Passionné d'Excel

Dernière activité :11/02/2026 à 17:07
Version d'Excel :365, 2019
Emploi :Formateur bureautique, dvpt de fichiers
Lieu :Dijon
Votes
955
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par 21Formatic - page 60

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
02/07/2020 à 10:34Tsiken Worksheetfunction countifEt pour la fonction left du coup, on peut se passer du ,2 ou pas ...
02/07/2020 à 10:03Tsiken Worksheetfunction countifJe ne suis pas expert VBA, mais je n'ai pas l'impression que tu ailles dans des fichiers "extérieurs", vu que le classeur que tu ouvres dans ta boucle devient le fichier actif...
02/07/2020 à 09:42Tsiken Worksheetfunction countifAh ? Tu vas chercher dans des classeurs extérieurs ...
02/07/2020 à 09:35Tsiken Worksheetfunction countifDe ce que je vois, tu as juste à enlever les points devant les range, et ça devrait tourner. Après, bien évidemment, les solutions de Pedro seront bien meilleures pour ce que tu attends. Edit : ses 2 premières propositions devraient très bien aller (surtout s'il rajoute ,2 à sa fonction left ) (je c...
02/07/2020 à 09:30Tsiken Worksheetfunction countifSalut Pedro ! J'ai été un peu plus expéditif que toi... 😁...
02/07/2020 à 09:22Tsiken Worksheetfunction countifQue veux-tu que nous fassions avec ce tout petit bout de code seulement ? tu mets .range... As-tu auparavant mis with ..... ? Sinon, essaie en enlevant le "." Parce qu'à part ça, ça marche .....
02/07/2020 à 00:09kama Formule pour quantifier des valeurs de cellule mois par moisEn B2 et à étirer jusqu'en B13 : En C2 et à étirer jusqu'en C13 : En D2 et à étirer jusqu'en D13 : En E2 et à étirer jusqu'en E13 : Pour le nbre de noms ayant dépassé les 12h de la colonne CX de la feuille "TTTR", je n'ai pas encore trouvé (si on doit sortir les noms uniques)...
01/07/2020 à 23:32ChrisV Somme.si dont les critères sont groupés dans une seule celluleP*t**n, je n'arrêterais pas d'être émerveillé par ce genre de solutions. C'est d'une beauté !!! Bravo Tulipe ...
01/07/2020 à 23:05Sébastien[DISCUSSIONS] Nouveau forumYes Sébastien, bien joué ...
01/07/2020 à 19:00Sébastien[DISCUSSIONS] Nouveau forumHello, sur mobile une nouvelle fois, pas mal de pages ne s'adaptent pas en largeur. Et d'autres si. Je n'ai pas remarqué de logique se répétant et qui pourrait expliquer cela...
01/07/2020 à 18:15AniatpRECHERCHE V sur 4 colonnes possiblesUn retour ...
01/07/2020 à 17:41Ollivier37Histogramme dernier jour ouvré sur plusieurs annéesTes dates doivent être groupées par mois dans ton TCD, mais pas par année aussi, ce qui doit effectivement additionner toutes tes valeurs des mois de juin, peu importe l'année. Essaie de faire un clic droit sur une des dates dans ton TCD, puis grouper. Et tu vois ce qui est en surbrillance. Si besoi...
01/07/2020 à 15:43InvitéGoogle Apps Script en JavaScript ou VBAAlors là, je n'arrive plus à me souvenir ce qui m'a amené ici (sûrement la lecture de tous les pavés de notre amie...), mais un grand bravo Steelson ! Tu étais déjà un de mes héros, tu l'es encore plus...
01/07/2020 à 14:41Daviid31Fonction si avec plusieurs parametresNe pas oublier la fonction CHOISIR lorsque les valeurs à tester sont numériques et vont de 1 à 254...
01/07/2020 à 12:56Mus54 Trouver l'immatBonjour, Il ne s'agit pas d'avoir du pouvoir ou pas, mais de faire en sorte que tous les maillons de la chaîne puissent travailler efficacement. Et quand un maillon déconne, c'est tout le monde derrière qui en est impacté. Pouvoir ou pas, ce sont des choses à essayer de rectifier le plus tôt possibl...
01/07/2020 à 11:05NH90 Calcul du nombre de valeur d'une cellule sur plusieurs feuillesPas de souci ! De mon côté, je vais regarder les réglages que tu fais, il faut vraiment que je m'améliore à F1 2019 ^^...
01/07/2020 à 10:49NH90 Calcul du nombre de valeur d'une cellule sur plusieurs feuillesEn fait : Avec en K2:K22 la liste des GP, prise dans ton sommaire. Attention, ta feuille Russie a un espace après Russie. il faut le supprimer...
