Fichier Multi utilisateurs

Bonjour,

Je veux créer un fichier excel qui sera utilisé par une dizaine de personnes en même temps. ils doivent remplir un certains nombre de cellules sur la feuil1 ( les même cellules ) et enregistrer. une fois l'enregistrement effectué, les données saisies doivent se mettre dans la feuil2 pour constituer une sorte de table qui sera utilisé comme une base de données pour pouvoir faire des extractions et suivre le travail de chaque personnes.

Est ce que quelqu'un a une idée sur comment je peux commencer ce projet ou si l'un d'entre vous a un exemple de fichier équivalent que je peux exploiter.

Merci d'avance de votre aide.

Bonjour,

J'avais eu ce souci

Peut être que quelques comme ça t'aiderai, du bricolage mais c'est déjà ça
Que tu peux modifier en modifiant la destination pour la feuil2, a voir ce que les pros du forum te propose, surtout au niveau du range("F70000") c'est pas top à long terme pour une base de donnée hyper longue

Private Sub Workbook_AfterSave(ByVal Success As Boolean)

Dim i As Long

Application.ScreenUpdating = False

i = Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row

Sheets("Feuil1").Select
    Range(Cells(3, 2), Cells(i, 4)).Copy Range("F70000").End(xlUp).Offset(1, 0)

Application.ScreenUpdating = True

End Sub

Le résultat donne ça :

image

Cordialement,

Bonjour,

Merci pour ton retour.

je viens de tester ton code, j'arrive bien a copier coller les données sur la même feuille mais pas moyen d'inclure la feuil2 comme destination.

Voici ce que ca donne dans mon fichier, peux tu stp m'orienter pour rajouter la feuil2.

et autre question, est ce code permet l'utilisation du fichier a pluysieurs en même temps sans risque d'écraser des données ?

cordialement

13classeur1.xlsm (15.53 Ko)

Bonjour,

Je ne sais pas pour l'usage que ton équipe en fera, faut tester et voir ce que ça donne

Quelqu'un d'autre te répondra peut être mieux

Dim i As Long, x As Long

x = 1048576

Application.ScreenUpdating = False

i = Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row

Sheets("Feuil1").Range(Cells(2, 1), Cells(i, 3)).Copy Destination:=Sheets("Feuil2").Range("A" & x).End(xlUp).Offset(1, 0)

Range("A1").Select

Application.ScreenUpdating = True

bonjour,

d'accord, merci a toi

Rechercher des sujets similaires à "fichier multi utilisateurs"