| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 26/06/2020 à 20:05 | Kikadie | Syntaxe somme.si | Re, euh, oui, comme ça ... |
| 26/06/2020 à 20:01 | Ropperlimp | Création d'une cellule à texte dynamique | C'est une bonne idée l'ajout de la coche. Effectivement ça permet d'y voir plus clair ! Je vois que tu passes plutôt par : J'ai parti sur application.vlookup. Une différence particulière entre les deux ? En terme de temps d'exécution ? En termes de possibilités ... |
| 26/06/2020 à 17:35 | Ropperlimp | Création d'une cellule à texte dynamique | Re, Qu'entends-tu par "et on affiche ailleurs", Chris ? Pour le tableau structuré, figure-toi que je n'avais pas fait gaffe de prime abord qu'il était vraiment structuré? J'ai fait ça un peu trop rapidement. Pour info sur ton fichier, quand je fais un double clic dans la colonne C, ça remplace le no... |
| 26/06/2020 à 16:10 | Kikadie | Syntaxe somme.si | Je ne sais pas si tes connaissances sont maigres, mais les infos que tu nous donnes le sont en tout cas ... C'est (pour moi) trop vague pour qu'une aide soit apportée efficacement. Si ton fichier comporte des données sensibles, fais-en une copie dans laquelle tu ne garderas que quelques lignes repré... |
| 26/06/2020 à 15:50 | Ropperlimp | Création d'une cellule à texte dynamique | Etant plutôt débutant, je me permets de vous dire ici ce que je ferais en attendant une solution plus élaborée et très certainement meilleure de Jean-Éric. Code à mettre dans la feuil1, à la suite de l'autre : Et je ne m'embêterais pas avec les boutons qui vont juste être pénibles (et inutiles ?) à... |
| 26/06/2020 à 12:36 | damient | SI, ET et OU imbriqués en même temps | Une possibilité à mettre en F2 : Avec un tableau de référence comme ça : Attention, dans une de tes cellules, tu as un A suivi d'un espace... |
| 26/06/2020 à 12:18 | damient | SI, ET et OU imbriqués en même temps | Les personnes auront toujours les 3 notes ? Ou peuvent n'en avoir que 2 ou 1 ... |
| 25/06/2020 à 18:17 | blublu7by7 | Filtre horizontal ou Commande masquer adaptée | Pis un truc stylé qui ne marche pas est toujours mieux qu'un truc moins stylé qui marche, non ? Cela dit, c'est sympa d'en vouloir toujours plus, c'est comme ça qu'on progresse. Mais là, on dépasse mes compétences... |
| 25/06/2020 à 18:14 | Marionnette | Somme nombre et texte | Si tu ne sais pas ce que tu as modifié, crois bien que je n'en sais rien non plus Peut-être des cellules reconnues comme du texte ? Sans fichier sous les yeux, dur d'en dire plus ..... |
| 24/06/2020 à 15:39 | FBF | RechercheV - plusieurs réponses possible | Je n'ai pas accès à un PC cet après-midi. Je verrai en début de soirée si je peux y jeter un oeil. Cela dit, ton code récupère la ligne sur laquelle tu as double-cliqué et insère le nombre de lignes spécifiées. Si tu passes par un bouton, il va falloir spécifier la ligne à partir de laquelle insérer... |
| 24/06/2020 à 10:17 | Mecalité | Fonction decaler droite 12 mois en cours | Hello, avec cette formule en C2, ça s'adaptera automatiquement au dernier mois contenant des valeurs... |
| 23/06/2020 à 17:52 | Xam | Calcul par tranche | Du coup je suis à priori effectivement passé à côté de quelque chose J'ai l'habitude de sommeprod, mais pas dans ce contexte. je vais essayer d'étudier un peu tout ça. Merci pour le partage, messieurs ... |
| 23/06/2020 à 08:56 | Xam | Calcul par tranche | En prenant ta formule, Steelson, et en mettant en face les nombres d'origine de notre ami, je ne trouve pas pareil Genre, les 3 premiers sont justes, et après ça ne tombe plus jamais en face. Mais sur le principe, c'est tellement moins galère que l'infâme formule que j'ai pondue, je suis preneur d'u... |
| 22/06/2020 à 23:39 | Nextia | Copier les données d'un fichier source vers d'autres fichiers | Ahah des retours que j'ai, je vois que j'ai été imprécis. Je parlais d'un imprim' écran qu'on collerait dans Excel, PowerPoint ou Word, et qu'on rognerait dans ce logiciel. Non, si on passe par paint, ou qu'on enregistre en tant qu'image, c'est tout bon, pas d'inquiétude... |
| 22/06/2020 à 19:12 | Xam | Calcul par tranche | Par contre, pour que ça marche, il faut bien que tu laisses une ligne vide au dessus de tes données, comme je l'ai fait. C'est sûrement optimisable à terme, mais ça dépanne ... M'enfin tu vois qu'au fil de tes précisions, l'approche de la chose et le degré de difficulté ont pas mal évolué... |
