M

Membre fidèle

Dernière activité :15/04/2013 à 21:10
Version d'Excel :2003 FR
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par MAxime Beaudoin

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
17/11/2011 à 16:44MAxime BeaudoinEvénement Workbook_OpenJ'ai un petit soucis, j'ai un projet, lorsque le classeur s'ouvre, J'ai un procédure qui se lance et ouvre un Userform en mode modal, ce qui bloque mon classeur. mon problème c'est qu'après l'ouverture de ce userform tout action que je fais ferme le classeur., car j'ai mit dans l'événement "Terminat...
13/10/2011 à 14:18MAxime Beaudoin Find sur zone filtréC'est bon le tableau convient parfaitement!! Merci encore une fois!...
12/10/2011 à 14:37MAxime Beaudoin Find sur zone filtréJe préfère passer par un tableau, la méthode "Find" fonctionne dans un tabeau, ou il va faloir que je boucle sur tout les éléments?. Merci...
11/10/2011 à 20:00MAxime Beaudoin Find sur zone filtréMerci Claude pour ta réponse, mais j'y avait déjà pensé, le problème c'est qu'il faudrait que les filtres reviennent comme ils étaient, car je ne veux pas que les utilisateur est toujours a refaire les filtres. Merci...
11/10/2011 à 17:29MAxime Beaudoin Find sur zone filtréJ'effectue des filtres automatique sur un tableau de données. J'utilise la méthode ".find" afin de bouclé sur toutes les données du tableau, mais j'aimerais que la find trouve également les cellule non visible, car avec la méthode find, il ne trouve pas les celulle lorsqu'elle sont masqué. Connaisse...
07/10/2011 à 16:08MAxime Beaudoin Méthode sort ListviewC'est bon j'ai trouvé ou était mon problème, je dois empêche le sort lorsque je fill ma listview, car c'est de cette façon que ca empêche mes listsubitem d'être correctement attribué., je n'avais qu'a mettre en en début de procédure. Voilà mon code pour ceux que ça intéresse: Merci, on voit qu'une b...
06/10/2011 à 19:42MAxime Beaudoin Méthode sort ListviewJ'ai un problème, j'ulitise la méthode sort dans ma listview. J'ai 2 listview dans mon userform., lors que mon userform s'initialise mes listview se remplisse correctement et se trie de la bonne façon. Mon problème est lorsque je sélectionne un élément dans ma listview1, ma lirsview 2 se refresh, ma...
12/07/2011 à 19:25MAxime Beaudoin Lien Hypertexte avec chemin prédéfiniJ'ai réglé le problème en utilisant votre méthode et ça fonctionne bien, le problème était qu'une partie du chemin était fixe, mais un autre changeait constamment, j'ai don fait inscrire le nom du dossier où l'on trouve le fichier PDF(celui qui varie), et donc la formule ouvre le bon dossier, mais e...
11/07/2011 à 17:53MAxime Beaudoin Lien Hypertexte avec chemin prédéfiniMerci pour la réponse aussi rapide, Mais le problème c'est que mes fichiers peuvent être dans différents dossiers, donc cette formule ne s'applique pas c'est pour cela que je passait par la création d'une lien. Exemple les différents dossier sont dans le dossier "P:\JOBS\1-Guillaume Champagne\Ferme...
11/07/2011 à 17:30MAxime Beaudoin Lien Hypertexte avec chemin prédéfiniMon problème est que j'ai une liste dans excel où j'ajoute plusieurs éléments par jour et sur chaque ligne je lui attribue un pdf avec un lien hypertexte, mais mon problème est que mes PDF sont très loin, donc lorsque je crée un lien hypertexte je dois toujours redéfinir mon chemin au complet afin d...
30/06/2011 à 17:09MAxime BeaudoinFormat d'entré en heureMerci pour vos réponse, D_13 pour l'entré de donnée ton format fonctionne, mais lorsque je désire calculer le temps entre deux cellule, ça ne fonctionne pas et ton code marche pas. Banzai64, dans ton fichier ton code fonctionne, mais lorsque je le met dans le mien il prend le chiffre que j'inscrit e...
