Modification planning personnel caisse/accueil/bureau/drive

Bonjour la communauté !

J'ai un fichier Excel à modifier mais comme je suis une quiche je n'y arrive pas.
En soi il n'est pas mal MAIS nous avons besoin d'avoir 30 personnes différentes au lieu de 12 et aussi dans la feuille PLANNING il faudrait que le code couleur de la feuille 'EN HEURES' soit repris (vert pour Maguy, rouge pour Françoise, orange pour Frédéric et bleu pour Marie-N, gris clair pour les autres, MAIS une personne peut avoir des couleurs différentes dans une même semaine).

Pourriez-vous m'aider ?

Merci !

Bonjour Nairobi09,

Ton fichier est composé de feuilles visibles et d'autres qui sont cachées.

Ces dernières sous-traitent des calculs venant des feuilles visibles.

Il faut donc les afficher. Pour cela faire ALT F11 afin d'ouvrir l'éditeur d'Excel.

Je vois ça merci ! Mais ça ne m'aide pas beaucoup en fait ^^

Ensuite,

CTRL R pour ouvrir l'éditeur de projet si non affiché.

Puis choisir chacune des feuilles non-visibles, c'est à dire, Transfert, En centièmes, Table, l'une après l'autre.

Puis dans la fenêtre propriété de chaque feuille, sélectionner celle en dernier et passez là à visible.

Ainsi elles seront accessibles pour compléter les tableaux contenus en recopiant par copier-coller selon ajouts d'employé(es) supplémentaires.

Je vois mieux. Mais quand je copie-colle pour ajouter qqn, il n'est pas pris en compte

Actuellement dans le tableau centièmes qui comporte des prénoms repris de ceux de la feuille En Heures.

Il faut que les emplacements correspondent. Donc qu'ils partagent les mêmes cellules, afin que les calculs effectués soient corrects.

Voir par exemple pour Jocelyne. La cellule E45 fait référence à E42 de la feuille centième. Et la formule dans cette feuille cible bien les données propres à Jocelyne.

Donc le copier-coller sur la feuille Centièmes devra être contrôlé afin que les correspondances soient exactes par rapport à la feuille En Heures.

Oui mais ça ne fait pas bouger la feuille transfert, exact ?

Exact, car la feuille Transfert n'a pas les mêmes formules.

Par exemple sur cette feuille, pour le 1ier prénom, à savoir Maguy. Il y a en cellule C3 la formule ='En Heures'!B$9 et en cellule D3 = 'En Heures'!C$9.

Cela cible bien la partie concernant Maguy.

Il faut pour chaque employé(e) ajouté(e) reproduire le même schéma afin de correspondance.

Par contre je m'aperçois que sur la feuille En Heures, il y a deux prénoms (les derniers) qui n'apparaissent pas.

Pour cela, sélectionne leurs 3 cellules à chacune en colonne A et colore les avec la teinte noire afin qu'elles soient visibles.

Je suis désolée mais je n'y arrive pas du tout. (Boulet <ON>). Pour moi je reste bloquée à 12 employés. Sur la partie transfert et planning, impossible d'ajouter des lignes :/

Enfin la feuille Table peut être rendue invisible car c'est juste un tableau utilisée pour des calculs intermédiaires.

Sauf à l'avenir si modification des temps de pause par rapport au temps de travail.

Bonjour à tous,

demo supermarket

Est-ce qu'on peut proposer un autre planning?

Avec de nombreuses fonctions : affichage configurable, pas de limite dans le nb de salariés, bilan des heures travaillées, bilan des absences, ...

Pierre

PS : Plus d'info sur l'utilisation ici=> https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/plannings/planning-activites-excel-no440

Et ici aussi => https://forum.excel-pratique.com/excel/planning-hebdomadaire-vba-133965/10

Bon, là c'est un peu cours pour continuer.

Je vais placer un prénom au hasard et je teste dans la journée pour vérifier que cela fonctionne.

Sinon Pierrep56 te propose un planning de substitution.

A essayer...

Je regarde, merci de votre aide <3

C'est top Pierrep56 !
Une dernière petite chose : la couleur de l'horaire peut-il être rempli de la fonction ?

image

Ici je voudrais que ce soit vert (fonction : chef caisse) et non pas juste le petit bout vert en bas à gauche.

Hello Nairobi09,

Trop facile!

On ouvre le fichier, on ouvre la fenêtre du code en tapant en même temps [Alt] + [F11].

On ouvre le module 'Dessin', procédure 'Ajout_Histo', on modifie la coche ' devant une des lignes clr = ...

On ferme : [Alt] + [F11], on enregistre, c'est tout!

Pierre

demo supermarket2

A nouveau,

Le fichier fonctionne après ajout.

Note que les lignes finales de la feuille En Heures ont une hauteur très importante.

Et qu'il faut les réduire comme celles du tableau pour pouvoir effectuer un copier-coller.

Mise à part la feuille Table, les formules ont été reproduites selon les formules des lignes précédentes dans les autres feuilles.

Après cela prendra du temps à le mettre à jour...

Cela à mettre en comparaison, vu que ce fichier date de fin 2004, avec le programme proposé par Pierrep56 beaucoup plus actuel.

Oui du coup je préfère largement la proposition de Pierre 56 ! Je vais voir s’il a le temps de répondre pour les couleurs, sinon je m’en débrouille. Merci beaucoup 😊

...Je vais voir s’il a le temps de répondre pour les couleurs, sinon je m’en débrouille...

Heu, la réponse de 14h15 ne convient pas?

Rechercher des sujets similaires à "modification planning personnel caisse accueil bureau drive"