| 22/06/2020 à 19:02 | Nextia | Copier les données d'un fichier source vers d'autres fichiers | J'en suis même à cliquer sur rogner les images, pour voir ce qu'on aurait voulu me cacher comme info sur une capture d'écran l'outil capture n'existant que depuis 14 ans, très peu de gens l'utilisent et font encore des imprim écran. Puis, ne savent pas qu'une image rognée n'est rognée qu'à l'afficha... |
| 22/06/2020 à 18:48 | CHEMIN | Création de rappel dans Outlook à partir d'une cellule Excel | De ce que je peux voir de ce code, il tourne de la ligne 2 jusqu'à la dernière cellule occupée dans la colonne B. Donc tant que tu remplis les cellules de la colonne B sur la ligne qui t'intéresse, ça doit fonctionner... |
| 22/06/2020 à 18:24 | Xam | Calcul par tranche | Re, Voici le fichier avec le calcul en une seule colonne et par formule : Je veux bien croire que j'ai inutilement compliqué et que je suis passé à côté de quelque chose de plus simple... |
| 22/06/2020 à 17:56 | Xam | Calcul par tranche | Désolé, j'avais trouvé une solution, tout fonctionnait bien et je ne sais pas ce qui s'est passé à l'enregistrement du fichier, mais impossible de mettre la main dessus. Il s'est volatilisé ... J'avais mis 2h à faire ça .... De toute façon c'était pas optimal, ça demandait 3 colonnes intermédiaires... |
| 22/06/2020 à 16:26 | Xam | Calcul par tranche | Après, je veux bien, mais bon si à chaque fois qu'on donne une réponse tu fais évoluer les règles du jeu ... Ton calcul à la main, c'était peut-être possible de le faire un peu plus tôt, non ? Si tu avais pris la peine de nous expliquer ça dès le départ... Parce que là, ça change carrément tout, c'e... |
| 22/06/2020 à 15:31 | Xam | Calcul par tranche | Vois si ceci correspond à ta demande. As-tu conscience qu'à priori tu n'avais pas mis les bons résultats avant ... |
| 22/06/2020 à 15:17 | Ghani_13 | Tableau croisé dynamique | On m'a appelé ? Ah non Curieux de voir le résultat cela dit. Bon courage à vous ... |
| 21/06/2020 à 15:34 | Pachem974 | Fonction si avec plusieurs plages de cellule et résultat diffèrent | Re, Pas de souci, j'avais fait ça vite fait, ne sachant pas si c'était vraiment ce qu'il te fallait ... Tu sélectionnes ta 1ère zone de cuves (ici B6:B14) et dans zone de nom, comme entouré dans l'image juste en dessous, tu écris tab1_ et tu valides avec entrée. Tu fais pareil pour tab2_ tab3_ etc.... |
| 21/06/2020 à 15:03 | Pachem974 | Fonction si avec plusieurs plages de cellule et résultat diffèrent | Ok, vois si cela te convient alors. Tu n'as qu'à faire varier l'immatriculation dans la cellule jaune. La liste déroulante est déjà présente... |
| 21/06/2020 à 14:47 | Le Drosophile | [VBA] - Coloration graphiques multiples | Si c'est ce qu'il fallait, super ! Pour info, n'étant pas un pro et n'ayant pas la solution en amont, je suis parti de l'enregistreur de macro et j'ai recomposé ensuite une seule ligne avec tout le charabia enregistré... |
| 21/06/2020 à 14:23 | Pachem974 | Fonction si avec plusieurs plages de cellule et résultat diffèrent | Tu as la même immatriculation dans 2 colonnes, c'est normal ? Si oui, il faut renvoyer les infos de quelle colonne ? La cellule Q9, qui est dans toutes tes formules, c'est celle qui est en M23 maintenant ... |
| 21/06/2020 à 13:21 | Le Drosophile | [VBA] - Coloration graphiques multiples | Hello, voilà qui ne t'aidera peut-être pas beaucoup, mais tu peux rajouter la ligne suivante Ca fonctionne, si m est égal ici à l'équivalent de ton maximum dans la plage de création du graphique. Je ne suis pas arrivé à automatiser ton m, je me suis perdu dans tous les codes de créations de plages.... |
| 20/06/2020 à 12:08 | liod | Compiler plusieurs zone d'impression dans un pdf | Ahah, merci pour le retour ! Content que Paritec ait pu t'aider. Pour ma part, je n'ai rien fait ..... |
| 19/06/2020 à 18:48 | planetesud | Decaler et Petite Valeur | Et si tu veux ne pas avoir à changer les nombres de 1 à 12, et que la structure de ton tableau reste la même, tu peux faire (j'imagine) ... |
| 19/06/2020 à 18:43 | planetesud | Decaler et Petite Valeur | A un moment donné si tu veux que ça marche, oui j'imagine que tu y penseras... |
| 19/06/2020 à 18:25 | planetesud | Decaler et Petite Valeur | A partir du moment où les données sont triées par ordre croissant de date (comme c'est le cas actuellement) : En C2 : En E2 ... |
| 19/06/2020 à 17:04 | RERE40 | REF! avec formule indirect | La bonne formule est : Tu ne faisais pas référence à la bonne feuille... |
