[DISCUSSIONS] Nouveau forum

Bonjour Sébastien, le forum !

Comme j'ai peur que tu t'ennuies maintenant, serait-il possible d'inclure les couleurs des différents rangs des membres du forum directement dans la palette proposée ?
Voire de mettre en forme / créer un lien vers la fiche du membre lorsque l'on fait référence à celui ci ?

Par exemple :

@Sébastien --> @Sébastien

Bonjour Sébastien, le forum !

Comme j'ai peur que tu t'ennuies maintenant, serait-il possible d'inclure les couleurs des différents rangs des membres du forum directement dans la palette proposée ?
Voire de mettre en forme / créer un lien vers la fiche du membre lorsque l'on fait référence à celui ci ?

Par exemple :

@Sébastien --> @Sébastien

Bonjour à tous,

Bonne idée, Pedro !

Si en plus on pouvait recevoir une notification quand on est taggué, ça serait parfait !

Et si une tasse de café pouvait commencer à couler automatiquement, ça serait le must ! (mais je n'y compte pas plus que ça ...)

Il est 9h18, on fait un point sur les nouveautés à midi ?

Bonjour à tous,

Il est 9h18, on fait un point sur les nouveautés à midi ?

Comme j'ai peur que tu t'ennuies maintenant, serait-il possible d'inclure les couleurs des différents rangs des membres du forum directement dans la palette proposée ?

Je trouverai un peu dommage de "casser" la palette actuelle en ajoutant des couleurs non assorties ... Mais il reste possible de modifier les couleurs manuellement dans un post via le dernier bouton de l'éditeur, par exemple : Pedro22, JoyeuxNoel

Voire de mettre en forme / créer un lien vers la fiche du membre lorsque l'on fait référence à celui ci ?

Par exemple :

@Sébastien --> @Sébastien

Si en plus on pouvait recevoir une notification quand on est taggué, ça serait parfait !

L'idée n'est pas mauvaise mais je vais m'arrêter là

Autre remarque sans rapport, j'ai mon compteur de votes qui a "explosé" depuis la mise à jour... Je suis passé d'environ 420 à + de 630, mais ça n'a pas l'air de coller avec le nombre de pages de la liste des votes. Qu'est ce qui pourrait expliquer ça ?

PS : je regrette aussi l'accès au listing des membres que je consultais à l'occasion pour trouver la fiche d'un membre en particulier.

De ce que j'ai compris, à chaque fois que quelqu'un avait signalé que ta réponse résolvait le problème, ça te compte comme un vote.

Ça doit vouloir dire que tu es un "Grand Solutionneur" ! Ce dont je ne doute pas ^^

Haaaa ! On cumule donc les posts indiqués comme résolu + les "ex j'aime"...

"Grand Solutionneur" je ne sais pas, après quelques années c'est plus facile d'avoir des "grosses stats", ça ne fait pas de moi le grand manitou d'Excel !

Effectivement, sur le 2ème graphique de la page des stats je retrouve bien mon ancien "montant" de votes (différent du total annoncé sur ma fiche) :

https://forum.excel-pratique.com/membre/45848/statistiques

Ils sont radins du j'aime sur google sheets !

Si j'étais toi, je les laisserais tomber ;)

Ils sont radins du j'aime sur google sheets !

Si j'étais toi, je les laisserais tomber ;)

Ou c'est moi qui est radin en propositions (pertinentes) sur ce forum !

Dès que ça parle de Google Scripts je suis largué !

Bon, tant qu'on est dans les demandes supplémentaires :

J'ai regardé un peu partout (me semble-t-il) et je n'ai pas trouvé d'option pour qu'un sujet auquel on a participé passe automatiquement dans la liste des sujets que l'on suit ?

Si je suis passé à côté, je veux bien qu'on m'indique où c'est.

Sinon, si un sujet pouvait être en mode suivi dès qu'on intervient dessus, ça serait sympa, non ?

