Passionné d'Excel

Dernière activité :Hier à 20:52
Version d'Excel :2007 FR, 365 FR
Votes
865
Fichiers
5
Téléchargements
2'765
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par X Cellus - page 46

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
03/07/2020 à 18:46GryphonDupliquer une formuleA nouveau, Je n'ai pas de souci à utiliser le fichier posté. As tu tenté de l'adapter à ton propre fichier? Note que la colonne B comporte une petite formule dans chaque ligne de la cellule gris clair en colonne C ou l'on tape un chiffre. J'ai essayé en formatant la colonne C en texte. Mais même dan...
03/07/2020 à 13:59makovitch Erreur d'exécution "91"Bonjour Makovitch, Toukoul , Xorsankukai, Appliquer une Mise en Forme Conditionnelle. Cela devrait seulement suffire. Voir le fichier repris. Dans le menu général d'Excel choisir Accueil puis MFC et gérer les règles...
03/07/2020 à 13:18Ju_69Vérrouillage de cellule en fonction d'une MECBonjour Ju_69, Xmenpl , Par défaut les cellules de la feuille sont cochées verrouillées. Cela n'a aucune incidence si la feuille n'est pas protégée. Le code ci-dessous regarde les colonnes M et P ou sont présentes tes MFC. Et agit si les mêmes lignes sur la colonne A sont égales à zéro. Donc après p...
03/07/2020 à 13:08GryphonDupliquer une formuleA nouveau, Version définitive du fichier. Vérifier que les macros soient activées. Bons tests, bonne continuation...
03/07/2020 à 00:33GryphonDupliquer une formuleBonjour Gryphon, Steelson, Modification du fichier en supprimant les boutons toupies. Inscrire le nombre de ligne(s) souhaitée(s) dans une cellule grisée de police rouge colonne C pour obtenir celle(s)-ci. Donc un minimum de une ligne, le maximum de lignes par jour et type n'est pas déclaré pour l'i...
02/07/2020 à 15:52fiat5007729Appel automatique de la ville par rapport au code postalLe code postal est souvent identique pour plusieurs communes. Voir cet exemple Donc même en limitant le nombre de départements couverts. Apparemment une dizaine dans ton besoin. Il faut une base de 2500 à 3000 lignes pour couvrir l'ensemble des communes. Et accessible de manière semi-automatique. Un...
02/07/2020 à 12:09Eléna Lien hypertexte et menu déroulantA nouveau, Ne pas oublier de clore le sujet si la réponse est suffisante. Merci...
02/07/2020 à 11:24Eléna Lien hypertexte et menu déroulantEn effet le fichier d'avancement est ouvert lorsqu'on utilise le double-clic sur une cellule du fichier planning. Je suis parti du principe qu'il est régulièrement consulté dans une journée. Sinon, s'il est peu de fois consulté dans la journée. Il peut être ouvert, donc à façon, puis refermé après c...
01/07/2020 à 12:57Eléna Lien hypertexte et menu déroulantEn retour le fichier planning modifié. Voir macros dans le code de la feuille et dans le module 1. Note: la cellule B12 est ici choisie comme intermédiaire mais toute autre cellule hors planning est possible. Pour le fichier avancement, ne pas mettre d'espace dans le nom des feuilles. Utiliser l'und...
01/07/2020 à 11:30Djulito Artfact etrangeBonjour Djulito, BrunoM45 , Pour ne pas rester dans le flou. Rappel du sujet Exporter Photo...
30/06/2020 à 15:42titof88Copier coller des cellules vers une cellule en fonction d'une valeurA nouveau, Effectivement la disposition du fichier posté est différente. Adaptation de la macro à ce-dernier. Voir notes en rouge. Bons tests, bonne continuation...
30/06/2020 à 12:34titof88Copier coller des cellules vers une cellule en fonction d'une valeurModification de la 1ière ligne de la macro proposée mi juin, suite à ta remarque. Si menu déroulant sur Aliments désactivation de la copie. Si sélection de plusieurs cellules, aucune copie non-plus. Bonne continuation...
30/06/2020 à 12:13jpmalbSélection de cellules par code ASCIISi c'est uniquement par curiosité. Tu peux utiliser le code ci-dessous qui fait appel à une fonction. Pour garder ta manière d'opérer. Mais comme te l'a précisé H2s04, Cells est vivement recommandée car beaucoup plus directe et utilisable jusqu'à la dernière colonne d'une feuille. Bonne continuation...
29/06/2020 à 14:48DjulitoExporter photoBonjour Djulito, BrunoM45, En retour ton fichier modifié. Voir la macro CopJpg. Sous Excel 2013 tu ne devrais pas avoir besoin d'une version récente du code. Je l'ai mis au cas où, voire à l'avenir passage à une version plus actuelle. La macro a été testée sous XL 2007 et dernière version. Dans le c...
26/06/2020 à 18:17cepiat Optimisation Vitesse boucle chekboxA nouveau, Il suffit de faire un court mode d'emploi avec images explicatives. Voire un test d'essai pour l'utilisateur. Avant de débuter le QCM. Note que la barre n'est pas un objet Activex. C'est un simple contrôle utilisable uniquement sur les feuilles Excel et non sur les formulaires. Bonne cont...
