Format d'entré en heure

Bonjour Forum,

Voilà mon problème, les utilisateurs doivent entré une heure dans une cellule en fomrat "hh:mm", donc exemple s'ils veulent entrer l'heure "05:30" il doive inscrire "5" puis ":" ensuite 30.

Ce que je voudrais éliminer c'est l'étape du ":", qu'ils puissent entré directement 530 exemple ou 0530, je sais que dans access c'est possible, mais est-ce possible dans excel??

Merci!

Bonjour,

Peux tu essayer ce code dans le module de la feuille concernée

Sub WorkSheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim a As Integer, b As Integer, c As Integer, d As Integer
If Target.Count > 1 Then Exit Sub
If Not Intersect(Target, Range("A1:C20")) Is Nothing Then
If Len(Target.Value) <> 4 Then
Exit Sub
Else
a = Mid(Target.Value, 1, 1)
b = Mid(Target.Value, 2, 1)
c = Mid(Target.Value, 3, 1)
d = Mid(Target.Value, 4, 1)
Target.Value = a & b & ":" & c & d
End If
End If
End Sub

Valable pour la plage A1:C20 à adapter

Ou alors

Click droit sur la cellule ou la plage de cellules

Format de cellule

Onglet Nombre

Catégorie Personnalisée

Type ##\:##

a tester

EDIT: Salut Banzaï ...Code bien plus propre et plus adapté à la demande que celui que j'ai proposé ...je le met dans mes archives... Merci

Bonne Journée

Merci pour vos réponse,

D_13 pour l'entré de donnée ton format fonctionne, mais lorsque je désire calculer le temps entre deux cellule, ça ne fonctionne pas et ton code marche pas.

Banzai64, dans ton fichier ton code fonctionne, mais lorsque je le met dans le mien il prend le chiffre que j'inscrit en date plutôt qu'en heure et en minute, je n'ai pourtant rien changé et mon format de cellule est le même que le tien??

C'est peut-être dans les configuration de mon excel, car je travail en terminal au bureau, je teste ton code sur excel de mon ordi et tout fonctionne, mais lorsque je le teste sur mon terminal excel prend les chiffre que j'entre en date au lieux qu'en heure et min.

Merci

Bonjour

Pas de solution mais

MAxime Beaudoin a écrit :

les chiffre que j'entre en date au lieux qu'en heure et min.

Je pense à un format de cellule mais comme tu as vérifié je ne sais pas quoi d'autre

Si quelqu'un à une idée

Rechercher des sujets similaires à "format entre heure"