312 ensuite il va chercher le nom du fichier qui commence par 231...
07/07/2009 à 14:27MAxime Beaudoin Requête Query avec liste déroulanteOk merci, de ta réponse je vais essayer de programer en VBA merci J'ai une dernière petite question pour toi si ça ne te dérange pas, j'ai déjà posé la question sur le forum, mais on ne m'a pas répondu alors je me demande si toi tu pouvais me répondre. Je veux faire un bouton dans excel qui ouvrirai...
03/07/2009 à 17:10MAxime Beaudoin Requête Query avec liste déroulanteJe ne sais pas si tu as téléchargés mon documents, mais ce document contien 2 fichiers, Exemple JC et requête. Exemple JC est ma base de donnée et mon fichier requête effectue un requête dans mon fichier Exemple JC. Les colonnes qui ne s'importent pas sont X, AD:AQ, AV:AZ et d'autres mais ce sont de...
03/07/2009 à 16:21MAxime Beaudoin Requête Query avec liste déroulanteNon on ne peut envoyer des fichiers .mdb sur le forum c'est pour cela. Mais ce n'est grave, mon autre problème me cause beaucoup plus de soucis, si tu pouvais m'aider sur mon autre problème tu m'aiderais énormément. Merci...
03/07/2009 à 14:39MAxime Beaudoin Fonciton LIEN_HYPERTEXTEEn fouillant un peu, j'ai trouver la fonction "Dir" dans vba qui pourrait aller chercher le fichier pdf que je désire. Car je crois qu'avec cette fonction je peux faire par exemple Dir ( c:\mes documents\Contrats\, cells(A2) & "*" & .pdf) Je sais que mon code est surment pas bien écris c'est pour ca...
03/07/2009 à 14:28yoyobibiInterdiction de saisieIl y a un moyen simple, Dans le menu sélectionnne Donneés/validation Ensuite une fenêtre va s'ouvrir dans l'onglet option, sélectionne longeur du texte, et met min99 et max 100 par exemple. Ensuite va dans l'onglet alerte d'erreur, tu peux choisir le message qui apparaitera si quelqu'un entre une do...
02/07/2009 à 14:22MAxime Beaudoin Requête Query avec liste déroulanteVoici un exemple de ma requête que je veux effectuer, mais que certaines colonnes ne s'importe pas et je ne sais pas pourquoi. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/requete.zip Exemple JC est ma base de donnée et Requête est la requête que j'effectue dans mon autre fichier excel (Exemple JC.xls...
01/07/2009 à 15:46MAxime Beaudoin Requête Query avec liste déroulanteAutre problème, je fais ma requête dans un autre fichier excel, mais certaines données ne se transfert pas et je ne sais pas pourquoi. Est-ce que vous pouvez m'éclairer Merci...
30/06/2009 à 18:38MAxime Beaudoin Requête Query avec liste déroulanteVoici une exemple que j'ai monté rapidement Mais je fais face à un nouveau problème, c'est lorsque je veux tous mes clients, je ne suis pas capable. mais j'ai un fichier acess et je ne peux pas le joindre, mais je vais quand même envoyer mon fichier excel https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/R...
30/06/2009 à 16:57MAxime Beaudoin Requête Query avec liste déroulanteJ'ai trouvé une alternative à mon problème Données/Données externes/Paramêtres de la requête, ensuite une boîte de paramètre souvre. On sélectionne l'onglet "Obtenir la valeur de la cellule suivante" exemple A2, et dans la cellule A2 je fais ma liste déroulante. Donc je choisis mon client et ensuite...
30/06/2009 à 16:31MAxime Beaudoin Requête Query avec liste déroulanteJe veux effectuer une requête dans Microsoft query d'une base de données access, j'ai comme critère [Nom du client ?] donc lorsque quelqu'un actualise la requête, au lieu d'importé toute ma base de donné, j'importe seulement les données sur un client spécifique. Mon problème est que je voudr...
26/06/2009 à 15:12MAxime Beaudoin Fonciton LIEN_HYPERTEXTEC'est parfait un gros merci Désolé d'avoir pris du temps pour comprendre, je suis vraiment nul en VBA...
25/06/2009 à 21:27MAxime Beaudoin Fonciton LIEN_HYPERTEXTEOk mais dans la macros le répertoire où se situe mes fichiers je l'inscrit où...
25/06/2009 à 19:32MAxime Beaudoin Ajout d'une colonne dans un TCDC bon merci ça fonctionne...