26/06/2020 à 16:47cepiat Optimisation Vitesse boucle chekboxBonjour Cepiat, Dan , Une possibilité dans le fichier modifié. Pour changer des CheckBox. Fait modèle pour la 1ière question. Voir la deuxième feuille et notes en rouge . La boucle récupérera la valeur sur la même ligne que la question mais colonne G. Bons tests, bonne continuation...
26/06/2020 à 12:07GryphonChoix des lignes avec menu déroulantBonjour Gryphon, Tulipe_4 , En retour ton fichier modifié. Si le principe te convient tu peux le mettre en place pour les autres jours. Voir notes en rouge. Si souci fait moi un retour sur ce sujet. Bons tests, bonne continuation...
25/06/2020 à 16:22AkselActive/desactive hypertexteLe fichier posté est un document Word! Tu aurais envoyé la photo d'un boulier. Cela serait aussi inutile... A voir si mieux.....
25/06/2020 à 16:07Marc83 Lettre=valeur et total valeurUtiliser la formule = Somme.si() en précisant la plage et son critère (ici b), la colonne à totaliser. Compte tenu que tu ne présentes pas de fichier je laisse un Exemple: =SOMME.SI(A7:A50;"=b";M7:M50) A adapter à ton fichier. Bonne continuation...
25/06/2020 à 15:41bennisayCode VBA pour valeur negativeBonjour Bennisay, Dan , En retour ton fichier avec la macro ci-dessous en feuille Mouvement ainsi que des ajouts de MFC sur cette feuille là. Bons tests, bonne continuation...
25/06/2020 à 15:35BaguetteFranceCode transormer des CHIFFRES->LETTRES VBARavi pour toi, Il ne manque plus pour vraiment clore le sujet de cliquer sur le V vert en haut à droite d'un message. Merci...
25/06/2020 à 11:55szaghdLien HypertexteSuite, @Szaghd Je regarderais cela en fin de journée. Note bien ma remarque sur l'underscore. Cela évite bien des erreurs.....
25/06/2020 à 11:45szaghdLien HypertexteA nouveau, Bonjour Cepiat, L' argument principal est qu'il est difficile de distinguer s'il existe un ou plusieurs espaces entre les lettres dans les noms de feuille. Mais c'est aussi vrai pour des noms de formes, images... etc... Dans ce cas précis, il y avait même l'appel d'une feuille avec plusie...
25/06/2020 à 11:17szaghdLien HypertextePrésente au minimum un classeur sur lequel on ne doit pas corriger une multitude de macros pour le faire fonctionner. Surtout ne met pas d'espace dans les noms de feuille. Utilise l'underscore _ Et ou on ne doit pas passer par plusieurs formulaires pour lancer le bon. Ce n'est pas seulement ton beso...
25/06/2020 à 10:41BaguetteFranceCode transormer des CHIFFRES->LETTRES VBABonjour BaguetteFrance, Dan , Faisant suite à la remarque de Dan, on peut utiliser des fonctions pour tes recherches. Après copie des 2 codes ci-dessous. Exemple 1: Inscris le nombre 27 en A1 puis tape = Change(A1) dans la cellule B1. Cela ressortira des lettres. Exemple 2: Inscris $C$34 en A2 puis...
25/06/2020 à 10:20KirchkovCopier liens hypertextes VBAEt merci pour ton appréciation. Selon ta dernière remarque, j'ai modifié la macro. Les noms d'onglets doivent correspondre aux noms inscrits en feuille Récap. Et pour les feuilles "vides", c'est à dire leur cellule B2 doit être vide. Les autres cellules peuvent contenir des données. Bons tests, bonn...
24/06/2020 à 23:43BaguetteFranceCode transormer des CHIFFRES->LETTRES VBAA nouveau, Adr="$A$34" AdOne = Range(Adr). Address(Row, Column) Ressortira A34 AdTwo = Range(Adr). AddressLocal Ou AdTwo = Range(Adr). Address Ressortira $A$34...
24/06/2020 à 21:43BaguetteFranceCode transormer des CHIFFRES->LETTRES VBABonsoir BaguetteFrance, DAN , Utiliser le code ci-dessous. Exemple avec 3 Il existe aussi plus simple avec column absolute mais comme je réponds du smartphone. Je n'ai plus exactement la formule. Dès que je serais sur l'ordi je l'enverrais. Bons tests, bonne continuation...
24/06/2020 à 18:39KirchkovCopier liens hypertextes VBABonjour Kirchkov, GGautier , En retour ton fichier modifié, voir bouton sur la feuille RECAP. La macro est réalisée avec cette feuille en 1ière position. Bons tests, bonne continuation...
24/06/2020 à 14:01makbac Case option et cellule liéeVoici en exemple un fichier pour ton besoin et voir les notes en rouge. Bons tests, bonne continuation...
24/06/2020 à 11:42foxy94Mettre en variable le caption d'un control userFormUtilise plutôt la propriété Tag de tes OptionButtons en inscrivant ACHATS dans ceux souhaités. Même si par commodité tu laisse la propriété GroupName renseignée. Bons tests, bonne continuation...