Bonjour à tous,

anomalies constatées, pour info c'est sur W7-Chrome.

- personnellement je trouve le double interligne sur un CR un peu pénible. Ca fait perdre en lisibilité. N'étant pas fainéant je suis prêt à faire 2 fois enter si le besoin se fait sentir ;-)

- je ne trouve plus le choix de mise en forme VBA pour les codes

- Il s'insère au tout début du post et non au curseur.

- si 2 fenêtres de codes se suivent, supprimer des lignes dans le premier (à defaut de ne pouvoir en supprimer un en doublon par erreur) , fini par faire remonter les lignes de la 2 fenêtre dans la 1ère.

- idem pour les icônes. Elles s'insèrent au tout début et impossibles à supprimer ensuite.

C'est tout pour le moment (ah ben voilà, l'icône est partie en haut...)

eric

Edit :

- les citations insérées au milieu du texte se retrouvent également tout en haut.

- par contre une ligne de séparation va se coller tout en bas

- si 2 fenêtres de codes se suivent, supprimer des lignes dans le premier : c'est plus général que ça. Supprimer une ligne au-dessus d'un bloc de code fait remonter la 1ère ligne de code hors de son cadre.

- les icones Italique, gras et souligné ne font plus rien



Edit 2 :

- 'code inline' en grève également

- je ne trouve plus de lien 'Aller au premier message non lu' ?!?

J'ai regardé un peu partout (me semble-t-il) et je n'ai pas trouvé d'option pour qu'un sujet auquel on a participé passe automatiquement dans la liste des sujets que l'on suit ?

Ca apparaît dans "Mes participations" mais effectivement pas dans les sujets suivis.

personellement je trouve le double interligne sur CR un peu pénible. Ca fait perdre en lisibilité. N'étant pas fainéant je suis prêt à faire 2 fois enter si le besoin se fait sentir ;-)

Ce sont des paragraphes (balises p en HTML) mais tu peux rester dans le même paragraphe avec Maj + Entrée.

je ne trouve plus le choix de mise en forme VBA pour les codes

Le choix de la coloration syntaxique est dans tes préférences de compte.

idem pour les icônes. Elles s'insèrent au tout début et impossibles à supprimer ensuite.

Si l'emoji ne s'insère pas où il faut, essaie de cliquer sur Annuler puis repositionne le curseur et insère-le à nouveau

Dans le pire des cas, tu peux toujours le supprimer dans le code HTML (dernier bouton).

les citations insérées au milieu du texte se retrouvent également tout en haut.

Même remarque.

si 2 fenêtres de codes se suivent, supprimer des lignes dans le premier : c'est plus général que ça. Supprimer une ligne au-dessus d'un bloc de code fait remonter la 1ère ligne de code hors de son cadre.

Essaie de laisser quelques lignes vides entre tes fenêtres, le temps de les modifier (et utilise le bouton Annuler en cas de besoin).

les icones Italique, gras et souligné ne font plus rien

Ca c'est normal

Le balisage du code est automatisé.

Les autres mises en forme ne sont pas possibles (sinon tu te retrouverais avec des balises HTML dans ton code).

je ne trouve plus de lien 'Aller au premier message non lu' ?!?

https://forum.excel-pratique.com/forum/infos-fonctionnalites-sur-le-nouveau-forum-139662#p864907

J'ai fait une mise à jour de l'éditeur ... ça aidera peut-être pour certains points

Dans le pire des cas, tu peux toujours le supprimer dans le code HTML (dernier bouton).

Si l'emoji ne s'insère pas où il faut, essaie de cliquer sur Annuler puis repositionne le curseur et insère-le à nouveau

Il n'y a pas de bouton annuler. Et même si je repositionne le curseur l'icone va toujours au début. Idem pour un Citer ou Code, je passe mon temps à faire des couper coller pour essayer de remettre mon texte dans l'ordre.
Ca va vite me lasser... ; - )
Et si pour simplement supprimer un bloc qui c'est mal placé, ou dont une partie du texte est partie ailleurs, ou pour la moindre action à corriger il faut aller dans l'éditeur HTML là je dis non.
Pour parler franchement, pour moi c'est ingérable dans l'état actuel.

