Interdiction de saisie

Bonjour,

Je voudrais faire quelque chose de très simple en apparance mais malheueusement je ne trouve pas.

Dans un tableau, j'ai 3 cellules numériques.

La 3ème est le résultat d'une mutiplication entre les 2 premières.

Ce que je cherche à faire c'est d'interdire la saisie de texte ou de chiffre dans la cellule de résultat.

Comme ça, je suis certain que personne ne modifira ma formule dans cette cellule qui se remplira automatiquement.

Merci pour votre aide

11test.xlsx (10.70 Ko)

Il y a un moyen simple,

Dans le menu sélectionnne Donneés/validation

Ensuite une fenêtre va s'ouvrir dans l'onglet option, sélectionne longeur du texte, et met min99 et max 100 par exemple.

Ensuite va dans l'onglet alerte d'erreur, tu peux choisir le message qui apparaitera si quelqu'un entre une donnée dans ta cellule.

Super, je te remercie, ça fait vraiment pro.

A bientot

Bonjour et bienvenu au forum,

Fais la procédure suivante :

1) dans la feuille fais le raccourci CTRL + A(ou bien clique sur le petit rectangle qui se trouve entre l'entête de colonne A et l'entête de la ligne 1) pour sélectionner toutes les cellules

2) Tout en gardant la sélection, fais clique droit sur une cellule, choix "Format de cellule", onglet "Protection", décochée la case "Vérrouillée"

3) Sélectionne la (les) cellule(s) qui contient(contiennent) la(les) formule(s) et cocher l'option "Verrouillé" en format de cellule, Protection.

4) Ruban Excel/Onglet Révision/Groupe Modifications/Protéger la feuille et met un mot de passe et surtout note-le quelque part.

A partir de ce moment, la cellule vérrouillé ne pourra plus être modifiée.

Petit bémol quand même. Dans la solution préconisée, il suffit qu'un petit malin appuye sur 'delete' et c'en est fini de ta formule.

Pour protéger une cellule précise, il faut utiliser l'outil prévu à cet effet dans Excel, soit la protection de la feuille elle-même en ayant auparavant déprotégé les cellules de saisie.

Grillé par raja

Rechercher des sujets similaires à "interdiction saisie"