| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 20/01/2021 à 09:32 | nathanexcel | Modification et supprimer | Bon courage :)... |
| 19/01/2021 à 20:20 | nathanexcel | Modification et supprimer | ... |
| 19/01/2021 à 20:13 | nathanexcel | Modification et supprimer | J'ai regardé un petit peu, je suis entrain de construire une base donée avec un ID des salariés de ma boite, Je peux te fournir un code, mais il fonctionne avec un ID (numéro de ligne) Voir avec les pros du forum comment l'adapter pour toi Ton tableau de base devient un tableau au sens listobjects ... |
| 16/01/2021 à 22:50 | Alfonso Da Silva | Saisie automatique dans un facturier | ... |
| 16/01/2021 à 22:34 | Alfonso Da Silva | Saisie automatique dans un facturier | Un essaie, mais je ne suis pas très satisfait c'est un peu lent niveau boucle, vu le nombre de colonne que tu as et de ligne : Si quelqu'un passe pour l'améliorer ou proposer mieux et apprendre :) Code a coller dans la feuille J'ai préferer partir sur des tableaux, donc j'ai insérer un tableau dans... |
| 16/01/2021 à 17:32 | Alfonso Da Silva | Saisie automatique dans un facturier | Je viens de finir une facture entreprise automatisé par formulaire qui se rapproche dans l'idée au votre, je pourrai peut être vous aider Mais j'ai rien compris à la demande, a quoi corresponds A22 de la feuille facture ?? Peut être que d'autres membres auront mieux compris :)... |
| 16/01/2021 à 04:41 | MICHAELH | Insertion signature Outlook en fin de mail | Le message de sécurité peut venir vient surement de l'antivirus Il faut vérifier cela chez vous dans les options Outlook ... |
| 15/01/2021 à 22:08 | Exc_elle | Protection de feuille et groupement colonnes | Un essai..Cocher la case mettre en forme les colonnes... |
| 15/01/2021 à 20:06 | Invité | Récupérer un tableau Web, mais quel lien ? | Je ne sais pas si la demande est toujours d'actu ou si l'oiseau s'est envoler, mais voici le fichier mis à jour par une solution plus simple que le premier qui aurait été plus long Le résultat : Pour le premier lien il faut taper un code que je n'ai pas sauf dans votre capture écran mais il est trop... |
| 14/01/2021 à 12:23 | sylb | Copie d'un userform | Edit... |
| 13/01/2021 à 21:22 | Invité | Récupérer un tableau Web, mais quel lien ? | La réponse a la requête est un tableau associatif javascript, un langage que je susi toujours entrain d'apprendre pour le moment Mon niveau en tableau vba est pas encore top Voila le résultat que j'ai pour le moment : Si quelqu'un est chaud pour aider a fractionner sa sous forme de colonne, grace au... |
| 13/01/2021 à 21:02 | PatDeSavoie | XMLHTTP plante sous Microsoft Office Professionnel Plus 2010 | L'url c'est ça ? : https://api.machin-bidule Sa ne marche pas chez moi avec 2019 Vérifie ta requête, les entêtes... |
| 10/01/2021 à 21:12 | Shenzar | Condition Non prise en compte avec le Else | Je vois ce que tu veux dire, effectivement après quelques test les deux conditions sont vérifiées en même temps, si je mets des cellules différente, la cellule de droit prends la condition if et celle de gauche prends la condition else Un truc qui m'échappe encore Je vais regardé ça de plus près, po... |
| 09/01/2021 à 02:01 | Shenzar | Condition Non prise en compte avec le Else | Tu veux dire la cellule cells(X, 1) ? je suis dis que j'avais un souci dans la boucle, en essayant d'en sortir une fois le texte trouver et sa valeur Sinon je suis partis sur une autre méthode qui fonctionne pas mal, sa m'a pris quelques heures de lectures sur stackoverflow... |
| 09/01/2021 à 00:37 | Shenzar | Condition Non prise en compte avec le Else | Il va toujours dans le case else ,ou le else doit y avoir un truc qui m'échappe ou trouver une autre façon de faire Je vais peut être passer par la fonction vlookup en disant si le texte n'est pas alors "NA" J'ai créer un new fichier pour faire des test cordialement... |
| 08/01/2021 à 22:52 | Shenzar | Condition Non prise en compte avec le Else | Merci à toi Désoler effectivement, le select case est une condition multiple en fonction d'un clique sur un bouton il va récupérer des datas en JSON sur un serveur et le transformer et coller sous forme de tableau, ensuite arrive le choix multiples Le code ici est un petit bout, le réelle est dis fo... |