Pour les options, c'est la 1ère chose que je suis allé voir à la mise en ligne.
Je suis bien réglé sur VBA mais aucune couleur.

Il n'y a pas de bouton annuler.

C'est le premier bouton (ou Ctrl + Z).

Je suis bien réglé sur VBA mais aucune couleur.

Il n'y a pas de couleur lors de l'édition (uniquement dans l'aperçu ou les posts publiés).

Et même si je repositionne le curseur l'icone va toujours au début. Idem pour un Citer ou Code, je passe mon temps à faire des couper coller pour essayer de remettre mon texte dans l'ordre.

Ca me surprend que tu aies tant de problèmes avec l'éditeur alors que de mon côté je ne rencontre pas ces problèmes avec Chrome

Essaie éventuellement avec un autre navigateur pour voir si tu as les mêmes problèmes.

Bonjour,

un test rapide sur Edge ne montre plus les problèmesde placement, ni les problèmes de remontée d'une ligne d'un bloc code hors de celui-ci.
Les outils Gras, Italique, etc, refonctionnent.
Sans doute une incompatibilité avec une extension de Chrome. Je chercherai plus en détail ultérieurement.

Par contre pour les icônes :
J'écris Bonjour, puis un CR puis 2 icones.
Quelle que soit la position du curseur sur cette 2nde ligne, un backspace efface le CR et fait remonter les 2 icônes au lieu d'effacer celle concernée.
Le Suppr est également mal géré.
Si je place le curseur au début de cette 2nde ligne, un Suppr efface la 2nde icône et non la 1ère. Ensuite impossible de supprimer celle qui reste, que ce soit avec Suppr ou Backspace.

La coloration syntaxique refonctionne également.

    ' test code

Par contre plus l'annulation du bloc Code si on a utilisé l'Aperçu

eric.

Bonjour Eric,

J'écris Bonjour, puis un CR puis 2 icones.
Quelle que soit la position du curseur sur cette 2nde ligne, un backspace efface le CR et fait remonter les 2 icônes au lieu d'effacer celle concernée.
Le Suppr est également mal géré.

C'est vrai que les emojis sont difficiles à supprimer , il vaut mieux les placer juste ou Annuler.

J'espère pouvoir trouver une solution à ce problème mais c'est vraiment pas gagné ...

La coloration syntaxique refonctionne également.

Si la coloration ne fonctionnait pas dans l'aperçu, cela signifie que tu avais un problème de JavaScript (car la coloration est uniquement réalisée par un fichier JS).

Quant à l'éditeur, c'est également du JS ...

Par contre plus l'annulation du bloc Code si on a utilisé l'Aperçu

C'est normal car en cliquant sur Aperçu, tu charges une nouvelle page et les actions mémorisées sont perdues.

JS est activé et à jour sur Chrome.

J'ai donc désactivé toutes les extensions pour les réactiver par petits paquets.
Seulement le pb n'est pas ré-apparu à la fin... Pas possible de déterminer le coupable pour l'instant.

Suite au prochain épisode
eric

Hello, sur mobile une nouvelle fois, pas mal de pages ne s'adaptent pas en largeur. Et d'autres si. Je n'ai pas remarqué de logique se répétant et qui pourrait expliquer cela.

screenshot 20200701 132151 com android chrome

Hello, sur mobile une nouvelle fois, pas mal de pages ne s'adaptent pas en largeur. Et d'autres si. Je n'ai pas remarqué de logique se répétant et qui pourrait expliquer cela.

Ca devrait aller mieux maintenant

Rechercher des sujets similaires à "discussions nouveau forum"