Membre habitué

Inscrit le :17/09/2019
Dernière activité :16/06/2022 à 17:26
Version d'Excel :2019 Pro Plus
Emploi :Data Analyst
Messages
149
Votes
18
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Shenzar

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
19/01/2022 à 12:57Shenzar Coller un Array dans une feuilleMerci pour la piste Filter, je vais check comment l'utiliser sa peut être utile pour le futur, jamais utiliser pour le moment dans ce contexte :) A plus...
18/01/2022 à 17:58Shenzar Coller un Array dans une feuilleDu coup mon souci est résolu enfin je pense J'ai donc incrémenter les tableaux par -1 Le tableau se colle dans le sheet :) par la formule : La formule que tu m'avais donné fonctionne du coup maintenant A voir si sa va tenir dans le temps :) Merci pour tes conseils :)...
18/01/2022 à 17:41Shenzar Coller un Array dans une feuilleC'est la galère, du coup j'ai suivi ta piste et tu as raison sur la contenance du tableau, sa peut venir de ça Il recup une dernière ligne vide sa doit venir du split chr(10) de la dernière peut être Du coup le second tableau dataArray ne recup rien Faut t'il passer par une suppression de ligne, dir...
13/01/2022 à 05:23Shenzar Coller un Array dans une feuilleJ'ai tenté un .value mais j'avais une erreur à la maison, le .FormulaArray lui à fonctionner J'ai finalement une erreur de Mismatch qui se déclare au taffe, je sais pas pourquoi a la maison le .formulaarray marche sans erreur mismatch, voici le code Je dois avoir un problème comme tu avais dis au dé...
12/01/2022 à 06:20Shenzar Coller un Array dans une feuilleIl ne se passe rien, la page reste vierge Mais les tableaux sont complet en mémoire, c'est plus le collage qui foire, mais ce que je ne comprends pas c'est que les test à la maison fonctionner, c'est vraiment quand je suis arriver au taffe qu'en cliquant c'est rester vierge Niveau chaines de caractè...
11/01/2022 à 09:32Shenzar Coller un Array dans une feuilleMerci pour ton point de vue Chaque ligne de BackArray a le même nombre de "," même si vide J'avais testé un peu le transpose d'une autre façon, j'ai essayé ton exemple mais ça ne marche toujours pas :( je regarde la piste de la fonction...
11/01/2022 à 06:24Shenzar Coller un Array dans une feuilleJe viens vers vous pour avoir un éclaircissement Je rencontre un problème J'ai codé du VBA a la maison et tout marche très bien, mais une fois tester sur le Excel de la boite, sa ne fonctionne pas, le tableau VBA refuse de se coller dans la feuille alors qu'a la maison cela fonctionne Auriez-vous de...
26/08/2021 à 16:38Shenzar Numberformat et tableauOk, je vois mieux, je vais changé de façon de faire alors Merci à toi...
26/08/2021 à 15:03Shenzar Numberformat et tableauPetite question pour les pros Je souhaiterai savoir si il est possible de faire un numberformat sur un tableau en mémoire, sa ne semble pas fonctionner, ou dois-je passer par un for each ? Merci pour vos lumière...
04/08/2021 à 10:47Shenzar Encodage csv à l'ouverturePetite question, par souci de rapidité je n'enregistre jamais un csv a part pour faire du PowerQuery si besoin, mais meme la j'ai des soucis (mais gérable). Je clique juste sur download et ouvrir via Excel Le fichier s'ouvre sur un mauvais encodage Auriez-vous des solutions ? Le pc est configurer en...
17/06/2021 à 09:48Shenzar Conseil sur boucleEffectivement sa fonctionne :D Merci pour ton aides :) Cordialement...
17/06/2021 à 01:40Shenzar Conseil sur boucleJe viens vers vous pour avoir des conseils sur une chose que j'essaie de faire Ce que je souhaite faire c'est de boucler sur chaque YOY de la variable Titre, chaque fois qu'il rencontre Titre(c) il colle le résultat et retourne dans le Titre(c) jusqu'à la fin Pour le moment il me colle que le résult...
06/06/2021 à 13:39Shenzar Classe non enregistré MSScriptControlDysorthographie cela n'a pas fonctionnée :( Jean-Paul j'ai regardé pour le regsvr32, au début sa ne semblait pas fonctionné en me balandant sur stackoverflow sur cette piste, j'ai installé un autre dll, puis j'ai refais regsvr32 msscript.ocx et tout refonctionne :) Edit modo 17/02/2023 : Autre infor...
05/06/2021 à 21:55Shenzar Classe non enregistré MSScriptControlJe rencontre un souci, suite à une désinstallation et une réinstallation d'office, je pense que quelque chose à foiré, le code m'affiche une erreur sur MSScriptControl.ScriptControl même chose sur les autres fichiers ou se trouve des codes similaires Est-ce déjà arriver à l'un d'entres vous ? J'ai e...
02/04/2021 à 20:39chistopherom Consolidé 12 fichier dans un seulPowerQuery est cool en faisant une requête par dossier si les 12 fichiers sont dans le même dossier, ensuite de pouvoir rajouter des fichiers dans le dossier qui se mettront à jour sans se casser la tête parce que l'ouverture de ton premier fichier m'a piqué les yeux, je l'ai fermé direct...