30/06/2011 à 15:14MAxime BeaudoinFormat d'entré en heureVoilà mon problème, les utilisateurs doivent entré une heure dans une cellule en fomrat "hh:mm", donc exemple s'ils veulent entrer l'heure "05:30" il doive inscrire "5" puis ":" ensuite 30. Ce que je voudrais éliminer c'est l'étape du ":", qu'ils puissent entré directement 530 exemple ou 0530, je sa...
27/06/2011 à 14:13MAxime Beaudoin Priv Function renvoie 0C'était seulement cela... Dsl c'était la première fonction que je faisais un fonction et j'avais oublier ce petit détail Merci!!...
23/06/2011 à 21:04MAxime Beaudoin Priv Function renvoie 0Bonjsoir forum, J'ai fait une fonction, mais lorsque je la teste dans une cellule elle me renvoie la valeur 0, mais si je la test en VBA, exemple je crér un macros pour la faire fonctionner via vba, ma fonction me renvoie le bon résultat, pouvez vous me dire ou est le problème Merci!...
30/05/2011 à 14:15MAxime Beaudoin Reclasser un tableau de donnéesCa fonctionne bien, j'oublie souvent qu'on peut modifier la mise en forme des TCD, j'ai fais quelques tests et ça l'air de bien aller. Merci!...
24/05/2011 à 15:32MAxime Beaudoin Reclasser un tableau de donnéesJ'ai un tableau de données dans un onglet "Data", que je désire reclasser par contrat dans l'onglet "Rapport", et d'avoir des sous-totaux par contrat, ainsi que quelques modifications afin d'améliorer la présentation. Vous pouvez vois un exemple dans le fichier ci-joint, j'ai reclassé partiellement...
03/05/2011 à 15:43MAxime BeaudoinNommer les colonnes pour requêteMerci de ta réponse, mais ce n'est pas exactement ça. Le problème est que ma base de donné de mon fichier excel commence à la ligne 10, donc tous mes titres de colonne sont sur la ligne 10. Comment indiquer que ma BD commence à la ligne 10 au lieu de la ligne 1. J'espère que c'est plus simple comme...
02/05/2011 à 15:53MAxime BeaudoinNommer les colonnes pour requêteJe fais des requêtes avec Ms Query, d'un fichier excel vers un autre et je voulais savoir comment on fait pour nommer les colonnes, car quand je fais une requête on voit juste F1 pour la colonne 1, F2 pour la colonne 2 etc. Je voudrais exemple le contenu d'une colonne sont mes clients, je voudrais d...
28/10/2010 à 21:59MAxime Beaudoin Autofill méthodeParfait ça fonctionne, mais j'ai peut-être une autre petite question, lorsque je load ma userform je remplis mon combobox avec des date en gardant un certain format ("mmm"). Mon problème est que jai 5 userform identique sauf leur nom change, mais le format ne reste pas dans les autre userform, et je...
28/10/2010 à 21:26MAxime Beaudoin Autofill méthodeDsl... j'avais oublier...
28/10/2010 à 21:07MAxime Beaudoin Autofill méthodeMerci de la réponse rapide, Dans mon fichier j'ai un bouton qui fait lorsque l'entreprise a une acquisition, la macro insert une ligne, donc je désirerait que les formule dans les cellulle L11:AC11 se recopie dans la nouvelle ligne. Merci Voici mon fichier...
28/10/2010 à 20:34MAxime Beaudoin Autofill méthodeJ'ai un petit problème dans une macros excel, j'utilise la méthode autofill pour recopier les formules des cellules L17:AC17 à des cellules en dessous, mais le nombre est variable, j'ai essayer 2-3 trucs mais ça marche pas alors je me tourne vers vous! Merci d'avance...
12/08/2010 à 21:04MAxime Beaudoin Affichier Userform sans geler l'écranC'est bon merci!!!...
12/08/2010 à 20:30MAxime Beaudoin Affichier Userform sans geler l'écranOk merci Math, et aurait tu un truc pour que le userform garde sont endroit original?, car en me déplaçant sur la feuille le userform me suit. Merci...