25/06/2009 à 17:26MAxime Beaudoin Ajout d'une colonne dans un TCDOk c'est bon c'est un peu comme j'avais fait, je me demandais si on ne pouvait pas enlever cette colonne, car j'essaie d'alléger le plus possible mon fichier, car ce que je vous est envoyé est seulement une petite partie de ma base de donnée. Je cherchais plus à faire c'est que le TCD effectue la mu...
25/06/2009 à 16:44MAxime Beaudoin Ajout d'une colonne dans un TCDComment à tu fais pour intégrer les salaire dans le tableau croisé dynamique? Car lorsque tu sélectionne la zone de tes données tu sélectionne seulement la base de donnée mais pas les salaires...
25/06/2009 à 15:49MAxime Beaudoin Ajout d'une colonne dans un TCDDans la feuille tableau, en A1 jai un tableau qui à les fonction SOMMEPROD, mais mon but est de les éléminer car mes base de donnée sont trop grosse. Donc jai pensé de faire un TCD, il marche bien, mais il me donne seulement le nombre d'heure, mais je veux aussi rajouté le cout en salaire des employ...
25/06/2009 à 15:34MAxime Beaudoin Fonciton LIEN_HYPERTEXTEOk et le chemin ou se trouve mes fichiers je le met ou dans le code?? Parce que je suis nul avec VBA donc je ne connais pas les terme utilisé dans le code Merci de bien vouloir m'expliquer un peu comment modifier la macros pour l'adapter à mon fichier...
23/06/2009 à 19:44MAxime Beaudoin Fonciton LIEN_HYPERTEXTEMerci c'est une bonne idée, mais j'ai trop de fichier, j'ai plus de 5000 fichiers pdf et les recopier un par un risque d'être un peu trop long, mais merci kan même cette information va me servir plus tard c'est sur et certain. Merci...
23/06/2009 à 17:00MAxime Beaudoin Fonciton LIEN_HYPERTEXTEPetit bémole, Si desfois après le nom du fichier il y a quelques caractères de plus, la fonction ne marche pas, j'ai essayer de rajouter "*" pour qu'il ouvre le fichier qui contient le # du contrat même si il y a d'autre caractère, mais ça ne marche pas y a-t-il un autre moyen. Voisi ma modification...
23/06/2009 à 16:48MAxime Beaudoin Fonciton LIEN_HYPERTEXTEC'est parfait je merci PS. Vous êtes les meilleures...
23/06/2009 à 15:48MAxime Beaudoin Ajout d'une colonne dans un TCDJ'ai une autre demande (mais dite le moi si j'abuse je ne veux pas prendre trop de votre temps.) J'ai un tableau croisé dynamique et je voudrais insérer une colone qui ferais une multiplication de la colone préceédente voici mon fichier https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/TCD.zip...
23/06/2009 à 14:23MAxime Beaudoin Fonciton LIEN_HYPERTEXTEDésolé la présentation n'est pas la même que dans mon message mais dans la colone A c'est les contrats et dans la colone B c'est ma formule Merci...
23/06/2009 à 14:22MAxime Beaudoin Fonciton LIEN_HYPERTEXTEC'est bon, j'ai une peitite question pour pousser encore un peu plus cette fonction, est-ce que l'on peut dison le lien que je veux aller chercher ce sont des contrats en pdf et chacun est identifier avec un # de contrat alors je voulais savoir si disont je met un critère dans ma formule exemple A B...
19/06/2009 à 22:03MAxime Beaudoin Fonciton LIEN_HYPERTEXTE...
19/06/2009 à 20:53MAxime Beaudoin Fonciton LIEN_HYPERTEXTEJe voulais savoir c'était quoi les limites de cette fonction? Je me demandais si le chemin du fichier pouvait changer dépendement de ce que l'on entre dans la cellule. Par exemple, dison que je fais une recherche d'un numéro de contrat, je veux par exemple aller chercher le dossier pdf de ce contrat...
17/06/2009 à 16:41MAxime Beaudoin Fonction sommeprodC'est parfait, la formule fonctionne...
17/06/2009 à 15:55MAxime Beaudoin Fonction sommeprodJ'ai une problème avec ma formule, voici ma formule =SOMMEPROD((Projet!M23:M60000=T28)*(Projet!Q23:Q60000=3)*(Projet!R23:R60000)) Mon problème c'est que lorsque ma plage de critère je l'arrête à 10 000 par exemple, elle fonctionne mais lorsque je veux la mettre a + de 10 000 elle donne une message d...
10/06/2009 à 17:35MAxime BeaudoinListe déroulante sans doublonsC'est quoi la ligne de code dans VBA pour que ma macro s'éffectue dès l'ouverture du fichier merci...