03/02/2021 à 14:03Shenzar Somme avec recherche par le texteLe coup de la liste c'est juste Sa évite de taper les noms dans la formule, de mettre dans une liste quelque part comme référence voir la cacher aux utilisateurs, éviter les modifications Fallait y penser, je vais l'utilisé pour le boulot et mettre ça dans mes archives perso...
03/02/2021 à 12:27Shenzar Somme avec recherche par le texteMerci pour tes connaissance, j'ai pas encore regarder, je quitte le boulot dans 1h je regarde ça poser devant ma série...
03/02/2021 à 11:34Shenzar Somme avec recherche par le texteMerci pour vos conseil, je vais réfléchir en rentrant à la maison, mais le somme prod avec somme si fonction bien J'ouvre ton fichier à la maison, et bonne idée pour la function perso j'en ai rarement fait sa me donnera l'occas de m'exercer sur ça Sinon les couleurs c'était juste pour vous montrer l...
03/02/2021 à 11:14Shenzar Somme avec recherche par le texteMerci de m'avoir mis sur la piste, je n'avais pas pensais à cette fonction...
03/02/2021 à 08:03Shenzar Somme avec recherche par le texteJ'aimerai avoir un peu de votre savoir dans les formules excel Je souhaiterai faire un total de plusieurs cellules en allant chercher comme référence le texte de la cellule Comment faire ça ...
02/02/2021 à 07:14plfilooEnvoi d'un mail outlook avec pj sous VBAC'est good...
01/02/2021 à 22:31fredy45Macro : copier/collerUne tentative Mais pas trop suivi le coup des 4 onglets qui n'ont pas le même nom ils prennent quelle nom au fur et a mesure ...
01/02/2021 à 20:14plfilooEnvoi d'un mail outlook avec pj sous VBAJe pensais que c'était 2016, ah bah si la bonne version est cocher, je ne sais pas alors, je n'ai pas la version 2010 pour faire des test, quelqu'un d'autre vous aidera peut être mieux :) Cela dit j'ai arrangé un peu votre code qu'il soit plus fun à regarder...
01/02/2021 à 19:40plfilooEnvoi d'un mail outlook avec pj sous VBAJe viens de tester je n'ai aucun souci Les références Outlook est bien cocher 16.0 Object LIbrary ...
01/02/2021 à 14:42Shenzar Recherche par la gaucheJe vais regarde de plus près ton dernier code Mon for each ressemble plus à ça :)...
01/02/2021 à 12:22Shenzar Recherche par la gaucheOui j'ai vu je vais prendre le split A la base je cherche l'info par un for each grâce à la balise html qui renvoie, je cherche d'autres méthodes, d'autres solutions en VBA, mais depuis que je nage dans les tableaux VBA depuis quelques semaine, je remarque que c'est vraiment pas mal, plus simple en...
01/02/2021 à 11:39Shenzar Recherche par la gaucheJe savais bien qu'il fallait mettre un - j'étais pas loin Merci pour le deuxième fonctionne bien aussi Pour le strReverse je le connaissais, mais c'était pas trop ça...
01/02/2021 à 11:01Shenzar Recherche par la gaucheUne question pour ma culture connaissais vous une méthode pour coller le texte qui se trouve à gauche du texte trouver en plus du texte lui même ? Par exemple dire : Si tu trouve CET alors colle moi 2021-02-01 05:46 CET Un peu du style : mais au lieu de partir vers la droite il va vers la gauche...
01/02/2021 à 05:11Oum Activer feuille VBARegarde si le nom de la feuille du code est le même , avec la même orthographe sans espace etc, fait nous voir ton code...
31/01/2021 à 17:48Shenzar Aide sur formule RechercheAh purée j'ai sauté l'index je viens de voir, merci pour la correction de l'equiv sa fonctionne impec...
31/01/2021 à 17:22Shenzar Aide sur formule RechercheJ'ai besoin de vos lumières, je suis entrain de finir un fichier, je vous transmet un extrait ci-joint Mon souci est que je me suis paumer un peu, je suis un peu naze en formule pourtant simple pour vous Je récupère le tableau dans un site intranet, je regarde pour éviter de récup les cellules fusio...
31/01/2021 à 13:25ErgotaminePowerQuery / PowerPivotJ'ai eu la chance de faire un projet sur PowerQuery est c'est vraiment pas mal, mais j'ai eu un peu de mal avec PowerPivot qui est lent et je crois toujours en développement chez Microsoft ? Le concept de contexte de ligne et filtre m'ont tapé de grosse migraine, un projet avec énormément de mesure...
31/01/2021 à 13:19fredy45Macro : copier/collerUn peu quand même, si tu veux que les gens du forum te fournisse un fichier ou un code faut que tu mette quelques datas ou un bout de code, en regardant ton image, sa change beaucoup de chose entre mon tableau non structuré (pour le test) et tes tableaux qui ne sont pas les mêmes...
