| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 16/06/2020 à 15:06 | jani13 | Problème sauter de ligne | Tes variables ont été déclarées en public quelque part ... |
| 16/06/2020 à 14:19 | jani13 | Problème sauter de ligne | Essaie peut-être un truc du genre (non testé) ... |
| 16/06/2020 à 14:13 | 21Formatic | Hésitation TCD / Power Pivot, tableau VBA | Pour info, les différents bugs avec PQ que j'avais pu évoquer à des moments venaient bien du réseau, et particulièrement de l'installation d'Office. Après une réinstallation, tout est OK ! Vive PQ Sinon, Chris, je viens de remarquer un petit souci auquel je n'avais pas pensé de prime abord. Sur un w... |
| 16/06/2020 à 09:54 | Vince777 | Compter valeurs sur une plage modifiable | Oui, ça fonctionne N'hésite pas à te pencher sur la fonction décaler. Elle a tout un tas d'usages plutôt sympathiques ... |
| 15/06/2020 à 23:17 | Baudu | Fonction imbriquée sur données filtrées | Yes, c'est possible. Je te ferai voir ça demain. Mais ça aurait été encore plus facile avec le tableau croisé dynamique 😉... |
| 15/06/2020 à 22:26 | Baudu | Fonction imbriquée sur données filtrées | C'est sûr que d'ici à ce qu'on ait fini, il risque bien de ne plus y avoir beaucoup de glace à briser... |
| 15/06/2020 à 22:14 | Baudu | Fonction imbriquée sur données filtrées | Super, et petit à petit on pourra voir pour l'automatisation... |
| 15/06/2020 à 21:46 | Lorenzoforte | Recherchev qui ne prend pas la première colonne comme référence | Alors ce que t'a donné Pedro va très bien. Après, si tu avais précisé d'entrée que 2 fichiers étaient impliqués, l'aide aurait été plus précise d'entrée. Avec Pedro et LouReed, tu es entre de bonnes mains, je vous laisse... |
| 15/06/2020 à 21:29 | Baudu | Fonction imbriquée sur données filtrées | Re, Tu n'as pas passé ton tableau BDD en tableau structuré. Mets-toi dans une des cellules du tableau, et dans l'onglet accueil, à côté de mise en forme conditionnelle, tu as "mettre sous forme de tableau"... |
| 15/06/2020 à 21:24 | Lorenzoforte | Recherchev qui ne prend pas la première colonne comme référence | Et tu choisis la colonne en fonction de quoi? Sois un peu plus explicite, stp, et donne des exemples concrets... |
| 15/06/2020 à 20:17 | Truemate | [MACRO] Enregistrement format PDF | Merci pour les infos, steelson... |
| 15/06/2020 à 19:38 | Truemate | [MACRO] Enregistrement format PDF | Chouette, merci pour l'info ! Du coup, dans ce cas-là il ne sert à rien parce que le "*" est plus générique, non ... |
| 15/06/2020 à 19:05 | Vince777 | Compter valeurs sur une plage modifiable | Je dirais un truc comme ça ... |
| 15/06/2020 à 18:46 | Baudu | Fonction imbriquée sur données filtrées | Peut-être as-tu déjà quelque part une zone nommée "Active_" ? Au besoin, envoie-moi en MP un lien we transfer vers ce fichier... |
| 15/06/2020 à 18:27 | Ynfb | Dimension Graphique automatique | Je ne sais pas s'il est possible de lancer une macro automatiquement à la sélection d'un graphique. J'aurais tendance à dire non, mais je suis surpris tous les jours ... Par contre, il est envisageable de sélectionner le graphique, et de lancer la macro via un raccourci clavier attribué en amont, no... |
| 15/06/2020 à 18:22 | Baudu | Fonction imbriquée sur données filtrées | Ok, si tu gardes la solution du tableau récapitulatif, ça sera un peu plus dur à filtrer alors. Peut-être faudra-t-il une ou deux macros pour t'aider. Peut-être aussi envisager une fonction matricielle, ou du VBA, qui permettrait d'extraire automatiquement tous tes pays pour en faire tes stats, que... |
