Lien hypertexte conditionné

Bonjour Je souhaite faire un lien hypertexte entre deux onglets

sur l'onglet Source, je souhaite qu'en cliquant sur Lien à côté de ERP Number, le lien se positionne sur ERP Number sur l'onglet relations. Chaque onglet comporte dans la pratique 200 lignes et je souhaiterai que le lien soit dynamique et conditionné par la valeur dans la colonne précédente dans l'onglet Source.

Merci de votre aide

Onglet source

ObjetNomLien
AccountERP NumberLien

Onglet relation

NomTypemdr
ERP NumberNumériqueVADR

Bonjour Marylou2020,

En considérant que la colonne Nom de l'onglet Source est B.

Et que la colonne Nom de l'onglet Relation soit A.

Le lien dynamique en colonne C sera =LIEN_HYPERTEXTE("#" & "Relation!A" &EQUIV(B2;Relation!$A$1:$A$200;0);B2)

Formule du lien Hypertexte à recopier vers le bas.

Donc en ligne 200 de l'onglet Source colonne C =LIEN_HYPERTEXTE("#" & "Relation!A" &EQUIV(B200;Relation!$A$1:$A$200;0);B200)

La formule est à inscrire directement sur la feuille sans passer par la fenêtre Hypertexte. A adapter ensuite selon fichier et nombre de lignes.

Bons tests, bonne continuation.

Merci bien cela marche très bien. Dernière question, si je veux que dans la cellule ou je fais le lien ne s'affiche pas la formule mais uniquement un mot

Bonjour Marylou2020,

dans la cellule ou je fais le lien ne s'affiche pas la formule mais uniquement un mot

Pour cela, par exemple Suivre ce Lien.

Il suffit dans la formule, de remplacer la cellule finale ;B2) par le texte souhaité, donc ;"Suivre ce Lien") comme exemple. Ou tous autres mots.

Bonne continuation.

Rechercher des sujets similaires à "lien hypertexte conditionne"