Exporter photo

Range("A3").Select
    ActiveWindow.SmallScroll Down:=69
    Range("A3:E199").Select
    Selection.Copy
    Sheets("studio photocop").Select
    Range("A2").Select
    ActiveSheet.Paste
    Range("A1:E13").Select
    Application.CutCopyMode = False
    Selection.Copy
    Range("G1").Select
    ActiveSheet.Pictures.Paste.Select

Hello.

Une fois que cette image est crée, j'aimerais que ma macro me permette de l'enregistre en jpg. (y a une fonction savefiles ou un truc du genre je crois), puis une fois sauvé, supprimer l'image de la feuille.

Vous sauriez m'aider à mettre ces deux codes ?

Salut Djulito

Si tu veux de l'aide, merci de joindre un fichier anonymisé STP

Difficile de t'aider avec un bout de code mal ficelé de surcroît

@+

Alors oui mal ficelé car utilisation de l'enregistreur (Pas tapé pas tapé !)

Voilà un fichier anonyme, mon besoin, c'est de pouvoir avoir une image JPG du tableau de l'onglet Copil qui puisse être enregistré sur le bureau. Tu verras, qu'il se copie d'abord dans l'onglet "Studiocop"... pourquoi ce deuxième ficelage digne d'un mauvais scout ?

Parce que j'ai besoin que l’image soit propre, c'est à dire "sans les petites flèches de tri". (Ouais je suis chiant. ) (Et si j'enlève le filtre... ben ca ne trie plus, alors y a pas d'interêt...)

Merci d'avance de ton aide (Et désolé du temps de réponse, j'ai repris le boulot aujourd'hui)

Bonjour Djulito, BrunoM45,

En retour ton fichier modifié. Voir la macro CopJpg. Sous Excel 2013 tu ne devrais pas avoir besoin d'une version récente du code.

Je l'ai mis au cas où, voire à l'avenir passage à une version plus actuelle. La macro a été testée sous XL 2007 et dernière version.

Dans le cas ou tu souhaiterais copier plus de colonnes que les cinq présentées. Garder une copie de toute la ligne de l'en-tête bleue non filtrée.

Afin de copier que les colonnes nécessaires sur la première ligne du nouveau tableau . Ainsi tu n'auras jamais les flèches de tri. [s=co-f79646][/s]

Bons tests, bonne continuation.

Hey merci beaucoup, j'était en vacances, du coup, j'ai pas repondu. Merci je vais checker ca !!

Rechercher des sujets similaires à "exporter photo"