| 08/01/2021 à 21:59 | Shenzar | Condition Non prise en compte avec le Else | Je viens vers vous j'ai un petit souci, j'ai une condition qui n'est pas vérifier avec le else, mais qui fonctionne sans le else, comme si il y avait un conflit, je séche malgrès pas mal de test et de changement Voici le code avec un if avec iif c'est pareil : Deuxième variante avec le code va direc... |
| 07/01/2021 à 20:54 | patrykbijak | Création d'un PDF à partir d'un click sur une cellule | Peut être le nom de la feuille : Sheets("Nom_de_la_feuille")... |
| 07/01/2021 à 20:28 | patrykbijak | Création d'un PDF à partir d'un click sur une cellule | Essaye ça pour voir, une tentative : Pour les cellules à protéger clique droit sur la cellule > format de cellule > protection vérifier si Verrouillée cocher et protéger la feuille avec les paramètre que tu souhaite Remplacer $B$2 par ta cellule, filename par l'emplacement de ton dossier et le... |
| 07/01/2021 à 15:20 | safach | Code pour supprimer une ligne de cellules | Oups désoler 78chris réponse en même temps... |
| 07/01/2021 à 15:19 | safach | Code pour supprimer une ligne de cellules | Une tentative avec un for à essayer ... |
| 05/01/2021 à 17:07 | Blanchounet31 | Ouverture d'un fichier Excel dans un classeur | Bien chez moi sa fonctionne : Espérant que d'autres puisse vous aider Cordialement... |
| 05/01/2021 à 16:23 | Steelson | [Google Sheets] ImportHTML | Merci à vous c'est pas mal... |
| 05/01/2021 à 15:58 | Blanchounet31 | Ouverture d'un fichier Excel dans un classeur | Une tentative ... |
| 31/12/2020 à 17:57 | Steelson | [Google Sheets] ImportHTML | Dommage pour le local C'est effectivement plus simple que des dizaines de lignes dans VBA, sa peut aider en complétement de excel pour d'autres tâches, merci pour ton aide, je m'en servirai au boulot :)... |
| 31/12/2020 à 17:53 | lolopixx | Si cellule A ET B vide alors (avec application username) | ... |
| 30/12/2020 à 23:34 | Steelson | [Google Sheets] ImportHTML | Tester et fonctionne bien sur le web, je testerai sur des gros volumes de data en intranet Cela en local il me retourne une erreur NA... |
| 30/12/2020 à 23:18 | excelleur | Copie coller entre deux feuilles protégées | Bonsoir Excelleur Une tentative :) ... |
| 30/12/2020 à 16:41 | Shenzar | Avertissement sécurité sur requête | Autant pour moi J'étais figé sur VBA J'ai enlever une sécurité sur les paramètres internet explorer, je vais voir si on peut faire ça via un script pour éviter que 150 personnes doivent faire la manip en manuellement Merci... |
| 30/12/2020 à 15:19 | Shenzar | Avertissement sécurité sur requête | Le lien est en https pourtant mais par contre le fin du lien n'est pas en .com mais en .do Y a t'il un impact entre le lien est Je vais lire ton lien :) Merci ... |
| 30/12/2020 à 14:35 | Shenzar | Avertissement sécurité sur requête | Je cherche à savoir si ce genre de chose est arriver à quelqu'un est avoir une piste de reflexion J'envoie une requête sur un serveur Seulement et seulement lors du premier clique de la macro je reçois un message de ce type : Si je clique deux fois sur oui car le message apparaît deux fois la macro... |
| 26/12/2020 à 10:53 | Altus | Incrémenter une cellule de +1 à la date du jour | Je pense que le problème vient du fait que j'ai supprimé le (dot) "." sur Cells(i, 4) + 1 Si tu mets : .Cells(i, 4) = .Cells(i, 4) + 1 J'avais testé sur VBE sur la feuille Data active sans faire gaffe... |
| 26/12/2020 à 01:23 | Altus | Incrémenter une cellule de +1 à la date du jour | Je tente selon mon level :) J'aurai tenté ça par exemple ... |
| 25/12/2020 à 14:58 | Zapsalis | Décompresser un fichier zip | Peut être qu'en mettant ta variable DossierDestination en As Variant il devrait se passer quelque chose... |
| 16/12/2020 à 15:21 | Shenzar | Problème avec rowspan à l'importation | Merci à toi pour la lecture Et bien quand je fais un debug.print du rowspan il me renvoie = 1 mais sa doit être moi qui est commis une erreur J'explore des pistes : mais celui la me tord l'esprit car il y a des TD rowspan partout d'autant que le tableau réelle est plus grand Sur ton fichier je mets... |