| 15/06/2020 à 17:57 | Baudu | Fonction imbriquée sur données filtrées | Ci-joint 2 petits essais ... Un avec les formules dans le tableau récapitulatif que tu avais fait, et un autre avec un tableau croisé dynamique et les filtres qui vont bien sur une autre feuille. Je ne sais pas si c'est ce que tu veux ? Je t'avoue que c'est un peu compliqué vu le fouillis... |
| 15/06/2020 à 16:56 | Esteban | Excel | Re... |
| 15/06/2020 à 16:32 | Esteban | Excel | Re, essaie Fonction matricielle, à valider avec ctrl + shift + entrée. Puis tu tires vers le bas... |
| 15/06/2020 à 16:23 | Baudu | Fonction imbriquée sur données filtrées | Re, Bon, je ne te cache pas que c'est un peu la cata, ce fichier ... Du coup, j'imagine que ce n'est pas toi qui avais fait le graphique qui a été publié et que tu as mis en pièce jointe Sinon, j'ai une amie qui a séjourné sur l'Astrolabe aussi. En est d'ailleurs né un bouquin, si ça en intéresse qu... |
| 15/06/2020 à 15:43 | bulletproof | Lien hyper texte qui renvoie vers un résultat de la base de données filtrée | Re, poste un fichier exemple des données (change les données confidentielles par des données bidon) que tu as, et de ce que tu attends... |
| 15/06/2020 à 15:41 | Baudu | Fonction imbriquée sur données filtrées | Re, Le fichier que tu as reposté est le même que le 1er, il n'y a rien en plus. Et puis il n'y a pas les infos dedans pour construire le graphique que tu veux ... Pour ce qui est des segments pays et action, il suffit de 2 clics, aucun code VBA... |
| 15/06/2020 à 15:39 | zeldanat28 | Délais qui ne se calculent plus | Ton fichier a fait planter mon Excel 2 fois. À l'ouverture, il tourne en bouclé, réfléchit, et rien ne se passe... |
| 15/06/2020 à 15:29 | Esteban | Excel | Essaie ça ..... |
| 15/06/2020 à 15:26 | Esteban | Excel | Etant pas médium, à un moment, va peut-être falloir donner la logique de tout ça ..... |
| 15/06/2020 à 14:51 | Esteban | Excel | Absolument pas, me concernant... |
| 15/06/2020 à 14:02 | Sebreizh | Date dépassée | Les "dates" ne sont pas considérées comme des dates par Excel. S'agit-il de données extraites d'un logiciel ? Il est possible de rajouter une colonne quelque part, et de mettre Cela va transformer le texte qui ressemble à une date, en une vraie date pour Excel. Ensuite, tu sélectionnes tes cellules... |
| 15/06/2020 à 13:17 | massilight | Regrouper plusieurs fichiers Excel sous un seul classeur | Ca va te faire 120 onglets dans un fichier ... |
| 15/06/2020 à 13:03 | massilight | Regrouper plusieurs fichiers Excel sous un seul classeur | Ben, euh,... de rien salut steelson... |
| 15/06/2020 à 12:53 | massilight | Regrouper plusieurs fichiers Excel sous un seul classeur | ... et ? Est-ce que ça serait à faire une seule fois, comme ça ? Quelque chose de récurrent ... |
| 15/06/2020 à 12:50 | Baudu | Fonction imbriquée sur données filtrées | Petit essai ici, avec transformation de ton tableau en tableau structuré, insertion de segments pour filtrer efficacement ton tableau, et mise en place de la formule dans la cellule en jaune. Je n'ai pas soigné la présentation. Et comme tu n'en dis pas plus sur la finalité, je ne sais pas si c'est c... |
| 15/06/2020 à 12:27 | Esteban | Excel | Un truc du genre. Dur à affirmer avec autant de flou. Mais ça ne peut être que dans une 3ème colonne ... Sinon cela va faire une référence circulaire. edit : Salut Pedro. Je t'avais vu hors ligne donc j'avais répondu, je te laisse sur l'affaire... |
| 15/06/2020 à 12:21 | Arkendil | Insérer une année par défaut dans une textbox-2020 | Edit : je dis n'imp'... |
| 15/06/2020 à 12:04 | Arkendil | Insérer une année par défaut dans une textbox-2020 | As-tu essayé comme ceci ... |