30/01/2021 à 18:57fredy45Macro : copier/collerJ'ai pas tout suivi, mais comme il n y a aucun fichier j'ai fais quelques test Une idée à adapter de deux façon si vous voulez bosser ce week-end sur votre fichier, sa peut vous servir de base de travail sauf si quelqu'un à un truc tout fait, j'ai fais quelques test avec ce que vous avez dit mais sa...
29/01/2021 à 21:38tristan347 Vitesse d'exécution de la macroRien à voir avec la demande initiale au risque de dévier Ton post m'intéresse, envie de voir le résultat je suis en plein dans les array en ce moment sur le site boisgontier Quand tu dis absorber dans un tableau dans le sens de Même si dans le cas présent, même en n'ayant pas compris les fichiers po...
29/01/2021 à 18:43tristan347 Vitesse d'exécution de la macroCe que tu peux faire sinon c'est de prendre la feuille concerner dans Ou l'autre je sais plus je me suis perdu. Et de la coller dans ton classeur test pour voir ce qui se passe si tu ne veux pas balancer les deux fichier en essayant au mieux de modifier ce que tu peux, les informations confidentiell...
27/01/2021 à 10:10tristan347 Vitesse d'exécution de la macroQuelques idées en passant si tu veux faire des test seraient de sortir les select et activate et les cells(1,B5) de mettre directement le numéro de colonne cells(1,2) ou range("B5") Adapter les FormulaR1C1 par son équivalent en VBA ou worksheet.function, mais je pige rien au (R[1]C[1&#93...
27/01/2021 à 01:26Vinciane Effacer le contenu d'une cellule en fonction de sa couleurUne autre proposition à tester non en fonction de la couleur mais la virgule directement, une tentative ...
24/01/2021 à 21:57AksselModification d'un code vca archiver conditionnelJe vois ça, c'est sympa c'est le premier fichier que j'ai ouvert en me levant ce matin alors j'ai des projets VBA en cours pour ma boite Au moins le nouveau fichier du nouveau sujet a des couleur lui et moins de fusion de cellule foireuse Pourtant c'est pas compliquer Akssel le select case ou la con...
24/01/2021 à 13:12AksselModification d'un code vca archiver conditionnelCela dit j'ai regardé rapidement, C'est compliquer de comprendre, j'ai colorisé les cellules viser par le code et fais des test, mais sa marche chez moi, mais je trouve la feuille un peu ... Consommable Immobilisation Stock cela dit à la fin il ne colle pas toute les infos, ni ne supprime toute les...
24/01/2021 à 09:05AksselModification d'un code vca archiver conditionnelChez moi sa marche en testant juste le code que jai.donner faites des test Après faut l'intégrer a votre code efficacement, mais comme jai dis, votre code ne marche pas chez moi, c'est peut être pour ca que sa ne marche pas, peut être que vous devriez revoir votre code car y a des choses que je ne c...
24/01/2021 à 01:18AksselModification d'un code vca archiver conditionnelUne idée en passant en attendant les pros du forum, espérant que l'onglet Bon de réception n'est qu'un test parce que c'est pas très lisible Par contre chez moi il n'a rien archiver, ou j'ai mal tester , bon courage...
24/01/2021 à 00:13cedric-pillonelFichier très lent à l'insertion de nouvelles lignesC'était une idée en passant ^^ cela dit sur le fichier de eriiic j'arrive a 7 s au bout de 100 truc nombre de silos sur ce torréfacteur : 100, 7s c'est pas mal...
23/01/2021 à 23:41cedric-pillonelFichier très lent à l'insertion de nouvelles lignesPourquoi pas créer un fichier ou une feuille archive, un truc dans le genre Travailler sur une feuille avec les infos du jours ou de la semaine Envoyer sa dans l'archive servant de base de données pour retrouver des infos par exemple Repartir sur du neuf sur le fichier ou l'onglet principale C'est l...
23/01/2021 à 16:33Weiboss VBA : ajouter une ligne automatiquement à un tableauPeut être une idée : Si la ligne gras est lier à une macro pourquoi pas donc faire un chti userform pour ajouter des infos à ta base de donnée avec une liste deroulante de famille, sa reviendrai au même que de taper des infos sur des lignes et cliquer sur un bouton, enfin je pense Si tu veux t'inspi...
21/01/2021 à 13:34nathanexcel Modification et supprimerJe crois que c'est à cause de ça : Il faut retirer le Line...
21/01/2021 à 11:35nathanexcel Modification et supprimerJe suis tout autant débutant que toi j'apprends tous les jours il n y a que les égos puissance 10 pour croire qu'ils ont le level de super broly dans lanprogramm programmation, beaucoup de mes fichiers ont évolués en fonction des nouvelles choses apprises et il me.reste pas mal telle que les tableau...
20/01/2021 à 16:14nathanexcel Modification et supprimerPartager nous vos solutions...
20/01/2021 à 15:46nathanexcel Modification et supprimerBon courage @ +...
20/01/2021 à 15:07nathanexcel Modification et supprimerSi c'est le tableau et la colonne ID Client qui te gêne à ce point tu peux tester alors ça sa marche bien chez moi : Sinon bonne chance :)...