Liste intuitive

Bonjour forum,

J'avais déjà posté à ce sujet, mais je désire pousser plus loin ma liste intuitive, car je ne veux pas que lorsque j'entre les premières lettres ma liste diminue, je voudrais exemple, j'entre dans la cellule ''ali'' et tous les nom qui contiennent ali dedans (ex: Alinette, Bali, Ralie, Alinne...). Donc peut importe ou se situe les lettres, je veux que le nom soit dans ma liste.

Est-ce possible?

Merci d'avance

6bidexcel-v10.xlsm (66.63 Ko)

Bonjour Maxime

Un exemple

Cordialement

Merci ça marche, mais je ne comprend pas pourtant j'avais essayé la même chose.. peut-être une petite erreur de syntaxe, mais je voulais savoir s'il était toujours indispensable de trier la liste??

Merci

-- Ven Mai 07, 2010 5:30 pm --

Merci ça marche, mais je ne comprend pas pourtant j'avais essayé la même chose.. peut-être une petite erreur de syntaxe, mais je voulais savoir s'il était toujours indispensable de trier la liste??

Merci

Re, bonjour

Non, il n'est plus "indispensable" de trier la liste, sauf à vouloir une liste déroulante elle-même triée en alphanumérique.

Mais, on doit pouvoir retrier si besoin sur la colonne A avec une formule différente.

Tiens, je viens de faire

Cordialement

Ok merci ça focntionne, une autre question, car j'ai plus de 1000 clients, alors je voulais savoir si pour minimiser le nombre de formule (car mon fichier est déjà chargé) de le faire sous VBA??

Si ce n'est pas trop te demander bien sur.

Merci

4test.xlsx (23.95 Ko)

Re, bonjour

Maxime, tu fréquentes ce Forum depuis un certain temps et tu as du voir que VBA n'est pas mon fort . Désolé, je ne sais pas faire pour ce que tu demandes. Mais d'autres t'aideront.

Cordialement

5crepcrep2.xlsx (24.73 Ko)

Ok c'est bon désolé,

Mais si quelqu'un a une idée en VBA ou seulement moins chargé n'hésité pas à me le communiquer.

Mais merci Amadéus ta solution fonctionne!

Bonjour à tous,

Envoie un fichier comme support,

(allégé si trop lourd)

Amicalement

Claude

Voilà mon fichier, ce n'est pas le fichier original, c'est seulement la liste des clients.

41liste-clients.zip (29.56 Ko)

Merci

Bonsoir Maxime, forum,

Quand on demande un fichier, c'est qu'il y a une raison !

maintenant, il va falloir tout reprendre pour adapter à la réalité

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    If Not Application.Intersect(Target, Range("d3")) Is Nothing Then
'Macros par Claude Dubois pour "MAxime Beaudoin" Excel-Pratique le 10/05/10
        If Target.Count > 1 Then Exit Sub
        Cells(2, 5) = "*" & Cells(3, 4)
        Range("a5:a" & [a65000].End(xlUp).Row).AdvancedFilter _
        Action:=xlFilterCopy, CriteriaRange:=Range( _
        "e1:e2"), CopyToRange:=Range("b5"), Unique:=False
    End If
End Sub

Bonne soirée

Claude

69maxime-liste.zip (40.34 Ko)

Merci cela fonctionne. Et désolé de ne pas envoyer mes fichiers c'est qu'ils sont toujours trop lourd et à la fin du compte je dois toujours les modifier, mais en bout de ligne vous finissez toujours à répondre à mes problèmes.

Rechercher des sujets similaires à "liste intuitive"