Lien Hypertexte avec chemin prédéfini

Bonjour Forum,

Mon problème est que j'ai une liste dans excel où j'ajoute plusieurs éléments par jour et sur chaque ligne je lui attribue un pdf avec un lien hypertexte, mais mon problème est que mes PDF sont très loin, donc lorsque je crée un lien hypertexte je dois toujours redéfinir mon chemin au complet afin de me rendre dans mon dossier où se trouve mes PDF.

Je voulais savoir si je ne pouvais pas mettre un chemin par defaut, afin que lorsque je crée un lien hypertexte il soit déjà rendu et je n'aurai qu'a sélectionner le fichier pdf désiré.

Merci

Bonjour

Tu as à ta disposition la formule LIEN_HYPERTEXTE qui permet d'écrire le chemin d'accès dans une cellule et d'utiliser l'adresse de cette cellule dans la formule en remplacement du chemin d'accés.

Un exemple de création du lien

Cordialement

397lien-vers-pdf.zip (5.30 Ko)

Merci pour la réponse aussi rapide,

Mais le problème c'est que mes fichiers peuvent être dans différents dossiers, donc cette formule ne s'applique pas c'est pour cela que je passait par la création d'une lien.

Exemple les différents dossier sont dans le dossier "P:\JOBS\1-Guillaume Champagne\Ferme Maitresse\Ferme Maitresse 0902\FM-2plis-800-haut2"

Je voudrais donc que lorsque je crée un lien, lorsque la boîte de dialogue apparaît je voudrais que par Default ça soit ce chemin et qu'ensuite je n'ai qu'a le trouver.

J'ai essayer avec l'aide de Microsoft, avec Fichier/Propriétés dans l'onglet "Résumé" dans "Répertoire Web:" mais ça ne fonctionne pas.

Merci

Bonjour

Peut'être ne nous comprenons nous pas bien, autre explication dans ce nouveau fichier.

cordialement

J'ai réglé le problème en utilisant votre méthode et ça fonctionne bien,

le problème était qu'une partie du chemin était fixe, mais un autre changeait constamment, j'ai don fait inscrire le nom du dossier où l'on trouve le fichier PDF(celui qui varie), et donc la formule ouvre le bon dossier, mais ensuite l'utilisateur doit aller chercher le bon fichier pdf.

Mon but premier était que le lien vers le fichier se fasse directement, mais le nom du fichier n'est pas disponible.

Alors merci de votre aide encore un fois!!!

Rechercher des sujets similaires à "lien hypertexte chemin predefini"