| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 30/11/2020 à 20:19 | Steelson | Saisir une date ou un nombre dans un userform | @ Baboutz, Peut être trouveras tu dans ce programme une possibilité pour vérifier tes dates. Voir AppelBoxDate. Le but: éviter des jours ou des mois incongrus en format France. De plus une bande de chiffres est intégrée et évite une saisie clavier... |
| 30/11/2020 à 14:03 | claudioB75 | Comment créer une alerte dans un tableau Excel | Tu as mal copié la MFC proposée dans le classeur ci-dessous en retour. La date du jour est en 1ier dans la formule. Ensuite la colonne Alerte a une police blanche. Ce qui cache la formule si la MFC ne s'applique pas... |
| 29/11/2020 à 22:57 | JeanBaptisteP | Saisie automatique de champs userform depuis Inputbox | Bonsoir JeanBaptisteP, André13, Bien que la demande me paraît un peu plus compliqué l'entrée de données. Pourquoi en deux temps au lieu d'un seule fois? Et pourquoi la validation de l'userform2 ne ferait pas directement l'inscription de données sur la 2ième feuille? J'ai réalisé quand même le besoin... |
| 29/11/2020 à 21:43 | claudioB75 | Comment créer une alerte dans un tableau Excel | Bonsoir ClaudioB75, M12, En retour le fichier avec les MFC par paliers. Selon date du Jour... |
| 29/11/2020 à 16:44 | Grumdi | Carré magique 6x6 avec chiffres imposés | En retour quelques explications pour remplir un carré 6 x 6. Voir notes rouge en cellule N15. Pour d'autres renseignements voir ce lien: Carré magique... |
| 28/11/2020 à 14:58 | CSIMON | Macro Excel - Zoom image | Suite avec un nouveau fichier. Par double-clic sur le nom de l'image en colonne B pour l'exemple l'image grande taille est appelée et reste dans le fichier tant qu'il n'est pas refermé. Voir notes en bleu sur la feuille test. A adapter ensuite selon besoin... |
| 28/11/2020 à 00:33 | CSIMON | Macro Excel - Zoom image | Effectivement, un lien hypertexte est plus adapté à un monoposte. Et le souci avec le réseau c'est le contrôle de l'utilisateur. Pour des raisons de sécurité certains réseaux sont plus exigeant en fonction des informations contenues et transitant par les serveurs. C'est pourquoi les hypertextes peuv... |
| 28/11/2020 à 00:06 | CSIMON | Macro Excel - Zoom image | Pour cela il suffit de remplacer la petite image par son nom. Celui commençant par Pimg ou contenant Pimg si l'on souhaite une description plus détaillée de l'image. Et cela fonctionnera avec le même fichier proposé. Juste une adaptation. A demain. Edit: Et comment vas tu refermer l'image une fois q... |
| 27/11/2020 à 15:50 | CSIMON | Macro Excel - Zoom image | En retour un fichier présentant la possibilité de n'avoir que des petites images dans le fichier. Et de n'appeler à la demande que leur réciproque en grande taille. Ainsi si dans le fichier il existe plusieurs centaines de petite image. Mais que journellement on n'utilise selon choix seulement que q... |
| 26/11/2020 à 23:07 | CSIMON | Macro Excel - Zoom image | Suite, Combien d'images similaires à celle présentée compte tu placer dans ton fichier? En fonction de leur poids unitaire comme le souligne LouReed tu pourras estimer au final la taille du fichier. Plus le fichier est important plus il prends un peu plus de temps à charger. Après c'est à l'usage qu... |
| 26/11/2020 à 22:40 | CSIMON | Macro Excel - Zoom image | A nouveau, Pour ma part j'ai utilisé cela pour afficher plusieurs images en zoom progressif. Il s'agissait d'une explosion. Et cela était plus efficace en simulation de résultat qu'une seule image manipulée par degré de zoom. Attention, toutefois un classeur présentant des images de haute qualité en... |
