Ajout d'une colonne dans un TCD

Bonjour forum,

J'ai une autre demande (mais dite le moi si j'abuse je ne veux pas prendre trop de votre temps.)

J'ai un tableau croisé dynamique et je voudrais insérer une colone qui ferais une multiplication de la colone préceédente

voici mon fichier

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/TCD.zip

Bonsoir,

Ok pour ta demande et ton fichier mais je ne comprends pas ce que tu veux faire.

Merci de mieux expliquer ton pb sur ce que tu veux au final ?

A te relire

Dan

Dans la feuille tableau, en A1 jai un tableau qui à les fonction SOMMEPROD, mais mon but est de les éléminer car mes base de donnée sont trop grosse.

Donc jai pensé de faire un TCD, il marche bien, mais il me donne seulement le nombre d'heure, mais je veux aussi rajouté le cout en salaire des employé.

La liste des salaire est le tableau de G2:H51

Mon TCD est monté de facon a me donner a chaque contrat donne moi le nombre d'heure que chaque employé à travaillé. Mais je voudrait un colone de plus à chaque employé qui indiquerais le salaire horaire de l'employé.

Donc en multipliant les 2 colone jai le cout que ma couté chaque employé par contrat.

Et je voudrait à la dernière colone de mon TCD il y est le total des heure et des couts.

Re,

Vois une fois le fichier joint dans lequel :

• Une feuille reprend les noms et salaire
  • Ta feuille Tableau dans laquel j'ai ajouté une colonne pour récupérer le salaire à partir du nom en colonne K (les noms apparaissent dans une liste déroulante dans laquelle tu peux choisir)
  • Un TCD qui reprend des données Salaire, projet et affaire

Fichier

Amicalement

Dan

Comment à tu fais pour intégrer les salaire dans le tableau croisé dynamique?

Car lorsque tu sélectionne la zone de tes données tu sélectionne seulement la base de donnée mais pas les salaires.

Bonjour

Regarde le tableau des données : Dan a ajouté une colonne avec les salaires (formule RECHERCHEV), ce qui fait qu'elle est prise en compte dans le TCD.

Amicalement

Nad

Ok c'est bon c'est un peu comme j'avais fait, je me demandais si on ne pouvait pas enlever cette colonne, car j'essaie d'alléger le plus possible mon fichier, car ce que je vous est envoyé est seulement une petite partie de ma base de donnée.

Je cherchais plus à faire c'est que le TCD effectue la multiplication seul, par exemple lorqu'il voit un nom d'employé, il prend sont salaire et le multiplie avec le nombre d'heure.

Ça serait comme mixer les 2 base de donnée, celle des contrats et celle avec les salaires. La fonction recherche serait faite par le TCD.

Est-ce possible

Re,

Vois le fichier ans lequel j'ai ajouté un champ calculé qui fait le produit des heures total avec le salaire.

Pour ajouter ce champ, clique droite dans le TCD puis choisir Formule Champ calculé. Ensuite nommer le champ et insérer les deux champ dont le produit doit être fait.

Fichier

Amicalement

Dan

C bon merci ça fonctionne

Rechercher des sujets similaires à "ajout colonne tcd"