Somme avec recherche par le texte

Bonjour à tous,

J'aimerai avoir un peu de votre savoir dans les formules excel

Je souhaiterai faire un total de plusieurs cellules en allant chercher comme référence le texte de la cellule

Comment faire ça ?

image
7test3.xlsx (9.78 Ko)

Salut,

essaye avec la formule =SOMME.SI(la plage où ce trouve ton critère;ton critère;la somme de la plage que tu souhaite)

pour ton critère soit tu l'écrit dans une cellule et tu y fais référence soit tu l'écrit dans la formule avec des ""

Salut,

Merci de m'avoir mis sur la piste, je n'avais pas pensais à cette fonction

=SOMMEPROD(SOMME.SI(D:H;{"Yard";"Main"};F:F))

bonjour

une proposition qui peut éventuellement résoudre ton problème

sinon ce sera du VBA avec une fonction personnalisée (somme-couleur)

3shenzar.xlsx (9.61 Ko)

Merci pour vos conseil, je vais réfléchir en rentrant à la maison, mais le somme prod avec somme si fonction bien

J'ouvre ton fichier à la maison, et bonne idée pour la function perso j'en ai rarement fait sa me donnera l'occas de m'exercer sur ça

Sinon les couleurs c'était juste pour vous montrer les cellules voulu le tableau réel fait 300 lignes sans couleur :)

re

ou alors

4shenzar2.xlsx (10.77 Ko)

re

tu ne passeras pas plus de temps à mettre un X qu'à colorier

Merci pour tes connaissance, j'ai pas encore regarder, je quitte le boulot dans 1h je regarde ça poser devant ma série

Bonjour Tulipe,

Le coup de la liste c'est juste

Sa évite de taper les noms dans la formule, de mettre dans une liste quelque part comme référence voir la cacher aux utilisateurs, éviter les modifications

Fallait y penser, je vais l'utilisé pour le boulot et mettre ça dans mes archives perso

Rechercher des sujets similaires à "somme recherche texte"