01/07/2020 à 10:37NH90 Calcul du nombre de valeur d'une cellule sur plusieurs feuillesTu as bien fait ce que tu voulais pour la moyenne, avec la bonne syntaxe, c'est nickel. Pour le NB.SI effectivement, je ne vois à priori comme ça pas de moyen de le faire sans passer par un tableau intermédiaire. Un exemple ci-joint, mais rien de très satisfaisant...
01/07/2020 à 10:19Ocedel Formule moyenne et cellules videsPlusieurs pistes : Cela va masquer tous les messages d'erreur. C'est bien, mais il faut être certain que d'autres erreurs ne peuvent pas venir se greffer par-dessus. Sinon, Tant qu'aucune valeur ne sera rentrée sur la ligne, la cellule restera vide, et calculera la moyenne dès qu'une valeur sera ren...
01/07/2020 à 09:26nighty Création de fichiers .xlsx à partir d'une copie d'un ongletEt avec ? Sinon, si les fusions ne sont pas à la verticale, tu peux toujours t'en passer en faisant plutôt centrer sur plusieurs colonnes. La manipulation est quasi la même de base, ne fait aucune différence esthétiquement, mais n'explose pas toute ta structure et ne te pose pas de soucis plus tard...
30/06/2020 à 15:06jagdebellouetCrédit moins débit, afin d'obtenir un net par jour, sur plusieurs lignesSi c'est tout bon, n'hésite pas à mettre le sujet comme résolu...
30/06/2020 à 15:03Jess88Si cellule vide alorsIl faudrait voir sur quelle plage tu veux le faire ... Ton tableau est-il un tableau structuré ? Mais d'une manière générale, ce sera du genre tu sélectionnes de H2 à H ce que tu veux ... onglet accueil, mise en forme conditionnelle, nouvelle règle, utiliser une formule ... Et tu paramètres l'écritu...
30/06/2020 à 14:38jagdebellouetCrédit moins débit, afin d'obtenir un net par jour, sur plusieurs lignesJe pense que quelque chose comme ceci devrait convenir dans cette structure de fichier : edit : J'avais inversé 2 colonnes. Tu ne trouves pas une fois un nombre positif alors qu'il devrait être négatif ...
30/06/2020 à 14:35Sébastien[DISCUSSIONS] Nouveau forumBon, tant qu'on est dans les demandes supplémentaires : J'ai regardé un peu partout (me semble-t-il) et je n'ai pas trouvé d'option pour qu'un sujet auquel on a participé passe automatiquement dans la liste des sujets que l'on suit ? Si je suis passé à côté, je veux bien qu'on m'indique où c'est. Si...
30/06/2020 à 14:32Jess88Si cellule vide alorsPourquoi une solution en VBA ? Elle se lancerait comment ? À chaque changement d'une valeur ? Ca risque d'être lourd. Avec une mise en forme conditionnelle, le résultat ne pourrait pas être le même ...
30/06/2020 à 13:47Sébastien[DISCUSSIONS] Nouveau forumIls sont radins du j'aime sur google sheets ! Si j'étais toi, je les laisserais tomber ;)...
30/06/2020 à 13:34maximus45Afficher un résultat en fonction de 2 colonnesPour ma part, je crois que je ferais une table de correspondances et j'irais piocher dedans ... la formule serait ainsi toute simple. Par contre, il faut un extrait du fichier, je ne vais pas bidouiller des trucs au hasard là ... Tu aurais combien de combinaisons différentes, en gros ...
30/06/2020 à 12:07Grotte63 Formule avec pointage sur une feuille avec nom variableEn faisant comme cela :)...
30/06/2020 à 11:55Sébastien[DISCUSSIONS] Nouveau forumDe ce que j'ai compris, à chaque fois que quelqu'un avait signalé que ta réponse résolvait le problème, ça te compte comme un vote. Ça doit vouloir dire que tu es un "Grand Solutionneur" ! Ce dont je ne doute pas ^^...
30/06/2020 à 11:04Marie.h3 Ne pas voir #DIV/0Il n'y a pas d'autre solution à proposer, mais juste à bien écrire ce que Pedro t'a suggéré .....
30/06/2020 à 09:14Sébastien[DISCUSSIONS] Nouveau forumBonjour à tous, Bonne idée, Pedro ! Si en plus on pouvait recevoir une notification quand on est taggué, ça serait parfait ! Et si une tasse de café pouvait commencer à couler automatiquement, ça serait le must ! (mais je n'y compte pas plus que ça ...)...
29/06/2020 à 18:52WaveDeez Erreur NB.SI.ENSSuper. Si ça fonctionne mieux au point que ça fonctionne tout court, n'hésite pas à indiquer que ton problème est résolu :)...
29/06/2020 à 18:34RHB Trouver le nom d'un élève suivant son rangSuper ! Et c'est pas mieux quand en plus tu as des chances de comprendre la solution ? :D...