| 15/06/2020 à 11:49 | Truemate | [MACRO] Enregistrement format PDF | Cool si ça fonctionne. Oui, je vois bien que ça renvoie aux différents onglets. Mais j'avais tendance à penser que "*A" ferait le même boulot, sans le #. D'où mon interrogation sur son utilité... |
| 15/06/2020 à 11:46 | C3OM | Protection feuille active | Re, bonne nouvelle. Rien ne fonctionne effectivement. Mais, c'est parce que tu as fait le total opposé de ce qu'il fallait faire, donc ça sera vite réglé Imagine une porte devant chaque cellule Excel pour rentrer dedans. Tu as des portes avec serrures, et des portes sans serrures. La protection fonc... |
| 15/06/2020 à 11:08 | C3OM | Protection feuille active | Oui... |
| 15/06/2020 à 10:53 | debenexcel | Convertir fichiers html en CSV | D'un autre côté Chris, peu importe le forum qu'on est en train de parcourir, on tombe sur toi qui donne un coup de main ... On peut en arriver à penser que tous les forums ne forment qu'une seule et même entité... |
| 15/06/2020 à 10:48 | C3OM | Protection feuille active | Il faut, au préalable, avoir décoché le verrouillage sur lesdites cellules. Clic droit : format de cellule... |
| 15/06/2020 à 10:46 | liod | Compiler plusieurs zone d'impression dans un pdf | Re, De ce que tu fais voir, j'ai l'impression que ta demande se rapproche plus de ça : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=142693... |
| 15/06/2020 à 10:44 | Truemate | [MACRO] Enregistrement format PDF | Peut-être en changeant : par : Sinon, j'imagine que tu ne pourras pas m'aider mais, du coup, si quelqu'un sait à quoi servent les # dans la partie de code suivante : Ca m'intéresse beaucoup. Merci ... |
| 15/06/2020 à 10:15 | bulletproof | Lien hyper texte qui renvoie vers un résultat de la base de données filtrée | Une raison obscure t'empêche-t-elle d'avoir les 2 ... |
| 15/06/2020 à 10:11 | liod | Compiler plusieurs zone d'impression dans un pdf | D'un autre côté, quand la demande est aussi imprécise, à quoi s'attendre vraiment ? Ouvre ton propre sujet et explique bien ton problème, en joignant un exemple de fichier et les codes que tu as actuellement... |
| 14/06/2020 à 21:26 | liod | Compiler plusieurs zone d'impression dans un pdf | Ce que je ferais, c'est que je collerais les infos sur une feuille temporaire, et j'exporterais cette feuille en PDF... |
| 13/06/2020 à 15:59 | chistopherom | Formule si(et | Fais voir la formule qui te génère ces nombres... |
| 13/06/2020 à 15:52 | chistopherom | Formule si(et | Pas facile de dire ça à partir d'une image .... Cela dit, je ne vois à peu près qu'un souci au niveau du format des nombres dans la colonne "age". Sont-ils bien considérés comme des nombres ... |
| 13/06/2020 à 13:43 | KTM | Macro Export PDF | Le souci ne pouvait pas venir de ça ? Ca fait 2 slash à la suite, non... |
| 12/06/2020 à 14:59 | Mellul2807 | Imbriqué SI et ET | Pas de souci. Mais vraiment, n'hésite pas à poster ça. Ca évitera de faire 50 essais à l'aveugle, que personne ne se comprenne, et que tout le monde perde son temps. Après, peut-être que d'autres ont compris ta demande... |
| 12/06/2020 à 14:52 | Mellul2807 | Imbriqué SI et ET | Chez moi, si je mets juin, ça affiche bien le dernier jour de l'arrêt. Maintenant, j'ai un peu fait le tour du boulot sur ta capture d'écran et où on ne comprend pas clairement ce que tu veux. Donc soit tu nous envoie la structure de ton fichier, sans données confidentielles, avec plusieurs cas de f... |
| 12/06/2020 à 14:35 | Mellul2807 | Imbriqué SI et ET | Pfiou, je ne pensais pas qu'on y arriverait .... En fait, c'est ta fonction initiale, avec juste une inversion de la dernière valeur si vrai et valeur si faux... |