| 26/11/2020 à 22:19 | CSIMON | Macro Excel - Zoom image | Utilisez plutôt deux images. Une petite qui a la taille de la cellule et une plus grande qui sera l'image zoomée. En cliquant sur la petite, elle deviendra invisible grâce à la propriété visible = False. Et en même temps la propriété de la grande image passera à visible = True. Et le contraire quand... |
| 26/11/2020 à 17:53 | Ozda49 | Faire une somme de nombres en couleur avec la fonction Si | Bonjour Ozda49, JoyeuxNoel, Avec le classeur ci-dessous en utilisant la macro installée, par un clic sur le bouton. Les calculs selon les critères et couleurs définis seront réalisés... |
| 25/11/2020 à 15:41 | Bifrons | Contrôler le type de Drive (GetDrive.DriveType) | Bonjour Bifrons, eriiic, Avec ce code tu vois l'ensemble des choix. Et selon ce que tu choisis en GetDrive la création de dossier sera différente... |
| 25/11/2020 à 14:42 | Ironfloflo | Ouverture d'un fichier xlsx avec nom incomplet | Bonjour Ironfloflo, 3GB, Avec le code ci-dessous tu auras au maximum deux clics à faire. Soit Ouvrir si l'un des noms des 2 premiers fichiers avec result est présent sinon faire Annuler. Donc la recherche se fera sur le TR et donc Ouvrir sinon aucun des fichiers ne sont présents et ce sera Annuler p... |
| 22/11/2020 à 18:07 | Ced54 | Recherche dans une matrice | En retour un fichier pour ton besoin... |
| 22/11/2020 à 17:30 | Grumdi | Carré magique 6x6 avec chiffres imposés | En retour ton fichier avec la solution. Tes chiffres imposées étaient mal placés... |
| 21/11/2020 à 23:35 | JeanBaptisteP | Saisie automatique de champs userform depuis Inputbox | Suite, Désolé, c'est le nom de mon bouton Annuler. J'ai corrigé en première ligne mais pas sur cette ligne de code. Marque Annuler, puisque c'est le nom de ton bouton... |
| 21/11/2020 à 23:03 | JeanBaptisteP | Saisie automatique de champs userform depuis Inputbox | Avec le code ci-dessous le départ du formulaire se fera par le bouton Annnuler et non par la croix haute... |
| 21/11/2020 à 17:45 | JeanBaptisteP | Saisie automatique de champs userform depuis Inputbox | A nouveau, Edit: Salut André13, Vu que c'est fait pour le textbox, je l'ai fait pour le Combobox. Ainsi les sociétés seront à égalité... |
| 21/11/2020 à 17:21 | JeanBaptisteP | Saisie automatique de champs userform depuis Inputbox | Tu peux modifier le code précédent proposé par celui en dessous... |
| 21/11/2020 à 14:40 | Zapsalis | Remplir certaines lignes en couleur | Suite, Super, Xorsankukai , Je t'évite l'aspirine les matins studieux. A plus aussi et merci pour tes appréciations. Amicalement... |
| 21/11/2020 à 14:19 | Zapsalis | Remplir certaines lignes en couleur | A nouveau, @ Xorsankukai, J'aurais dû comme toi préciser plus. Pour le code ci-dessus. Au départ Flag assimilable à un booléan vaut 0. En fait le choix couleur Rouge qui est celle de la 1ière cellule de la colonne. Tant que la cellule supérieure est identique à la cellule en cours alors elle garde l... |
| 21/11/2020 à 13:30 | Zapsalis | Remplir certaines lignes en couleur | Bonjour Zapsalis, M12 , Xorsankukai , En retour ton fichier pour ton besoin. Les cellules vides gardent leur couleur. L' exemple est fait sur la colonne C. Code ci-dessous... |
| 21/11/2020 à 10:31 | Juju45 | Plein ecran dès ouverture | Ravi pour toi... |
| 21/11/2020 à 10:23 | Cédric07 | Message alerte si valeur textbox egale une valeur de cellule | En retour le fichier modifié pour ton besoin. Voir code au sein du bouton validation... |
| 20/11/2020 à 21:43 | Juju45 | Plein ecran dès ouverture | Placer le code ci-dessous dans le ThisWorkbook du fichier... |
