Bonjour,
J'ai une question à vous posez je cherche une façon de donner une restriction à mon fichier je m'explique
J'ai un onglet cacher qui se met à jour par actualisation en cliquant sur le bouton actualiser tout et va chercher un fichier sur le bureau pour se mettre à jour par donnée externe.
Je souhaiterai cependant bloquer la mise à jour seulement une fois par heure car il y a des abus
C'est à dire que exemple il est 2:00:00 PM la personne fait une mise à jour ok, si il est 2:30:00 PM et tente une mise à jour la fichier lui dit : If ........ MsgBox ("Merci d'attendre plus d'une heure pour refaire la mise à jour!") Exit Sub End If
le fichier sert a donner aux personne une zone de travail avantageuse par rapport à une autre et il y a des abus
Par mise a jour macro sa marche en disant d'ouvrir le fichier et copier coller en disant par variable si Block >= à Time alors block la mise a jour, mais c'est trop long, je passe par mise à jour en utilisant actualiser tout en récupérant le fichier par donnée externe c'est plus rapide
Des idées les ami(e)s ?