| 14/12/2020 à 16:13 | Shenzar | Problème avec rowspan à l'importation | De mon côté cela me renvoie un nombre entier, je vais creuser un peu plus, mais ton fichier de base fonctionne bien pour ce cas la Le premier site a scraper était un tableau Je vais regarder sur le prochain et dernier site a scraper en VBA ce que sa donne... |
| 14/12/2020 à 16:08 | Amine2020 | Fichier Multi utilisateurs | Je ne sais pas pour l'usage que ton équipe en fera, faut tester et voir ce que ça donne Quelqu'un d'autre te répondra peut être mieux... |
| 13/12/2020 à 18:08 | Shenzar | Problème avec rowspan à l'importation | Merci pour la décomposition sa à fonctionner :) Merci pour le complément, j'avais testé .getElementsByTagName("TD") mais avec HTMLPage.getElementsByTagName("TD") mais j'avais zappé TDelement.rowspan Je vais regardé au fur et a mesure ce que sa donne sur excel Il me reste un dernier site a scraper su... |
| 13/12/2020 à 15:45 | Shenzar | Problème avec rowspan à l'importation | Merci pour ton aide Effectivement Steelson j'avais ton fichier, je voulais maitrisé les collections HTML en VBA :) Mais cette solution sera la bonne, l'autre n'est pas pour toute suite, elle fonctionne pour d'autres tableau, mais sur celui la sa coince ton fichier j'avais fais des modifs comme suit... |
| 13/12/2020 à 13:24 | Shenzar | Problème avec rowspan à l'importation | J'aurai besoin de vos lumières J'importe des tables d'un site et lors de l'importation les cellules sont décaler à cause des rowspans de deux colonnes J'ai pas mal chercher et cherche encore sur stakoverflow mais rien pour le moment après plusieurs test La page html de base : le résultat : Le code ... |
| 13/12/2020 à 11:22 | Amine2020 | Fichier Multi utilisateurs | J'avais eu ce souci Peut être que quelques comme ça t'aiderai, du bricolage mais c'est déjà ça Que tu peux modifier en modifiant la destination pour la feuil2, a voir ce que les pros du forum te propose, surtout au niveau du range("F70000") c'est pas top à long terme pour une base de donnée hyper lo... |
| 27/11/2020 à 10:53 | Shenzar | Format d'une date | Souci résolu j'ai opté pour la concaténation de format(now, "yyyy-mm-dd") à l'intérieur de la requête Cordialement... |
| 25/11/2020 à 11:46 | Shenzar | Format d'une date | L'heure n'est pas un point important car l'heure est gérer par une autres cellule et peut être changer pour avoir des tranches horaire spécifique C'est juste cette date qui m'embête, si je pouvais éviter de dire à 50 personnes de changer le format date en passant par windows car la sa marche sur mon... |
| 25/11/2020 à 11:35 | Shenzar | Format d'une date | Merci pour ton aide, j'avais essayé cette méthode en passant par numberformat, mais ta méthode est nouvelle :), mais sa retourne une erreur ^^, comme ci excel ne prenait pas la cellule en elle même mais ce qui est marqué dans la bar de formule... |
| 25/11/2020 à 11:01 | Shenzar | Format d'une date | Je peux pour le moment donner que ça : Sinon je vais voir pour modifier le fichier qui va prendre quelques temps... |
| 25/11/2020 à 10:29 | Shenzar | Format d'une date | Question bête Je souhaiterai savoir si il est possible de changer le format d'une date de 25/11/2020 en 2020-11-25 Le fichier au clique de la macro déclenche une requête sur un site, dans la requête se trouve la date du jour La date du jour se trouve dans une cellule La chose est que le serveur fonc... |
| 10/10/2020 à 23:14 | Shenzar | Explication sur formule et regroupement de colonnes | Désoler le voici je l'ai oublié cordialement... |
| 10/10/2020 à 17:11 | Shenzar | Explication sur formule et regroupement de colonnes | Je viens de taper un code vba qui fait bien son taffe même si on pourrait l'amélioré encore ce qui donne ça sur la colonne I Je voudrais savoir si il était possible de l'adapter en formule avec DECALER et NBVAL? Le truc c'est que je suis super nul en formule sa veut pas rentrer dans le cerveau avec... |
| 07/09/2020 à 15:52 | Shenzar | Corriger mon erreur sur Query | Réedition Finalement sa vient de marcher, j'ai rien compris, surement la connection au site interne, tu m'as bien aidé... |
| 07/09/2020 à 15:17 | Shenzar | Corriger mon erreur sur Query | Reedition... |