| 20/11/2020 à 21:01 | patoche0495 | Mettre des lettres par rapport au chiffres | Pour le fun... |
| 20/11/2020 à 19:20 | Steelson | Saisir une date ou un nombre dans un userform | Effectivement, Mais au temps qu'il prenne son envol ici. Il est surement bien télécharger sur l'autre site... |
| 20/11/2020 à 18:01 | Steelson | Saisir une date ou un nombre dans un userform | Je vois que cela a bien avancé dans ce fil. Très sympa ce calendrier multicolore et international. Je place déjà le paquet cadeau pour l'avoir dans la partie téléchargement au moins pour Noël... |
| 20/11/2020 à 17:41 | JDM | Calcul des cases colorées avec MFC | A nouveau, Nouvelle version. Le calcul se fera selon le mois choisi. La plage Jours Fériés étant dans ce fichier modulable... |
| 20/11/2020 à 12:44 | Sergio33600 | Ecrire une date en majuscule | Si ton classeur est du type xlsx, tu peux utiliser la fonction Majuscule couplée à un formatage personnalisée. Exemple: en cellule A1 tu rentres ta date. Cette cellule a une couleur de police identique à la couleur de fonds de la cellule. Blanc (habituellement) Et en cellule A2 tu inscris =MAJUSCULE... |
| 20/11/2020 à 12:04 | JDM | Calcul des cases colorées avec MFC | Il y a une différence car ton tableau dans la feuille Jours fériés n'est pas dynamique. C'est à dire que si tu commences le 1 janvier ce tableau est adapté car il débute bien le 1 janvier. Or si tu commences le 1 août ce tableau de jours fériés reste au 1 janvier. Une fois corrigé cela le compte ser... |
| 19/11/2020 à 18:33 | JDM | Calcul des cases colorées avec MFC | En retour ton fichier avec le nombre de cases selon couleurs comptées. Clic sur le bouton Compte. On peut aussi intégrer si besoin un total d'heures pour ces cases. Edit: Modif selon doublon... |
| 16/11/2020 à 21:39 | atlas | Formater une saisie de texte | A nouveau, La colonne, soit doit être en format texte, soit il faut rentrer du texte en placement un ' avant le chiffre. Car sinon Excel comprendra que tu rentres une date. Ex: 1-2 sera le 1ier février... |
| 16/11/2020 à 21:09 | atlas | Formater une saisie de texte | Pour une application sur la cellule même de manière automatique. Insérer le code ci-dessous dans la partie code de la feuille de la saisie à formater... |
| 16/11/2020 à 14:55 | Nairobi09 | Modification planning personnel caisse/accueil/bureau/drive | A nouveau, Le fichier fonctionne après ajout. Note que les lignes finales de la feuille En Heures ont une hauteur très importante. Et qu'il faut les réduire comme celles du tableau pour pouvoir effectuer un copier-coller. Mise à part la feuille Table, les formules ont été reproduites selon les formu... |
| 16/11/2020 à 12:00 | Nairobi09 | Modification planning personnel caisse/accueil/bureau/drive | Sinon Pierrep56 te propose un planning de substitution. A essayer..... |
| 16/11/2020 à 11:58 | Nairobi09 | Modification planning personnel caisse/accueil/bureau/drive | Bon, là c'est un peu cours pour continuer. Je vais placer un prénom au hasard et je teste dans la journée pour vérifier que cela fonctionne... |
| 16/11/2020 à 11:55 | Nairobi09 | Modification planning personnel caisse/accueil/bureau/drive | Enfin la feuille Table peut être rendue invisible car c'est juste un tableau utilisée pour des calculs intermédiaires. Sauf à l'avenir si modification des temps de pause par rapport au temps de travail... |