23/06/2020 à 16:50thunder23Modifier l'état d'un Textbox en fonction d'une ComboboxA nouveau, Vœu exaucé. Bons tests, bonne continuation...
23/06/2020 à 16:34faudouyBloquer une liste déroulante dans une plageBonjour Faudouy, DjiDji59430 , En retour ton fichier modifié, voir cellule A1 de la première feuille et en feuille 2 la formule sur le 1ier terme de la liste. Bons tests, bonne continuation...
23/06/2020 à 16:29thunder23Modifier l'état d'un Textbox en fonction d'une ComboboxC'est à dire que tu as rentré un texte, par exemple dans la textbox7 à textbox9 puis ensuite tu te ravises. Et alors tu grises ces textbox? Est-ce cela que tu souhaites...
23/06/2020 à 16:24VengeurMasqué Commande grisé boutonA nouveau, Incompréhension ou j'ai mal formulé mon merci d'avance Je demandais de ne pas oublier la clôture du sujet. Merci à toi . (que je devrais ajouter à l'avenir) Avec à la suite, juste en dessous le smiley et son panneau. J'ai bien vu que tu avais remercié tous les participants. Un peu tard qu...
23/06/2020 à 13:55VengeurMasqué Commande grisé boutonNe pas oublier. Merci...
23/06/2020 à 13:48laurentzicAutoriser l'écriture dans un fichier ou formulaire le jour même seulementIl existe un moyen tout simple de contrôler que des opérations sont bien réalisées le jour même. Cela passe par l'envoi d'un courriel ou mail (pour les franglais). Il suffit d'envoyer à une adresse courriel le tableau d'opérations de caisse rempli chaque soir. Ce qui peut passer par l'interdiction d...
23/06/2020 à 13:05Vincent33240 Barre de donnée Temps qui défileBien que cela puisse faire office de marqueur. Je n'appréciais pas trop la marque blanche liée au fait que la barre de données ne commence jamais au tout début du bord gauche de la cellule. Il existe un écart minime. Aussi j'ai opté pour une modification de la macro majheure afin de corriger cela pa...
22/06/2020 à 09:48Vincent33240 Barre de donnée Temps qui défileEn retour le fichier Steelson basé sur le principe d'Eriic avec plusieurs MFC pour gérer la barre d'affichage du temps. Cette barre peut être déplacée, pour être plus grande par exemple en respectant les proportions de 80, 10 et 10 pour respectivement chacune des cellules ou elle s'applique. Ainsi q...
21/06/2020 à 23:06Vincent33240 Barre de donnée Temps qui défileA nouveau, @Eriic, C'est tout à fait exact, j'ai oublié la progressivité de la barre. En perdant la MFC Barre de Données cela revient à une barre complète sur toute la cellule. Par contre il ne faut pas que cela réduise les barres supérieures, celles au dessus de 80% qui devront prendre en compte le...
21/06/2020 à 21:40Vincent33240 Barre de donnée Temps qui défileJuste une correction, Mettre 0,79 pour le minimum et 0,80 pour le milieu...
21/06/2020 à 21:32Vincent33240 Barre de donnée Temps qui défileA nouveau, Utiliser une échelle à trois couleurs comme la photo ci-dessous. Bonne continuation...
21/06/2020 à 21:05Stéphane1972 Existe t'il plus simple que Val(Len(Cstr(Numéro))) ?Utilise une fonction pour éviter la répétition de l'expression dans une ou plusieurs macros. Exemple: dans une macro diverse Bons tests, bonne continuation...
21/06/2020 à 16:54ZIZOUNIZARInsérer nom de session win10Ravi pour toi, Ne pas oublier de clore ce sujet. Merci...
21/06/2020 à 16:52thunder23Modifier l'état d'un Textbox en fonction d'une ComboboxEn retour ton fichier modifié...
21/06/2020 à 16:09ZIZOUNIZARInsérer nom de session win10A nouveau, En retour le fichier modifié...
21/06/2020 à 15:48ZIZOUNIZARInsérer nom de session win10Avec ce code dans un module de l'éditeur VBA Puis dans une cellule de la feuille inscrire =NomUser() pour faire ressortir le nom...
21/06/2020 à 15:28samfauConversion Excel - google sheetA nouveau, C'est que tes fichiers sont trop imposants pour que la conversion puisse réussir. Comme quoi Dans la vie, on sait ce que l'on perd mais jamais ce que l'on gagne . Bon courage...
21/06/2020 à 15:13DAROUIRecherche d'un nombre concaténuerBonjour DAROUI, 78chris , Faire Cnum(Concatener... Ainsi tu auras un nombre...
21/06/2020 à 11:48Vincent33240 Barre de donnée Temps qui défileSuite, @Steelson, Je pensais à une formule directe, pas à une formule dépendante d'une macro. Car sans la macro en boucle MajHeure point d'avancement. Vu qu'il n'y a pas d'autres macros pour interférer avec l'horloge pas de souci, non plus. Je l'ai laissé tourner, cela fonctionne bien. Selon dernièr...