Lien hypertexte et menu déroulant

Bonjour,

Après plusieurs recherches je viens demander votre aide.

Voici mon problème :

J'ai un planning que je complète grâce à des listes déroulantes (et fusion des cellules en fonction de la durée de la tâche). Lorsque je choisi une affaire, la couleur correspondante est associée à l'affaire. Voir fichier Planning BEM Forum

J'ai un autre fichier dans le même dossier, qui contient des onglets avec le détail de chaque affaire (1 onglet par affaire) l'onglet se nomme "n°affaire CLIENT" (voir fichier Avancement affaires 2020)

Je voudrais que lorsque je sélectionne l'affaire dans mon planning, un lien hypertexte soit générer pour accéder à l'onglet correspondant à l'affaire. (je ne veux pas être redirigée vers l'onglet lorsque je clique dans la liste déroulante mais après sélection lorsque je clique sur la cellule)

Il faudrait que Excel puisse chercher l'onglet qui contient le même n° d'affaire que le contenu de la cellule afin de définir le lien.

J'espère être assez claire...

Merci pour votre aide !

Bonjour Eléna,

En retour le fichier planning modifié. Voir macros dans le code de la feuille et dans le module 1.

Note: la cellule B12 est ici choisie comme intermédiaire mais toute autre cellule hors planning est possible.

Pour le fichier avancement, ne pas mettre d'espace dans le nom des feuilles. Utiliser l'underscore _

Ainsi 00 CLIENT devient 00_CLIENT. Pour le test changer la 1ière feuille du fichier avancement et double-cliquer sur la cellule identique en planning.

Une fois cela corrigé, un double clic sur une cellule du fichier planning comportant le nom de l'onglet permet d'accéder à l'affaire désirée.

Bons tests, bonne continuation.

Bonjour,

Merci beaucoup pour ton aide et ta rapidité !

J'ai changé le nom des onglets et réalisé quelques tests mais j'ai des petits problèmes :

J'aimerai que cela fonctionne lorsque le fichier avancement affaires 2020 est fermé et que lorsque que je double clic ça ouvre le fichier au bon endroit. J'ai essayé et j'ai ce message d'erreur :

erreur ferme erreur ferme 2

Y'a t-il un moyen pour solutionner ce problème ?

J'ai donc réalisé des tests avec le fichier avancement des affaires ouvert et cela fonctionne uniquement vers le premier onglet lorsque que je veux être renvoyée à un autre onglet j'ai ce message d'erreur :

msg erreur1004 erreur 1004

J'ai vu que dans ton programme tu as inscrit "_CLIENT" mais dans mon fichier réel il y aura les vrais noms des clients, cela fonctionnera-t-il toujours ?

Merci d'avance

Bonjour Eléna,

En effet le fichier d'avancement est ouvert lorsqu'on utilise le double-clic sur une cellule du fichier planning.

Je suis parti du principe qu'il est régulièrement consulté dans une journée.

Sinon, s'il est peu de fois consulté dans la journée. Il peut être ouvert, donc à façon, puis refermé après consultation.

Ou, mais tout va dépendre de la structure de la feuille consultée, cette feuille client peut être copiée afin d'être consultée sur une feuille planning réservée à cette effet.

Enfin, modification du code dans le module 1, suite à ta dernière remarque. Voir ci-dessous.

Le code était adaptée au nommage de chaque feuille se terminant par CLIENT.

Si ce nommage n'est pas une différenciation avec FOURNISSEUR ou autre mais un générique afin de rendre anonyme chaque feuille.

Il est plus utile de ne garder que la référence Affaire à condition que celle-ci soit unique dans le classeur avancement.

Sub Renvoi()
Ong = Left(Range("B12"), 14) & "*"
Range("B12") = "": T = 0
Workbooks("1-avancement-affaires-2020.xlsx").Activate
For F = 1 To Sheets.Count
If Sheets(F).Name Like Ong Then Worksheets(F).Select: T = 1: Exit For
Next F
If T = 0 Then Rep = MsgBox("Onglet inexistant ou nommé différemment", vbInformation, "ATTENTION")
End Sub

Bons tests, bonne continuation.

Merci pour ta réponse,

Le code fonctionne parfaitement. Merci beaucoup pour ton aide

Mon problème est que le fichier avancement des affaires est utilisé par tous les responsables de service de mon entreprise. Ainsi lorsqu'un responsable est sur le fichier, les autres peuvent l'ouvrir uniquement en lecture seule, je pense que cela devient complexe.

Je pense laisser comme ça, si ils veulent accéder au détails ils devront préalablement ouvrir le fichier avancement des affaires et si quelqu'un d'autre a déjà ouvert le fichier, il attendra...

Je ne suis pas assez expérimentée pour poursuivre et même connaître la faisabilité avec une telle contrainte.

Merci encore pour ton aide !

A nouveau,

Ne pas oublier de clore le sujet si la réponse est suffisante. Merci.

Rechercher des sujets similaires à "lien hypertexte menu deroulant"