Macro Excel - Zoom image

Bonsoir Csimon, le Forum,

Pour cela il suffit de remplacer la petite image par son nom. Celui commençant par Pimg ou contenant Pimg si l'on souhaite une description plus détaillée de l'image.

Et cela fonctionnera avec le même fichier proposé.

Juste une adaptation.

A demain.

Edit: Et comment vas tu refermer l'image une fois qu'elle sera affichée?

X Cellus, je n'ai pas compris ce que vous m'avez dis.

Mon conjoint m'indique que si j'insère un lien hypertexte pour aller chercher une image sur le réseau, cela ne fonctionnera pas de la même façon que si c'était un lien vers une image en dur sur mon pc.

D'après lui, le lien ne fonctionnera pas car cela ajoutera mon nom d'utilisateur dans l'adresse du lien, il ne connait pas la solution.

Il n'a pas l'air très sûr de ce qu'il me raconte non plus

Csimon

Effectivement, un lien hypertexte est plus adapté à un monoposte.

Et le souci avec le réseau c'est le contrôle de l'utilisateur. Pour des raisons de sécurité certains réseaux sont plus exigeant en fonction des informations contenues et transitant par les serveurs. C'est pourquoi les hypertextes peuvent poser souci.

Maintenant fais un test avec le fichier fourni pour voir si un fichier image passe. Pour cela modifie le chemin. Il faut bien sûr que la liaison ait été ouverte et authentifié auparavant avant le test.

Dès réussite je modifierais le fichier par une alter native au lien.

A plus.

Bonjour Csimon, Le Forum,

Suite avec un nouveau fichier.

Par double-clic sur le nom de l'image en colonne B pour l'exemple l'image grande taille est appelée et reste dans le fichier tant qu'il n'est pas refermé.

Voir notes en bleu sur la feuille test. A adapter ensuite selon besoin.

31classcsimonbis.xlsm (32.34 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "macro zoom image"