Recherchev et intervalle

Bonjour,

Ci-dessous un tableau

A B C

15113000 15114999 P15300

15115000 15116999 P15300

Je souhaite trouver les données de la colonne C à l'aide d'une recherchev mais en intérrogeant l'intervalle de la colonne A et B.

Est-ce possible où quelle autre fonction utiliser?

Merci d'avance

Mais est-ce qu'il peut y avoir plusieurs résultats? ou la formule doit renvoyer toujours 1 seul résultat

elle doit renvoyer un seul résultat.

merci

Bonjour,

Peux-tu nous fournir un fichier exemple avec davantage de données (peut-être 20 ou 30 lignes).

Car avec deux lignes seulement, pas évident de se faire une idée précise de ton souhait.

D'autre part, tu indiques initialement vouloir trouver toutes les données de la colonne C par rapport à un intervalle sur les colonnes B et C puis tu précises ensuite vouloir un seul résultat ?

N'hésite pas à joindre un petit bout de fichier exemple sur lequel tu nous mets manuellement le résultat attendu (avec une explication sur le pourquoi du comment).

A te (re)lire avec davantage de précisions pour une meilleure compréhension de ton problème.

@+

SI la fonction retrouve une seul réponse la fonction SOMMEPROD devrait convenir

=SOMMEPROD((CRITÈRE1)*(CRITÈRE2)*PLAGEÀSOMMER))

Je joint un exemple

G1:G6 est ta base de donnée et la formule est dans la colonne C

93classeur1.xls (13.50 Ko)

Ca me convient parfaitement.

merci à vous

-- Mar Aoû 10, 2010 9:47 am --

veuillez m'excuser mais ça ne me convient pas je vais essayer d'être plus clair avec le fichier ci-joint

je souhaiterais que la colonne B soit alimentée automatiquement à l'aide de la matrice colonnes F-G -H.

Je n'y suis pas arrivé avec une recherche v car elle ne tient pas compte de la colonne G.

Merci pour votre aide

93intervalle.xls (13.50 Ko)

Bonjour,

Et pourtant cela fonctionne avec RECHERCHEV :

=RECHERCHEV(A2;$F$4:$H$8;3)

La colonne G est superflue.

A+

Rechercher des sujets similaires à "recherchev intervalle"