| 16/11/2020 à 11:43 | Nairobi09 | Modification planning personnel caisse/accueil/bureau/drive | Par contre je m'aperçois que sur la feuille En Heures, il y a deux prénoms (les derniers) qui n'apparaissent pas. Pour cela, sélectionne leurs 3 cellules à chacune en colonne A et colore les avec la teinte noire afin qu'elles soient visibles... |
| 16/11/2020 à 11:36 | Nairobi09 | Modification planning personnel caisse/accueil/bureau/drive | Exact, car la feuille Transfert n'a pas les mêmes formules. Par exemple sur cette feuille, pour le 1ier prénom, à savoir Maguy. Il y a en cellule C3 la formule ='En Heures'!B$9 et en cellule D3 = 'En Heures'!C$9. Cela cible bien la partie concernant Maguy. Il faut pour chaque employé(e) ajouté(e) re... |
| 16/11/2020 à 11:26 | Nairobi09 | Modification planning personnel caisse/accueil/bureau/drive | Actuellement dans le tableau centièmes qui comporte des prénoms repris de ceux de la feuille En Heures. Il faut que les emplacements correspondent. Donc qu'ils partagent les mêmes cellules, afin que les calculs effectués soient corrects. Voir par exemple pour Jocelyne. La cellule E45 fait référence... |
| 16/11/2020 à 11:07 | Nairobi09 | Modification planning personnel caisse/accueil/bureau/drive | Ensuite, CTRL R pour ouvrir l'éditeur de projet si non affiché. Puis choisir chacune des feuilles non-visibles, c'est à dire, Transfert, En centièmes, Table, l'une après l'autre. Puis dans la fenêtre propriété de chaque feuille, sélectionner celle en dernier et passez là à visible. Ainsi elles seron... |
| 16/11/2020 à 10:46 | Nairobi09 | Modification planning personnel caisse/accueil/bureau/drive | Ton fichier est composé de feuilles visibles et d'autres qui sont cachées. Ces dernières sous-traitent des calculs venant des feuilles visibles. Il faut donc les afficher. Pour cela faire ALT F11 afin d'ouvrir l'éditeur d'Excel... |
| 15/11/2020 à 22:09 | JeanBaptisteP | Saisie automatique de champs userform depuis Inputbox | A nouveau, Avec les images je vois le souci. Il faut lorsque ton combo est vide, effacer aussi les autres contrôles. Ce n'est que lorsqu'il y a une info dans le combo que la boucle peut remplir ensuite les TextBox. Donc comme ci-dessous. Bon(d), je retourne voir James... |
| 15/11/2020 à 20:00 | JeanBaptisteP | Saisie automatique de champs userform depuis Inputbox | Exact, même s'il est possible de réduire avec un if... or qui cible les deux contrôles en même temps. Mais tout dépend du nombre de contrôles qui ne doivent pas rester vides? Car cela va influencer le code à proposer. Mais en testant ceci pour le moment c'est ok. Si le premier ou le deuxième est vid... |
| 15/11/2020 à 19:49 | JeanBaptisteP | Saisie automatique de champs userform depuis Inputbox | Suite, Par contre pose toi la question. Quels sont les entrées qui ne doivent pas être vides absolument. Je suppose que ce n'est pas seulement ces deux informations de date et de type. Avance dans cette question et avec le code proposé. De toute façon il faudra appliquer un code plus global pour cel... |
| 15/11/2020 à 19:37 | JeanBaptisteP | Saisie automatique de champs userform depuis Inputbox | Oui, en effet. Une fois que la date est renseignée. J'espère que l'utilisateur la renseignera comme une date valide. Sinon il faudra recadrer avec un code supplémentaire. Donc tant que la date est vide il ne pourra pas valider. Ainsi... |
| 15/11/2020 à 19:28 | JeanBaptisteP | Saisie automatique de champs userform depuis Inputbox | Je reviens, Dans mon dernier message que tu n'as pas du lire entièrement. Il faut mettre un Exit sub afin de quitter la procédure de validation. Afin de pouvoir revenir sur le textboxdate afin de le remplir Edit: Hello André13, Le but étant de ne pouvoir continuer que si la date est présente... |