29/06/2020 à 18:33WaveDeez Erreur NB.SI.ENSNB.SI.ENS va fonctionner sur des plages de taille égale. Le souci devrait être résolu une fois la taille des plages homogénéisée...
29/06/2020 à 18:29RHB Trouver le nom d'un élève suivant son rangEh bien tu mets un 1 après le point virgule pour lui indiquer que tu veux renvoyer la valeur qui est dans la 1ère ligne de la matrice. Et tu mets un point virgule après ton 1, pour passer ta fonction equiv non pas en argument de ligne, mais de colonne. Et "S.T.I." s'affiche ;) edit : la formule enti...
29/06/2020 à 18:25RHB Trouver le nom d'un élève suivant son rangVois-tu donc le problème ...
29/06/2020 à 18:23RHB Trouver le nom d'un élève suivant son rangExact. Donc tu recherches, et tu trouves, la position du maximum. Et tu la renvoies dans quel argument de la fonction INDEX ...
29/06/2020 à 18:19RHB Trouver le nom d'un élève suivant son rangRépondre à ma question : À quoi sert la fonction equiv ...
29/06/2020 à 18:15RHB Trouver le nom d'un élève suivant son rangEt toi ? Veux-tu comprendre ? Ou veux-tu juste qu'on fasse le boulot à ta place ? J'ai bien vu l'erreur et j'essaie de te la faire comprendre......
29/06/2020 à 18:09RHB Trouver le nom d'un élève suivant son rangINDEX et EQUIV vont très bien pour cela. Je n'ai pas dit que la matrice était à adapter. À quoi sert la fonction EQUIV dans la fonction INDEX ...
29/06/2020 à 17:56RHB Trouver le nom d'un élève suivant son rangTon souci vient du fait que tu as dû utiliser INDEX et EQUIV dans des matrices verticales jusqu'à maintenant. Et tu n'as pas adapté la formule à une matrice horizontale. Par contre, comment peut-on donner un exercice avec autant de fautes d'orthographe !...
29/06/2020 à 17:14Sébastien[DISCUSSIONS] Nouveau forumYes, j'ai vu ça, nickel. Merci bien. Sur PC seulement si je ne m'abuse ? Je ne l'ai pas constaté sur mobile...
29/06/2020 à 17:11AniatpRECHERCHE V sur 4 colonnes possiblesJe mettrais une formule du genre ...
29/06/2020 à 13:59Sébastien[DISCUSSIONS] Nouveau forumPar contre, c'était cool quand même le petit rond rouge qui nous notifiait qu'on avait une réponse à un sujet. Ou deux. Ou trois. Il me manque Comment on fait pour suivre maintenant ? Sinon, je commence à prendre mes marques, c'est cool ! Félicitations pour le boulot accompli ...
29/06/2020 à 13:55bouamamaInsérer une feuille Excel dans powerpointAh, déjà, si on scinde, ça paraît plus jouable ... Cela dit, ça va rester imbuvable quand même. Et il y a peu de chances pour que tous les nombres soient pertinents. Un bon usage voudrait de faire un tableau récapitulatif allégé, ne présentant que les nombres pertinents...
29/06/2020 à 13:03bouamamaInsérer une feuille Excel dans powerpointSi j'ai bien compris, vous avez tous déjà assez de problèmes comme cela. Pourquoi vouloir s'imposer cette épreuve en plus du reste ? Tu penses vraiment pouvoir projeter un tel tableau ? Tu penses vraiment que quelqu'un va retenir quelque chose de ce tableau ? Que vous allez parler en même temps de t...
29/06/2020 à 09:19KikadieSyntaxe somme.siLe souci n'est pas que tes questions soient "basiques". Le souci, c'est que tu ne nous montres pas ton fichier. en plus, si tu es prête à faire 90 copier coller de ta formule en changeant les références aux cellules à chaque fois (ce que tu ne pourrais pas faire, ne perds pas ton temps), il y a fort...
29/06/2020 à 09:11Sébastien[DISCUSSIONS] Nouveau forumAh ça se passe comme ça en Suisse ? On se plaint à 7h30, à 9h tout est réglé ? Pfiou, on a des leçons à prendre ^^ Un immense merci :D...
29/06/2020 à 07:48Sébastien[DISCUSSIONS] Nouveau forumJe suis régulièrement le forum sur smartphone. La nouvelle version est-elle encore en cours de développement / optimisation smartphone ? Pour suivre les sujets, c'est galère. On ne voit pas vraiment le nombre de reponses, ni de vues. Peut-être la police des titres merite-t-elle d'être plus petite et...
26/06/2020 à 22:09Ropperlimp Création d'une cellule à texte dynamiqueToi, non, mais tes clients l'auraient forcément fait à un moment donné, sciemment ou non. Merci Chris pour le complément d'informations ...