10/06/2009 à 16:17MAxime BeaudoinListe déroulante sans doublonsOk tu as raison c'est plus compliqué que je ne le coyais, je crois que je vais juste essayer de la façon dont je fesais avant. Merci quand même...
10/06/2009 à 15:30MAxime BeaudoinListe déroulante sans doublonsJe ne sais pas comment vous faites pour faire des formules de ce genre... Je n'y comprend rien, mais avec VBA ça ne serait pas plus simple. Parce que disont que je veux que ma liste s'actualise dès l'ouverture du fichier, alors peut-être qu'une macro serait plus efficace sinon voudrais-tu m'explique...
10/06/2009 à 15:09MAxime BeaudoinListe déroulante sans doublonsPeu importe le plus simple m'irait parfaitement...
10/06/2009 à 14:29MAxime BeaudoinListe déroulante sans doublonsJ'ai fais une liste déroulante avec VBA, mais je dois actualisé ma plage de nom souvent car tous les jours une dizaine de nouveaux contrats entre dans ma base de donnée et ma liste doit en tenir compte si je veux quel soit à jour. Donc jai une base de donnée, avec plusieurs colonnes, je veux une lis...
09/06/2009 à 18:33MAxime BeaudoinComparer 2 feuillesMerci...
09/06/2009 à 18:14MAxime BeaudoinComparer 2 feuillesJe sais que l'on peut comparer deux classeurs excel en faisant fenêtre/réorganiser je voulais savoir s'il était possible de faire la même chose mais avec deux feuille dans un même classeur. Merci...
05/06/2009 à 17:43MAxime Beaudoin Somme sur colonne distancéeBonsoir, la formule fonctionne, mais desfois elle renvoie le message d'erre "Valeur" pourquoi de temps en temps elle fonctionne et d'autre fois elle ne fonctionne pas?...
05/06/2009 à 17:21MAxime Beaudoin Somme sur colonne distancéeC'est parfait merci beaucoup...
03/06/2009 à 23:22MAxime Beaudoin Somme sur colonne distancéeJe ne peux pas faire une colonne total, car le fichier je ne peux pas le modifier, car la base de données est déjà pas mal loader de trucs alors je préfèrerais ne pas avoir a créer une nouvelle colonne. Merci...
03/06/2009 à 22:25MAxime Beaudoin Somme sur colonne distancéeJe veux faire une somme de plusiquer colonnes sur la même ligne et les colonnes ne sonts pas côte à côte. Comment je peux le faire Jai déjà pensé à utiliser la fonction recherche, mais je doit tjs la répété entre chaque "+" et jai quatre colonne à additionner et ma base de donnée est dans un autre f...
03/06/2009 à 18:25MAxime Beaudoin Fonction sommeprodTu as raison, il y a toujours cette bonne vielle façon, habituellement je veux éviter cette facon car perde de temps mais je crois que je doit me résignié à l'utiliser Merci...
03/06/2009 à 17:36MAxime Beaudoin Fonction sommeprodC'est cela mon problème j'ai de très très grande table plus de 10 000 lignes, c'est pour cela, je me débrouille quand même bien avec cette fonction je voulais seulement savoir si'il existait une autre formule de ce genre. Mais c'est bon merci...
03/06/2009 à 16:50MAxime Beaudoin Fonction sommeprodEst-ce possible d'avoir une autre fonction qui a les mêmes caractéristiques que la fonction SOMMEPROD, soit de sommer une certaine plage en utilisant plusieurs critères?? il y à la fonction BDSOMME et SOMME.SI, mais je ne peux pas les appliquer car je dois faire une formule à chaque ligne et les cri...
02/06/2009 à 20:37MAxime Beaudoin Extraction de donnée d'un tableauDsl Claude de ne pas t'avoir répondu, mais oui c'est parfait cela répond très bien a ma demande, je l'ai implanté dans mon fichier et tout va à merveille Alors merci et encore dsl...
02/06/2009 à 20:23MAxime BeaudoinListe déroulanteJe ne comprend pas vous voulez dire de ne jamais recréer de sujet, toujours garder la même fenêtre de discution et d'y poser toutes mes questions même si le sujet change?? SI c'est cela, je suis désolé je croyais qu'il falait créer une nouvelle page lorsque le sujet étais différent de la première qu...
02/06/2009 à 16:43MAxime BeaudoinListe déroulanteLe format de la macro change lorsque je ferme le fichier et que je l'ouvre par après??? Il grossit, mais je me demande pourquoi, car dans un autre fichier j'ai testé et il garde le même format? J'ai beau refaire le format désiré et enregistrer, mais à chaque fois que je ferme le fichier, losrque je...