Copier coller des cellules vers une cellule en fonction d'une valeur

Bonjour à tous

Je voudrais remplir une base de données à l'aide de menus déroulants

Je cherche une macro que je pourrais affecter à un bouton pour copier une plage de cellule sur une autre feuille en fonction d'une valeur.

En pièce jointe j'ai créé un exemple, car les données de mon fichier sont confidentielles

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement

Bonjour,

Je comprends pas vraiment le but de la macro ; les données vont s'écraser dans la base de données non ?

Si il faut écrire Pomme en face de Fruit dans données …. que se passera -t-il quand on va saisir ensuite Banane ?

Pomme va être supprimé dans la base. Un formulaire de saisie serait bien plus pratique.

Bonjour

Je me suis sûrement mal exprimé,

si on oubli les fruits et les légumes

En faite j'ai une base de donnée avec 170 formulaires, chaque formulaire contient des infos que j'ai mis en colonne dans une feuille"base de donnée", je voudrais pouvoir mettre à jour les données de ces formulaires en utilisant des menus déroulants. Dans la case d11 le nom du formulaire que je doit modifier avec mes menus déroulants.

Une fois toutes les modifications faites à l'aide de mes menus déroulants je souhaite copier ces nouvelles données dans la ligne qui correspond à ce formulaire(D11) dans la feuille base de données.

Pour répondre à ta question, il se peut que le nom du formulaire change aussi, c'est pour ça que je voulais copier les données à cette emplacement, ainsi le nouveau nom du formulaire remplacera l'ancien.

J'espère que cette explication t'aidera

Merci pour ton aide

Cordialement

Bonjour Titof88, le Forum,

Modification de la 1ière ligne de la macro proposée mi juin, suite à ta remarque.

If Target.Column = 3 And (Target.Count = 1 And Range("A1") <> "Aliments") Then

Si menu déroulant sur Aliments désactivation de la copie. Si sélection de plusieurs cellules, aucune copie non-plus.

Bonne continuation.

Salut X cellus

Cela ne fonctionne pas

Aurais-tu une autre idée?, j'ai mis une nouvelle pièce jointe dans mon dernier post

Merci d'avance

Titof88

A nouveau,

Effectivement la disposition du fichier posté est différente. Adaptation de la macro à ce-dernier.

Voir notes en rouge.

Bons tests, bonne continuation

Rechercher des sujets similaires à "copier coller fonction valeur"