Liste déroulante

Bonjour a tous,

J'ai besoin de creer, a partir d'un tableau, un ensemble de liste déroulante en cascade, pour réduire les choix jusqu'a un seul et unique éléments.

De plus j'aurais besoin de pouvoir faire ça plusieurs fois de suite, je m'explique.

Mon tableau se compose comme suit :

• Colonne A : Un groupe (baignoire, douche, cuisine, etc...)
  • Colonne B : La désignation d'opération (montage douche, pose baignoire, etc...)
  • Colonne C : L'unité (u, m², Ml)
  • Colonne D : Le temps de l'opération.

Donc en choisissant baignoire, j'aimerais qu'il me propose toutes les opérations du groupe baignoire (c'est ça que je n'arrive pas a faire), puis en choisissant une opération, j'aimerais qu'il me donne l'unité et le temps (fonction recherchev).

Ceci me servirai a faire une gamme de travail :

Baignoire > Pose baignoire acrylique > u > 1H

Robinet > Pose robinet sur baignoire > u > 20min

----------------------------------------------------------

TOTAL 1H20

Merci d'avance

Bonjour Rafu,

Donnée/Filtrer/Filtre automatique

Les liste vont se créer toute seul et cela devrait répondre à tes besoins

Salut

Bonjour, et merci pour cette réponse mais ce n'est pas ce que je cherche a faire.

Je ne cherche pas simplement a afficher les données d'une colonne par un critère définie.

Bonjour,

Souhaites-tu une liste déroulante dans une seule cellule ?

Ou bien une cellule pour les équipements, une autre pour le mode de montage, une autre ...

Le cas échéant, fournis nous un fichier Excel avec davantage de données pour qu'on puisse y apporter une réponse appropriée.

Tu peux également faire une recherche sur le Forum où le sujet à régulièrement été traité.

A te (re)lire

@+

En fait j'aimerais une liste pour les équipements, qui une fois sélectionnée laisse apparaitre une liste déroulante avec le mode de montage et ainsi de suite.

Ci-joint le fichier exemple :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/KtgJwClasseur.xls

Bonjour,

Voir ton fichier avec listes déroulantes basées sur des listes nommées avec la fonction DECALER (voir menu Insertion - Nom - Définir)

Ces listes concernent les colonnes Groupe et Désignation

Pour les colonnes, plus besoin de liste déroulante. J'y ai également mis une formule nommée.

Je te laisse découvrirle fichier (listes déroulantes en Feuil2) :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/rafu.zip

@+

Exactement ce que je voulais !!!

Un grand grand merci !!!

Par contre je n'arrive pas a reproduire ceci pour mon fichier un peu plus volumineux.

Je ne vois pas a quoi correspondent les formules, ni les listes nommées.

Désolés, je suis amateur dans excel

re,

Dans ce cas, joins nous un extrait plus représentaitif de ton vrai fichier. (Pas besoin du fichier complet)

J'adapterais les formules et pourrais alors te donner plus de détails sur le pourquoi de chaque formule

@+

Voila le fichier :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/pgiGuClasseur.xls

Rien de confidentiel, juste une colonne.

Si tu peux, en prévision, prévoir pour 200 lignes.

re,

Le fait de travailller avec des listes déroulantes pour lesquelles les données sont situées sur d'autres feuilles oblige à nommer les plages de cellules.

La fonction DECALER permet de définir des plages de cellules en fonctions de plusieurs critères (Point de départ, décalage vertical, décalage horizontal, hauteur, largeur).

Cette fonction permet :

- de nommer de façon dynamique les plages de cellules : ce qui signifie qu'on peut ajouter de nouvelles données, la plage nommée s'adapte automariquement)

- de définir comme dit un peu plus haut, de défnir une plage de cellules en fonction de plusieurs arguments. On recherche (avec EQUIV) l'emplacement de la première ligne relative aux vasques (ça nous donne le nombre de cellules à décaler vers le bas à partir de A1), Avec NB.SI, on détermine le nombre de valeurs correspondant au groupe, ce qui nous donne la hauteur de la plage de cellules).

N'hésite pas à consulter également l'aide d'Excel à propos de cette fonction DECALER. Tu peux également faire une recherche sur le Forum à propos de cette fonction. Tu y verras comment l'utiliser de nombreuses façons.

Pour les unités et temps, je suis passé cette fois par une formule matricielle (formule à valider par CTRL + MAJ + ENTREE).

Je n'ai pas indiqué les autres valeurs (Conversion, Cout net, ...). S'agissant de calculs, tu peux également les faire en Feuil2

Pour les formules qui utilisent le coût horaire, il est préférable d'isoler ce coût dans une cellule et de faire référence à cette cellule dans tes formules, plutôt que de mettre "en dur" ce coût dans la formule (ça facilite les mises à jours éventuelles). Je te laisse le faire.

Bon, assez bavardé, je te joins ton fichier :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/rafu_2.zip

@+

Bon, j'ai reussi a me débrouiller pour y ajouter ce que je voulais.

Merci beaucoup pour ton aide, sans toi je pataugerai encore, et pour un moment.

Cet outils va me faire gagner du temps, et m'eviter de perdre de l'argent LOL

Encore merci

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante"