Membre habitué

Inscrit le :17/09/2019
Dernière activité :16/06/2022 à 17:26
Version d'Excel :2019 Pro Plus
Emploi :Data Analyst
Messages
149
Votes
18
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Shenzar - page 3

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
07/09/2020 à 14:53Shenzar Corriger mon erreur sur QuerySa marche super pour cette config Si je désire retirer .Add et que je veuille que l'import se fasse sur une feuille nommé du genre ws = woksheets("Import"), tu as une piste ? il me surligne la ligne connection:= Merci à toi...
07/09/2020 à 14:01Shenzar Corriger mon erreur sur QueryJe souhaiterai avoir un avis mon cerveau chauffe, malgrès que je sais que je le souci est pas loin, j'ai créer une requête simple qui fonctionner bien la voici : sa fonctionner bien avant, j'ai modifier des choses et ne suis plus revenu dessus depuis le confinement, j'arrive pas a comprendre l'erreu...
13/03/2020 à 10:19ShenzarConseil sur refresh codeJ'aurai besoin de vos lumière sur un problème que j'ai J'ai un fichier dans lequel je vais récupérer plusieurs tableaux sur le web, je souhaiterai bloquer la mise à jour une fois toute les heures à partir du premier click Exemple il est 8h si je clique sur GO MAJ la prochaine refresh sera bloquer ju...
26/01/2020 à 01:28Shenzar Former un tableau venant d'une requêteFaut que je test ton fichier pour ce qui est de la requête, car je dois lui injecter une requete pour dire je veux ça et tu m'envoie la reponse, sa fait plusieurs jours que je test des programmations je suis pas encore a l'aise avec sa, et l'éditeur vba me rends fou, on est loin de vscode ou sublime...
20/01/2020 à 11:10Shenzar Former un tableau venant d'une requêteTon tableau et super propre par rapport à mes bidouillages Le souci que j'ai c'est que dans mon doc il veut pas se mettre en tableau alors que j'ai bien la réponse Dans ton doc il veut pas copier la réponse ni la coller Pourtant sa marche bien dans le sens .send .... et retour de réponse attendu non...
20/01/2020 à 09:57Shenzar Former un tableau venant d'une requêteJe viens de me rendre compte sur mon fichier a moi il m'a copier al réponse sur une colonne mais la même réponse a chaque fois lol Ce fichier de réponse devrait t'éclairer...
20/01/2020 à 08:59Shenzar Former un tableau venant d'une requêteJ'ai retester avec le jsonconverter en modifiant des trucs et j'ai testé la binutilization et sa a marcher j'ai pas encore tester pour chaque colonne Je crois que sur ton code c'est ma requete qui va pas...
20/01/2020 à 08:01Shenzar Former un tableau venant d'une requêteJ'ai ressayer ton code ce matin avec ça : sa a donné ça : On dirai qu'un truc m'échappe le fichier avec jsonconverter marche bien mais affiche que sur une ligne toujours, un truc m'échappe encore je crois Merci pour ton aide si tu pouvais m'éclairer, je crois que sur ton code c'est ma requete et pas...
16/01/2020 à 16:36Shenzar Former un tableau venant d'une requêteJe vais regardé la video Que pense-tu d'un modèle comme celui-ci Je peux pas le tester pour le moment je suis pas au taffe pour voir son comportement ou les erreurs qu'il va afficher l'erreur que je faisais par rapport à ce que tu as fais c'est de coller la réponse dans le sheet, j'ai eu des coupure...
15/01/2020 à 20:15Shenzar Former un tableau venant d'une requêteTon travail et super, je le teste sur le site intranet et voir son comportement Je peux rajouter le code request = request entre : Je suis en week end, je vais regarde ça de plus prés et me documenter, et il est vrai que ce caractère \ bloque beaucoup de chose C'est que du replace et du split etc je...
15/01/2020 à 09:13Shenzar Former un tableau venant d'une requêteLe probleme vient du fait que le resultat du tableau change en fontion du choix qui est fait exemple Chekboxes all : chekboxes 1 : banane - la tableau donne le stock de banane chekboxes 2 : pommes - le tableau donne le stock de pomme chekboxes 3 : livres - le tableau donne le stock de livres chekbox...
14/01/2020 à 18:51Shenzar Former un tableau venant d'une requêteTon travail est super, mon niveau est très loin Ce qui est marrant que le site propose de copier coller sur excel, sa marche bien en copiant collant sur excel sa donne ça : Ensuite lui dire cells(i,i) truc va chercher ça donne moi ça Le probleme vient du fait du choix qui est fais en amont et qui ch...
14/01/2020 à 14:38Shenzar Former un tableau venant d'une requêteJ'ai mis en pause aussi sa m'a rendu dingue il veut plus fonctionner j'ai modifier quelques trucs pour ressayer Je crois le serveur en a eu marre J'avoue c'est intelligent, j'ai encore pas mal d'amélioraton a faire sur d'autres projets qui vont plairont...
14/01/2020 à 13:27Shenzar Former un tableau venant d'une requêteAh bah voila maintenant que la reponsetext veut plus se coller dans le sheets map2 sa reste vide...
14/01/2020 à 12:31Shenzar Former un tableau venant d'une requêteJe vous enverrai une image de ce que sa donne quand on copie colle le tableau...
14/01/2020 à 12:30Shenzar Former un tableau venant d'une requêteJe suis au travail dans une heure, je vais refaire la requête avec des trucs que j'ai bidouiller mais ton résultat ressemble et bien meilleur En gros l'astuce c'est de décrypter la réponsetext par un autre code mis dans un autre module c'est ça ...
14/01/2020 à 10:10Shenzar Former un tableau venant d'une requêteMerci pour votre aide, j'ai essayé au mieux de rendre le doc anonyme, par contre le site est en intranet vous ne pourrai mettre a jour le fichier en cliquant sur le bouton sa renvoie des balises html disant accès refuser J'avais justement penser à PowerQuery car passer par Vba au bout d'un moment sa...
14/01/2020 à 00:38Shenzar Former un tableau venant d'une requêteJ'aurai besoin de vos conseils sur la manière de faire Je fais une requete par winhttprequest, Je lui envoie ma requête et je lui demande de me coller ça dans un sheet : Il me renvoie une reponsetext. Je découvre un peu cette méthode de requête et voici la réponse qu'il me donne sur ma feuille Je so...
11/01/2020 à 15:03Shenzar Associer plusieurs if avec une autre fonctionSuper sa fonctionne, fallait juste changer un petit truc de rien du tout Je dormirai moins bête Merci pour ton aide et tes annotations, good job...
11/01/2020 à 00:11Shenzar Associer plusieurs if avec une autre fonctionJe bloque sur un un code qui me sers d'apprentissage a VBA et souhaiterai avoir des astuces, j'essaye de combiner plus if avec une fonction de vba de forme select case sa marche pas vraiment Je suis conscient que le souci vient du mélange select case, if elseif et utiliser maladroitement mais c'est...
03/01/2020 à 02:41Shenzar Correction de CodeOui effectivement sa n'a rien à voir avec la demande initiale, mais le fichier et rester sur la demande initiale et restera comme cela et c'est parfait ! Mais j'ai aussi un fichier formation.excel.xlsm ou je m'amuse à modifier ce que vous m'apprenez et ce que ce j'apprends sur les docs etc. Pour avo...
01/01/2020 à 09:20Shenzar Correction de CodeMon test qui a l'air de fonctionner en cherchant de le texte qu'en pensez vous de cette amélioration...
31/12/2019 à 22:18Shenzar Correction de CodePaix à son âme, c'est un bon conseil J'ai télécharger ton cour et suis déjà à la page 30, pas mal du tout J'avais une question supplémentaire sur ce code de programmation plus le temps avance sur les cours que je suis sur ce site et le pdf que je viens de penser a une chose Le code marche très bien...
25/12/2019 à 11:55Shenzar Correction de CodeD'accord je comprends Y a t'il une formation spécifique au vba ? je suis a la base dans l'automatisme programmation automate, as tu un livre a proposer ou video en plu de ce site ...
22/12/2019 à 22:13Shenzar Correction de CodeUne erreur de ma part Je vous remercie quand tu dis : Cells(i + 1, 8) I égale à la ligne, sa coule de source, je le savais pourtant je l'utilise souvent sa m'avais échapper le temps d'un instant Quand tu dis i + 1, .. c'est un genre d'incrémentation ou une addition ...
22/12/2019 à 20:22Shenzar Correction de CodeLoin de moi l'idée de laisser un sujet en plan parce que j'ai eu la réponse ailleurs, mais tu as raison sur le fait qu'il faut savoir patienter pour avoir une réponse à un sujet et ne pas s'empresser de poser la question à deux endroits pour voir qui va répondre le plus vite. même si ce n'est pas mo...
22/12/2019 à 19:58Shenzar Correction de CodeIl ne faut y voir aucun mal la dedans, je suis inscrit sur quasi tous les forums de excel pour apprendre, et si j'ai acheter le premium de cours de excel pratique c'est pour apprendre, j'essaye d'apprendre de tout le monde et de cogiter sur toutes les réponses qui sont données, il n y a aucun esprit...
22/12/2019 à 18:06Shenzar Correction de CodeJe passe mon dimanche à m'exercer sur du codage et je coince sur une chose J'ai un onglet ou sont afficher pleins de pourcentages selon des étages de P1 a P4 Un autre onglet avec un tout jolie mini tableau avec une liste déroulante et en fonction du choix sa affiche les pourcentages de la zone Mais...
22/12/2019 à 17:41Shenzar Restriction par VBAMerci à toi...
19/12/2019 à 00:03Shenzar Restriction par VBAMerci c'est super sa a l'air de bien marcher J'ai rajouter : ActiveWorkbook.RefreshAll juste après If (currentDate - lastupdate) > 1 / 60 / 24 Then Pour dire si c'est plus d'une minute tu rafraîchis si c'est moins tu block Pour le bloquer sur une heure je dois effacer le /60 ? pour dire 1 / 24 de...
16/12/2019 à 14:42Shenzar Restriction par VBAJ'ai une question à vous posez je cherche une façon de donner une restriction à mon fichier je m'explique J'ai un onglet cacher qui se met à jour par actualisation en cliquant sur le bouton actualiser tout et va chercher un fichier sur le bureau pour se mettre à jour par donnée externe. Je souhaiter...
05/11/2019 à 22:02Shenzar Simplification de codeJe comprends un peu mieux, mais sa va rentrer faut du temps Merci pour ton aide en tout cas...
03/11/2019 à 11:19Shenzar Simplification de codeTon code fonctionne bien J'ai du mal avec les x, y, z pourtant j'en ai mangé en bts m'enfin Donc tu mets que y en abscisse c'est ça ? Le temps de chargement et quasi similaire, si j'ai 3000 lignes sa va être chaud, pour le moment 69 lignes semble pas ralentir la machine...
03/11/2019 à 11:04Shenzar Simplification de codeVoici le fichier en question c'est un fichier test, J'ai testé ton code, il ne fonctionne pas ^^...
02/11/2019 à 21:22Shenzar Simplification de codeJ'essaye de me débrouiller en code, j'en tenter un truc et j'aurai avoir vos retours si la façon de faire, j'ai comme l'impression que c'est un peu lourd tout ça J'ai tenté de simplifier surtout les cell.Select mais la macro fonctionne plus par la suite Si vous pouvez me dire comment vous faites pou...
29/10/2019 à 17:54Shenzar Code Copier coller qui fonctionne aléatoirementJ'ai pas une grande maîtrise des dim et ces choses pour le moment, j'ai une niveau encore faible mais sa va arriver, j'étudie ton code En c'est des variables ? sa remonte à loin les cours de programmation en automatisme Sinon ton code a été grandement simplifier c'est sur comparer au mien Pour infor...
29/10/2019 à 17:31Shenzar Code Copier coller qui fonctionne aléatoirementTon code fonctionne je vais voir sur les jours à venir voir ce que sa donne, mais les deux fichiers était bien ouvert J'ai aussi fais une copie pour tester un autre code qui à l'air de fonctionner aussi et semble correct aussi, faut que je test les deux...
29/10/2019 à 16:46Shenzar Code Copier coller qui fonctionne aléatoirementJ'ai deux question 1 - Je rencontre un souci, la macro que j'ai mis en place fonctionne de manière aléatoire. Le but du jeu était de faire un truc simple sans chichi. De copier coller des données de A1 a K3 d'un classeur Rotation et de sa feuille "Rotation" et le coller sur un autre classeur Rotatio...
26/10/2019 à 18:56ShenzarEnvoyer le résultat d'une cellule en fonction d'un texteGenial merci beaucoup Peux tu m'expliquer la formule ? Je venais tout juste de tester une autre formule avant de voir ta réponse Mais sa garder les sélections oui des autres postes par exemple quand je faisais poste 1 sa marcher, puis poste 2 sa garder les oui du poste 1 en plus de poste 2 ta formul...
26/10/2019 à 18:13ShenzarEnvoyer le résultat d'une cellule en fonction d'un texteJe m'exerce aujourd'hui sur la solution Index et Equiv en suivant les cours du site. je sèche car j'aimerai mettre en oeuvre une idée que je souhaite développer sur mon document officiel Je souhaite en cliquant sur B2 qui est une liste déroulante des différents postes qu'elle affiche tous les noms d...
26/10/2019 à 15:50Shenzar Erreur indice de selectionParfait sa m'a aidé je te remercie, il y avait aussi le souci des extensions afficher à la fin en .xlsm...
24/10/2019 à 17:03Shenzar Erreur indice de selectionGrace a vous j'ai beaucoup appris sur excel et j'ai en ce moment un souci lol lorsque je veux lancer une macro sa me dit erreur 9 : l'indice n'appartient pas à la sélection Le souci c'est que sur un autre pc sa fonctionne et sur le mien non je comprends pas, au départ sa marcher pourtant Avez rencon...
20/10/2019 à 14:01Shenzar Aide sur règle conditionnel (coloriser une cellule par une liste)Sinon que pense tu de passer par vba est ce plus lourd ou pas ...
20/10/2019 à 13:25Shenzar Aide sur règle conditionnel (coloriser une cellule par une liste)Merci pour ton aide, mais j'ai un message d'erreur qui me demande si je tape une formule et qu'il faut surement rajouter quelque chose Merci pour ton aide...
20/10/2019 à 02:15Shenzar Aide sur règle conditionnel (coloriser une cellule par une liste)J'aurai besoin de vous je sèche sur une formule, j'aurai besoin de votre aide J'ai une liste de personnes présente Une autre liste de la totalité des personnes d'un groupe J'aimerai que dans la liste du bas la cellule deviens rouge si son numéro est présent dans la liste du haut Sa a fonctionner pou...
26/09/2019 à 09:19ShenzarProblème avec recherche V, extraction sur autre ongletOui c'est bien ça une colonne pour l'employer une autre pour son manager et en tapant le numéro de son badge qui est en colonne D sa sort le nom de l'employer qui se trouve en colonne C La colonne étant son numéro d'employer et nom du badge, vous avez une idée ? pour que la formule cherche en colonn...
26/09/2019 à 00:14ShenzarProblème avec recherche V, extraction sur autre ongletJ'ai un souci avec excel, je cherche sur la feuille répartition en tapant le barcode de la colonne D de la feuille roster avoir le nom et prénom de la personne. Je sais pas ce qui se passe car certains barcode passe et d'autre passe pas, je comprends bien Je joint un fichier test, dans celui ci aucu...
19/09/2019 à 16:25Shenzar Aide sur Copier coller une colonne en fonction d'une liste déroulanteSuper c'est exactement ça, vous avez utiliser la valeur equiv ? j'étais parti sur recherche v Pensez-vous qu'il est possible de faire deux liste comme vous avez fait comme clonne A, B et C avec des employées, puis le deuxième tableau des présents Exemple la colonne A correspond a la formation manute...
17/09/2019 à 21:29Shenzar Aide sur Copier coller une colonne en fonction d'une liste déroulanteJe sollicite votre aide, car je suis un nouveau en Excel et je cherche depuis des heureux et j'ai trouvé des choses intéressante, mais pas ce que je veux, j'aurai besoin de votre aide pour m'aider à trouver les sujets s'ils ont déjà était traiter. Je détaille mon souci : Je cherche sur excel grâce à...