12/08/2010 à 19:45MAxime Beaudoin Affichier Userform sans geler l'écranJ'ai une petite question, j'ai fait un userform, mais j'aimerais qu'il soir affiché en permanence sur l'une des feuilles de mon classeur, mais le problème c'est lorsque le userform est activé, tout le classé est bloqué tant et aussi longtemps qu'on ne referme pas le userform. Alors je voulais savoir...
09/08/2010 à 19:49jcsaRecherchev et intervalleSI la fonction retrouve une seul réponse la fonction SOMMEPROD devrait convenir =SOMMEPROD((CRITÈRE1)*(CRITÈRE2)*PLAGEÀSOMMER)) Je joint un exemple G1:G6 est ta base de donnée et la formule est dans la colonne C...
09/08/2010 à 18:02jcsaRecherchev et intervalleMais est-ce qu'il peut y avoir plusieurs résultats? ou la formule doit renvoyer toujours 1 seul résultat...
04/08/2010 à 19:57innoLiens entre Feuilles(Excel 2007) avecINDEX/EQUIVTien un bon tutoriel si tu désire maitriser ces 2 fonctions https://www.excel-pratique.com/fr/fonctions/index_equiv.php salut...
04/08/2010 à 15:24MAxime Beaudoin Remplissage textboxMerci d'avoir répondu, mais j'ai toruvé le problème, mon problème était dans ma ligne de code Je ne sais pas pourquoi, mais c'est ça qui causait le bug, j'ai donc supprimé la ligne. Merci quand même...
04/08/2010 à 00:06fab one dayEncodage horaireJ'ai fais un petit tableau rapide, J'ai modifié quelque peu ton tableau, les zones grises ne doivent pas être modifiées, les seules cellules que tu dois entrer des données sont les zones blanches. J'ai pris en compte que Récup et congé équivaut à 8h de travail, si ce n'est pas ca dit le moi. cordial...
03/08/2010 à 16:34gegethebest Mettre une lettre en rougeJ'ai mit une MFC dans les cellules Pour vérifier tu sélectionne une cellule ensuite Menu/format/mise en forme conditionnel. cordialement...
03/08/2010 à 15:12MAxime Beaudoin Remplissage textboxJ'ai un code dans un module qui rempli mes textebox de façon automatique, mais parfois la textbox 109 et 110 ne renvoie pas les bonnes informations, et je ne comprend pas pourquoi? Voici mon code Merci...
16/07/2010 à 17:31MAxime BeaudoinCube OLAP varibaleNon c'est correct le reste c'est un autre macros qui fait le travail, je te remercie pour l'aide et si il y a quelque chose je te recontact Salut et merci encore...
16/07/2010 à 16:57MAxime BeaudoinCube OLAP varibaleCe code fonctionne, et non je ne devrais pas être le seul à l'utilser, mais nous ne seront pas 2 personnes à utiliser cette macros en même temps. C'est pour un fichier rapport majoriairement utilisé par moi mais certains directeurs peuvent parfois l'utilisé...
14/07/2010 à 23:07MAxime BeaudoinCube OLAP varibaleOk j'ai trouvé le problème, J'ai essayé ce matin de vérifier si les info que j'avais étaient bonne et j'ai trouvé pourquoi il ne trouvait ma base SQL, c'est parce que ce n'est pas un SQL serveur mais MySQL ODBC 3.51 Driver , je suis désolé, mon gars du département est mêlé je crois, enfin, j'espère...
14/07/2010 à 21:32MAxime BeaudoinCube OLAP varibaleJ'ai un erreur D'exécution sur la ligne de code [DBNETLIB][ConnectionOpen(Connect()).]SQL Serveur does not exist or access denied. J'ai pourtant entré l'adresse de 2 façon avec 10.10.... ou par le nom du server Ls-s... et pour mon et le mot de passe c'est supposé être le bon peut-il...
14/07/2010 à 20:30MAxime BeaudoinCube OLAP varibaleMerci mais j'ai 2-3 questions 1- L'adresse de mon server, de quel façon je doit l'écrire 10.10. ... ou 10/10/... 2- Il y a-t-il un raison pour mettre "int" devant Noprojet, car mon NoProjet est de type String 3- C'est quand que je vais indiquer mon NoProjet que je désire sélectionné. 4- Et il y a-t...