| 19/06/2020 à 11:46 | Dimahoo | Case à cocher + changement de couleur | Damned, génial 😊 Merci pour l'info ... |
| 19/06/2020 à 10:51 | Dimahoo | Case à cocher + changement de couleur | On peut imaginer un truc du genre. Je te l'ai fait pour S24. Si tu double cliques dans une cellule où il y avait avant une case à cocher, la case se met en rouge et OK apparaît dedans. Je ne sais cependant pas comment le faire marcher sur les cellules fusionnées. À voir déjà si c'est à peu près ce q... |
| 19/06/2020 à 10:16 | FBF | RechercheV - plusieurs réponses possible | Bon, eh bien il est pas mal ce fichier ! Tu as dû étendre la formule en colonne E, et ça a étendu le format conducteur à la colonne Véhicules. Je crois que quand il ne reste plus que ça à changer, c'est que les choses se passent plutôt pas mal ! Tu as raison, j'avais complexifié inutilement certaine... |
| 19/06/2020 à 08:33 | chupito66 | Imprimer en PDF avec zones différentes selon onglets | Regarde à cet autre endroit de ta macro comment il est fait référence à une cellule. J'imagine que si tu rajoutais ce qu'il manque ici, ça devrait fonctionner... |
| 18/06/2020 à 21:48 | tsetse | Somme Si avec condition de Max | Ouais, en fait je crois que je n'ai toujours rien compris ... On ne sait même pas quel résultat on doit trouver... |
| 18/06/2020 à 20:41 | tsetse | Somme Si avec condition de Max | Ah, pfiou, ok je crois que je viens de comprendre. À mon niveau de connaissance du logiciel, je te dirais bien que sans passer par un autre tableau, trié, tu n'auras pas ton résultat avec une formule. Mais d'autres ont plus de connaissances et pourront peut-être mieux t'aider. Et si tu dois prendre... |
| 18/06/2020 à 20:37 | Dimahoo | Case à cocher + changement de couleur | Ca roule ... |
| 18/06/2020 à 20:24 | Dimahoo | Case à cocher + changement de couleur | Re, N'hésite pas à poster un fichier sans données confidentielles, qui reprend la structure de ton fichier réel. Pour le moment, n'étant pas médium, je n'en sais fichtrement rien, de comment tu peux faire... |
| 18/06/2020 à 20:22 | tsetse | Somme Si avec condition de Max | A mon niveau, c'est tout bonnement incompréhensible ... |
| 18/06/2020 à 18:27 | FBF | RechercheV - plusieurs réponses possible | Le truc c'est que j'ai changé pas mal de choses, pour que ce soit réalisable facilement. (en y repensant, ça va même être galère à tout citer) Le fait que plein de cellules soient vides court-circuitait quasi toutes les fonctions matricielles que j'ai essayées, ainsi que sommeprod. J'ai changé l'aff... |
| 18/06/2020 à 17:51 | Dimahoo | Case à cocher + changement de couleur | Alors peut-être est-il envisageable de simplement rentrer une valeur dans une cellule (à la place de la case à cocher), un X par exemple, ou autre. Et quand cette cellule ne sera pas vide, alors tout le reste se déclenchera... |
| 18/06/2020 à 17:45 | FBF | RechercheV - plusieurs réponses possible | ... |
| 18/06/2020 à 17:30 | FBF | RechercheV - plusieurs réponses possible | Je me penche sur les stats mensuelles ... Vous embauchez ... |
| 18/06/2020 à 17:28 | SAMIRS4 | Gestion du personnel | DjiDji a raison. J'oserais même dire que pour une gestion optimale, il faudrait arriver à faire l'inverse. Tu rentres des dates de congés, et les motifs se reportent sur ton tableau récapitulatif comme tu le souhaites. Et derrière, tout est simplifié... |
| 18/06/2020 à 17:26 | Dimahoo | Case à cocher + changement de couleur | ""dites nous de quoi vous avez besoin, on vous expliquera comment vous en passer" Coluche Dis-nous pourquoi tu as une case à cocher, pourquoi tu en voudrais plein, et on arrivera peut-être à te dire comment t'en passer aussi et te simplifier la tâche... |
| 18/06/2020 à 17:00 | Marionnette | Somme nombre et texte | Attention Yoyo, il me semble ici que tu lui demandes d'enlever les nombres négatifs. Le résultat en sera faussé... |
| 18/06/2020 à 16:57 | Marionnette | Somme nombre et texte | Et en cherchant 5 secondes sur internet, on trouve la formule de l'excellent steelson : à valider également en matriciel... |
| 18/06/2020 à 16:53 | Marionnette | Somme nombre et texte | Pour info, la fonction ABS ne fonctionne que sur une cellule, et pas sur une plage. D'ailleurs, si tu avais fait quelque part tu te serais rendu compte que le souci vient de là, et ta question aurait peut-être été mieux posée. Par contre, une fonction passée en fonction matricielle peut travailler s... |