Encodage horaire

Bonsoir,

J'ai été nommée chef de mon service et je dois donc faire les horaires de 25 personnes.

serait-il possible qu'en fin de ligne, apparaisse le total d'heures prestées en fonction de l'horaire encodé. Par exemple ci dessous (3 minutes pour calculer 2 personnes! )

1 2 3 4 5 Total

isabelle 7h-13h 08h-16h 7h-13h 7h-13h Récup 23

Valérie 13h-20h 13h-20h 8h-15h CRDT 07h-13h 33,2

J'aimerais donc que la cellule 7h-15h sache que ça équivaut à 8 heures.

Ce n'est peut-etre possible que dans mes rêves .....

Merci déjà à tous,

Bonsoir et bienvenue

Est-ce que tu tiens à cette façon d'écrire les horaires ou une modification est-elle possible ?

Amicalement

Nad

Merci.

Voici une ébauche d'un horaire tel que je l'aimerais. En sachant que je n'y ai mis que 15 jours alors qu'il en faudra 31 et qu'il n'y a que 4 personnes et qu'il y en aura 27.

Toutes les modifications possibles sont les bienvenues, je n'ai aucune idée arrêtée, dans la mesure où je n'ai pas d'idée du tout

Merci et bonne nuit,

Fabienne

91aout-2010.zip (9.49 Ko)

Re

OK - Je vais réfléchir afin de te donner une solution la plus pratique possible - La nuit porte conseil.

Amicalement

Nad

Re

Question : est-ce que les tranches horaires sont définies ou bien ça peut être n'importe quoi ?

Nad

Ah ben non...ça ne peut pas être n'importe quoi!

Les horaires indiqués existent bien et seront ceux utilisés. Il y en aura d'autres également.

Merci et re bonne nuit.

J'ai fais un petit tableau rapide,

J'ai modifié quelque peu ton tableau, les zones grises ne doivent pas être modifiées, les seules cellules que tu dois entrer des données sont les zones blanches. J'ai pris en compte que Récup et congé équivaut à 8h de travail, si ce n'est pas ca dit le moi.

90aout-2010.zip (13.84 Ko)

cordialement

Bonsoir

Salut Nad

Tout d'abord, félicitation pour ta promotion

Je suis parti sur une autre piste, je ferai moi aussi la suite demain

Pour les heures entières, formules matricielle en Q2 (Validation avec les 3 touches Ctrl+Maj+Entrée)

=SOMME(SI(ESTERREUR(DROITE(SUBSTITUE($C2:$N2;"h";"");2)*1);"";DROITE(SUBSTITUE($C2:$N2;"h";"");2)*1))-SOMME(SI(ESTERREUR(STXT(SUBSTITUE($C2:$N2;"h";"");1;CHERCHE(CAR(45);SUBSTITUE($C2:$N2;"h";""))-1)*1);"";STXT(SUBSTITUE($C2:$N2;"h";"");1;CHERCHE(CAR(45);SUBSTITUE($C2:$N2;"h";""))-1)*1))

Cordialement

66aout-2010.zip (11.24 Ko)

Bonjour

Edit : Fichier supprimé - Voir en 2ème page du fil

Amicalement

Nad

Bonjour Nad

Vu ta solution somme toute facile à mettre en oeuvre et plus légére que mes formules , il est inutile que je poursuive mon sujet avec les matricielles.

Cordialement

Re

Amadéus, tu saurais faire la matricielle qui remplacerait la macro ? Je n'y arrive pas.

Du style :

=SOMME(RECHERCHEV(B5:AF5;Heures;2))

Amicalement

Nad

Bonjour Nad

La solution sans matricielle et sans Macro avec Sommeprod

Sur Janvier

=SOMMEPROD(($B5:$AF5=Horaire)*(Temps))

Amicalement

26planningreduit.zip (53.09 Ko)

Re

Mais qu'est-ce que je suis allée me compliquer la vie ..... Y'a des jours comme ça ...

Merci Amadeus.

Amicalement

Nad

Rechercher des sujets similaires à "encodage horaire"