14/07/2010 à 16:51MAxime BeaudoinCube OLAP varibaleOui c'est un SQL server, et pour le code est-ce celui la? Merci...
14/07/2010 à 15:18MAxime BeaudoinCube OLAP varibalePour ta réponse peut-être, mais je connais rien en SQL et j'ai pas vraiment accès à la base étant donnée mon poste, mais je pourrais me renseigner si je peux y avoir accès. Je voudrais seulement savoir si cela implique beaucoup de développement ou c'est une procédure simple. Ensuite comme je disais...
13/07/2010 à 22:54MAxime BeaudoinCube OLAP varibaleOnjour forum, J'ai un cube OLAP qui est liée à une base SQL, elle est monté avec une seul dimension, mais 5 niveaux supplémentaire. Dimension = No Projet niv 1 = Nom employé niv 2 = secteur Mon but est que selon le numéro de projet d'une cellule, le cude sort toutes les informations de tous les nive...
05/07/2010 à 15:54loubard Remplacer les N/A par 0 dans une recherchevUtilise la fonction ESTNA, avec un si ex : =SI(ESTNA(RECHERCHEV(.....));0;RECHERCHEV(.....)) Donc si la fonction renvoie N/A, excel va renvoyer 0. Il existe aussi la fonction ESTERREUR, cette fonction marche pour tous les type d'erreurs. Salut...
01/07/2010 à 17:58wajdy12Problème tableau croisé dynamiqueJ'ai créé un champs calculé chiffre d'affaire, donc tu as la somme par prix et par mois des quantités produites en kg et le chiffre d'affaire. Salut!...
18/06/2010 à 21:09MAxime Beaudoin Problème SOMMEPRODMerci!!!...
18/06/2010 à 20:35MAxime Beaudoin Problème SOMMEPRODJ'ai une base de donnée et je veux faire la somme selon plusieurs critère, j'ai donc opté pour la fonction SOMMEPROD, mais la fonction me renvoie l'erreur #VALEUR, je crois que c'est à case du format des nombres, mais je ne suis pas certain et je en suis pas capable de le règler, c'est donc pourquoi...
10/06/2010 à 15:12MAxime Beaudoin Compare 2 plages de celluleC'est juste que je commence à écrire en VBA et je croyais que ce n'était qu'une simple erreur de débutant qui se règlait en quelques secondes désoler. Voici mon fichier : Dite le si vous avez besoin de plus d'informations. Oublier de mentionner que dans la collonne B, ce ne sont pas des x c'est des...
09/06/2010 à 20:41MAxime Beaudoin Compare 2 plages de celluleJ'ai en A mes #projet et en B s'ils ont été validé ou non. ma plage est une requête donc elle est variable. Je désire que lorsque j'active ma macro tous les contrats vérifiés se copie dans une autre plage et que si le #projet existe déjèa, il ne se recopie pas pour ne pas avoir de doublon. Voici le...
08/06/2010 à 14:48MAxime Beaudoin Supprimer doublonsMerci Dubois!!...
07/06/2010 à 22:49MAxime Beaudoin Supprimer doublonsNon ce n'est pas ce que je cherche, car regarde exemple, Ab2697, il y a 3 lignes, mais je veux qu'il en est 2 car les lignes 5-6 (selon ton tableau Q:Z) sont identique pour le Noprojet, NomProduit, StatutPrinc et idtech. Même chose pour ab2773, il y a 4 lignes, mais je voudrais que ce projet soit en...
07/06/2010 à 22:05MAxime Beaudoin Supprimer doublonsMerci pour ta réponse, mais je dois le mettre dans excel, car ce n'est qu'une partie de mon tableau le reste es importer selon dautre fichiers, et je connais la fonction d'extration sans doublons d'excel, mais mon problème c'est que mes lignes ne sont pas entièrement identique, la date de production...
07/06/2010 à 21:33MAxime Beaudoin Supprimer doublonsJ'ai cherché sur le forum pour résoudre mon problème, mais aucune solution n'était adapté. Mon problème est que jai une base de donnée que j'extrais d'un fichier access, qui est notre scédule de production, donc pour 1 projet je peux avoir plusieurs date de production, donc j'ai des lignes qui se ré...